All-new Hyundai KONA arrive en version améliorée, avec un habitacle intelligent plus spacieux et des caractéristiques de confort high-tech

All-new Hyundai KONA arrive en version améliorée, avec un habitacle intelligent plus spacieux et des caractéristiques de confort high-tech

Hyundai a révélé aujourd’hui les détails de la nouvelle génération de son SUV subcompact KONA disponible en Corée avec des informations du modèle global à venir en mars. Ce modèle amélioré est disponible en diverses variantes de motorisation allant de l’électrique (EV) au thermique (ICE) en passant par l’hybride rechargeable (HEV). Chacune de ces motorisations dispose d’une version sportive N Line.

  • La version améliorée est disponible en diverses variantes de motorisation électrique, hybride rechargeable et thermique, assortie chacune d’une version sportive N Line, selon le marché et le niveau de finition
  • All-new KONA propose un habitacle plus spacieux et plus modulable, pour offrir plus de confort aux passagers et permettre un rangement plus facile du chargement grâce à son hayon électrique intelligent personnalisable
  • Ce SUV sportif améliore l’expérience client grâce à des technologies avancées comme la mise à jour en temps réel, un écran double de 12,3 pouces et divers systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS)

Hyundai a révélé aujourd’hui les détails de la nouvelle génération de son SUV subcompact KONA disponible en Corée avec des informations du modèle global à venir en mars. Ce modèle amélioré est disponible en diverses variantes de motorisation allant de l’électrique (EV) au thermique (ICE) en passant par l’hybride rechargeable (HEV). Chacune de ces motorisations dispose d’une version sportive N Line.

Le développement de ce All-new KONA amélioré et futuriste a débuté avec le modèle électrique, une approche non conventionnelle du développement qui reflète bien la stratégie d’électrification accélérée choisie par Hyundai. Dans toutes ses variantes, le All-new KONA brille par ses nombreux éléments de confort et de commodité à la pointe du progrès.

«Nous avons créé un KONA pour littéralement tout le mode et pour tous les modes de vie, avec une gamme de motorisations avancées et une multitude de technologies et de caractéristiques de conception qui apporteront une valeur ajoutée à la vie quotidienne de nos clients», a déclaré Yang Heui-won, vice-président exécutif et responsable de la Total Vehicle Development Tech Unit chez Hyundai Motor Company. «Hyundai s’engage à fournir une expérience de mobilité optimisée pour satisfaire les différents styles de vie de ses clients.»

Des éléments de design qui apportent une touche sportive et améliorent les performances

Sur son museau de squale comme sur sa poupe, les barres horizontales continues de feux de jour donnent à chaque version du nouveau modèle une apparence harmonieuse et unique. La variante EV se distingue des autres grâce à sa barre horizontale de feux de jour en forme de pixels. C’est le premier modèle Hyundai à arborer ce design emblématique.

Le caractère sportif du SUV est incarné par un habillage robuste des passages de roues auxquels sont intégrés les feux avant et arrière, des panneaux latéraux avec des lignes cunéiformes dynamiques et une moulure chromée caractéristique courant de la ligne de ceinture jusqu’au spoiler. C’est aussi la première fois que des jantes à rayons de 19 pouces ont été dessinées spécialement pour le KONA.

Les versions ICE et HEV reprennent de nombreuses caractéristiques du design de l’EV mais avec, à chaque fois, une touche particulière. Le pare-chocs avant se distingue par un décor tridimensionnel et une plaque de protection à la place de la grille de calandre. Un habillage noir contrasté des passages de roues souligne le design des variantes ICE et HEV.

La variante HEV utilise des volets à air supérieur et inférieur actifs (AAF), tandis que la variante ICE a recours à un volet supérieur actif pour améliorer son coefficient de traînée. Le volet actif extérieur donne aux versions ICE et HEV un air de famille avec la version EV tout en améliorant leurs performances sur le plan aérodynamique

Inspirée des performances sportives, la variante N Line est dotée d’un avant et d’un arrière plus agressifs, avec des pare-chocs en forme d’aile pour souligner son style sportif, une double sortie d’échappement et des jupes latérales argentées. D’autres options permettent d’ajouter un toit noir et des jantes en alliage de 19 pouces au design N Line exclusif. Dans l’habitacle, la variante N Line est équipée d’un pédalier en métal exclusif ainsi que d’un levier de vitesse (TGS) arborant le logo N.

Un habitacle plus spacieux et mieux pensé

Le All-new KONA propose un habitacle plus spacieux et plus modulable pour offrir plus de confort aux passagers et permettre un rangement plus facile du chargement. Le All-new KONA dispose également de l’espace le plus généreux de sa catégorie avec un empattement rallongé de 60 mm, de 77 mm d’espace supplémentaire pour les jambes et de 11 mm de garde au toit en plus au niveau des sièges de la seconde rangée par rapport au modèle précédent. Avec 1402 mm d’espace aux épaules à la seconde rangée, là encore la meilleure cote de sa catégorie, le KONA dispose de l’habitacle offrant la meilleure habitabilité à ses occupants. Fins (85 mm seulement) et fermes, les sièges avant du KONA contribuent eux aussi à laisser plus d’espaces aux passagers du second rang.

