All-New Hyundai IONIQ plug-in hybrid, disponible dès à présent en Suisse
Après IONIQ electric, électrique à 100 % et IONIQ hybrid, les partenaires officiels de Hyundai lancent IONIQ plug-in hybrid. Un design moderne, une autonomie de 63 km en mode entièrement électrique, une consommation d’essence moyenne de 1,1 litre/100 km (ces deux valeurs selon NEDC), des aptitudes entièrement adaptées à un usage quotidien grâce aux 5 places et au coffre d’un volume de 446 litres. On y ajoutera la garantie d’usine de 5 ans, sans limitation du kilométrage, 8 ans ou 200ʼ000 km de garantie sur la batterie haute tension, 3 ans ou 50ʼ000 km d’entretiens gratuits et un prix qui démarre à CHF 36ʼ490.- font d’IONIQ plug-in hybrid un véhicule particulièrement attractif, économique et respectueux de l’environnement.
Et de trois: avec son IONIQ, Hyundai est le premier constructeur de véhicules du monde à proposer un modèle qui permet aux clients de choisir entre trois modes de propulsion électriques ou, pour être précis, entre des ensembles propulseurs à assistance électrique – avec un prix qui, pour les trois versions, reste accessible.
IONIQ electric, propulsé à 100 % par de l’électricité, dispose d’une autonomie pouvant atteindre 280 km, selon NEDC. Ce véhicule est proposé à un prix à partir de CHF 36ʼ990.-. Quant à IONIQ hybrid, il est doté du nouveau et ultramoderne moteur à essence Kappa 1.6 GDI à injection directe, couplé avec le moteur électrique de 32 kW et une batterie à voltage élevé de 1,56 kWh. Prix: dès CHF 29ʼ990.-.
Et de trois: efficacité et technologie d’avant-garde pour All-New IONIQ plug-in hybrid
Avec IONIQ plug-in hybrid, voici une troisième version qui se présente. Le moteur Kappa 1.6 GDI, d’une puissance de 105 chevaux et un couple de 147 Nm, est accouplé par Hyundai dans cette version Plug-in hybrid avec le moteur électrique d’une puissance de 44,5 kW et une batterie haute tension de 8,9 kWh (batterie lithium-ions-polymère). Cela permet de parcourir jusqu’à 63 km en mode 100 % électrique (selon NEDC).
C’est loin d’être une technologie envahissante – en conduisant, tout devient simple. IONIQ plug-in hybrid consomme en mode de conduite mixte 1,1 litre + 9.4 kWh aux 100 kilomètres. La consommation mixte du moteur électrique, ajoutée à celle du moteur à essence (équivalent essence) atteint en moyenne 2,1 l/100 km. Les émissions dégagées lors de la conduite atteignent 26 g/km, ce qui permet à IONIQ plug-in hybrid de figurer au plan de l’efficacité énergétique dans la catégorie A.
La boite à double embrayage automatisée à 6 vitesses, aux passages doux et progressifs, permet à IONIQ plug-in hybrid de se déplacer confortablement tout en remplissant des prétentions élevées au plan de la conduite dynamique. Ce qu’attestent les performances routières, avec 10,5 secondes pour le passage de 0 à 100 km/h ainsi que la vitesse maximale de 178 km/h.
IONIQ plug-in hybrid propose également un choix entre différents modes de conduite. En mode EV, ce modèle reste en principe fidèle à la propulsion électrique, le groupe à essence n’intervenant qu’en cas de nécessité (accélérations ou montées). En mode hybride, le conducteur pourra effectuer son choix entre ECO et SPORT.
Un design adapté aux déplacements quotidiens et aux voyages en tout genre
L’efficacité et la technologie se cachent dans IONIQ sous une robe particulièrement attrayante. C’était également l’avis du jury qui, en 2016 déjà, avait récompensé Hyundai pour son IONIQ en lui attribuant le reconnu et convoité Red Dot Design Award.
IONIQ plug-in hybrid se distingue également par son aspect pratique au quotidien. Véhicule aux valeurs multiples, il offre de la place pour 5 personnes et un coffre modulable qui se laisse agrandir, en passant de 446 litres (VDA 213) à 1ʼ401 l (VDA 214).
Garant d’une qualité élevée
Commun aux trois modèles IONIQ: les prestations de garantie, par lesquelles Hyundai souligne la qualité élevée de ses véhicules. Ainsi, IONIQ plug-in hybrid est accompagné de la garantie d’usine de 5 ans, sans limitation du kilométrage. Pour ce qui est de la batterie à haute tension, Hyundai la garantit pendant 8 ans ou 200ʼ000 km. Sont également inclus dans le prix de vente: le service d’assistance et de dépannage gratuit Hyundai Assistance, valable 8 ans dans 40 pays européens. Autre prestation supplémentaire: les partenaires de distribution Hyundai officiels se chargent de l’entretien gratuit pendant une durée de 3 ans ou 50ʼ000 km.
Launch et Launch Plus
Les partenaires officiels Hyundai en Suisse proposent IONIQ plug-in hybrid maintenant en deux versions d’équipement.
All-New IONIQ plug-in hybrid Launch, avec un équipement sécuritaire et de confort déjà complet, est disponible à partir de CHF 36ʼ490.-.
Dans la version All-New IONIQ plug-in hybrid Launch Plus, Hyundai a ajouté d’autres équipements exclusifs. On mentionnera – entre autres – les phares et groupes optiques arrière LED, la sono Infinity avec 7 HP, subwoofer et amplificateur, la deuxième rangée de sièges ventilée, le système antibuée, l’affichage digital 7" TFT pour l’ordinateur de bord, l’accès sans clé Smart Key, le siège du passager avant réglable en hauteur, l’assistance au parking, le système de navigation 8" avec affichage couleur, y.c. Android AutoTM et la fonction Apple CarPlayTM ainsi que le système à charge inductive pour les smart-phones. Le prix: à partir de CHF 40ʼ790.- .
IONIQ aux BIG DEAL DAYS, avec un rabais de CHF 1'000.- et un leasing à 3,9 %
Le client qui se décide rapidement, pourra obtenir durant le mois de septembre 2017 des prix encore plus avantageux. Les partenaires de vente officiels de Hyundai proposent durant cette période un BIG DEAL discount, valable pour les trois versions IONIQ avec une réduction du prix de CHF 1'000.- et un leasing à 3,9 %.