De plus, le sélecteur de vitesse de type shift-by-wire placé derrière le volant a permis d’opter pour une structure de console centrale ouverte et nette qui offre plus d’espace pour le rangement d’effets personnels. Entièrement rabattable, la banquette de deuxième rangée permet au compartiment arrière d’atteindre un volume de chargement de 723 litres (basé sur SAE), de quoi répondre aux besoins les plus élevés des clients. Le tout en offrant une facilité de chargement améliorée.

L’écran double de 12,3 pouces intégré permet une utilisation ergonomique et confortable, tandis que l’option de «siège confort» de la première rangée est optimisé pour simuler un effet d’«apesanteur» ​ et permettre de soulager la fatigue occasionnée par un long trajet.

Meilleure technologie de sa catégorie, pour plus de commodité

Grâce à la mise à jour en temps réel des logiciels (OTA), la maintenance et les mises à jour du système du KONA de nouvelle génération sont plus simples que jamais. Cela permet au propriétaire de voir son véhicule équipé en tout temps de la dernière version des logiciels, ce qui améliore son utilisation tout en permettant d’économiser sur les coûts. L’OTA permet également la mise à jour des fonctions de l’éclairage ambiant, pour l’entretien et les nouvelles fonctions.

La personnalisation de l’ouverture intelligente du hayon arrière motorisé est une commodité supplémentaire pour les clients. Le conducteur peut choisir l’angle et la vitesse d’ouverture du hayon sur l’écran du système d’infotainement ou en pressant durant trois secondes sur le bouton de fermeture une fois la hauteur désirée atteinte.

Le système de mémoire intégrée de la position des sièges ainsi que les multiples ports de recharge – y compris le port de recharge sans fil – du KONA sont autant d’atouts qui améliorent la commodité. Grâce à sa technologie de contrôle électronique, le All-new KONA peut être verrouillé, déverrouillé et démarré grâce à la clé numérique 2 Touch utilisant la communication à courte distance (NFC) sur les smartphones ou les montres connectées, ce qui garantit un haut niveau de sécurité.

Le All-new Kona garantit une conduite plus sûre

Le All-new KONA est équipé de divers systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), comme l’aide anticollision avant (FCA), l’assistant de maintien de voie (LKA), l’assistant d’angle mort (BCA), l’assistant de sortie en sécurité (SEW), le limiteur de vitesse intelligent (ISLA), l’assistant de vigilance (DAW), le moniteur d’angle mort (BVM) et les feux de route intelligents (HBA)*. Il est aussi équipé de nombreuse fonctions de commodité de conduite comme le régulateur de vitesse intelligent (SCC), le régulateur de vitesse intelligent basé sur le GPS (NSCC), l’assistant de suivi de voie (LFA) et l’assistant de conduite sur autoroute (HDA)*.

Pour garantir un parcage sans risque, le All-new KONA dispose de nombreuses technologies avancées telles que le moniteur panoramique (SVM), l’alerte de circulation transversale arrière (RCCA), l’alerte de distance de parcage avant/latéral/arrière (PDW), l’assistant anticollision en marche arrière (PCA) et l’assistant de parcage intelligent à distance (RSPA) (La disponibilité des spécifications et options décrites dans ce communiqué varie en fonction de la finition, de la variante et du marché).

Dimensions des différentes variantes:

 

All-new KONA ICE/HEV

All-new KONA EV

Longueur

4350 mm

Sera communiqué en mars

Largeur

1825 mm

Sera communiqué en mars

Hauteur

1580 mm

(Avec jantes de 17 pouces)

Sera communiqué en mars

Empattement

2660 mm

Sera communiqué en mars

Options de motorisation

Pour les clients coréens, la variante ICE est disponible avec un moteur 1,6T-GDi ou un moteur Atkinson de 2,0 l. Le moteur 1,6T-GDi délivre une puissance estimée à 198 ch et jusqu’à 265 Nm de couple. La durée d’ouverture des soupapes est régulée en continu, en fonction des conditions de conduite.

Le moteur 2,0 l délivre une puissance estimée à 149 ch et jusqu’à 179,5 Nm de couple. Pour optimiser son efficience, il est associé à une transmission à variation continue (IVT).

La variante HEV disponible en Corée est propulsée par un moteur à essence 1,6 l GDi à injection directe spécialement calibré, couplé à un moteur électrique qui délivre une accélération impressionnante et permet une grande efficience. La puissance totale combinée s’élève à 141 ch et jusqu’à 265 Nm de couple.

Plus de détails sur All-new KONA pour les marchés globaux ainsi que la version EV seront publiés au mois de mars.

 

**Note de l’éditeur: la plupart des informations contenues dans ce communiqué de presse font référence aux spécifications coréennes. Les spécifications et la disponibilité des produits peuvent varier selon les pays et les régions.

 

2023-01-19_Communiqué de presse_All-new Hyundai KONA arrive en version améliorée_FR.pdf 112 KB

 

Nicholas Blattner Head of Public Relations

 

A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon