All-new Hyundai KONA est plus stylé et plus dynamique, avec une signature lumineuse LED et un design propre pour chaque motorisation disponible

All-new Hyundai KONA est plus stylé et plus dynamique, avec une signature lumineuse LED et un design propre pour chaque motorisation disponible

Hyundai Motor Company a dévoilé aujourd’hui un design futuriste, dérivé des EV, pour la nouvelle génération de son SUV subcompact KONA.

  • Pour la nouvelle génération de son SUV urbain iconique, Hyunda commence par une version électrique, pour appliquer sa conception axée sur la technologie à l’ensemble de la gamme KONA
  • Les quatre variantes de ce SUV subcompact (EV, hybride, thermique et la version sportive N Line) partagent une architecture commune, mais chacune possède son style propre
  • KONA amélioré propose non seulement une présence dynamique sur la route, mais aussi un intérieur centré sur le conducteur avec un espace de vie modulable répondant à la fois aux besoins pratiques et esthétiques

Hyundai Motor Company a dévoilé aujourd’hui un design futuriste, dérivé des EV, pour la nouvelle génération de son SUV subcompact KONA. Ce modèle amélioré sera disponible en quatre variantes comprenant une version électrique (EV), hybride (HEV), thermique (ICE) et N Line sportive, avec une architecture universelle commune et un style propre à chacune.

Avec All-new KONA, Hyundai Motor a tiré parti de son engagement en faveur d’une mobilité durable et de sa conception axée sur la technologie pour élargir son offre de véhicules électriques — lancée et perfectionnée par sa gamme IONIQ récompensée par de nombreux prix — tout en répondant aux divers besoins de mobilité de ses clients en leur proposant différentes motorisations.

«En conservant et en améliorant le caractère unique de KONA, All-new KONA exprime avec assurance sa présence stylée et dynamique», relève SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du Hyundai Design Center. «KONA a été amélioré à tous les égards pour proposer une diversité encore plus grande et pour s’adapter à tous les style de vie.»

Le KONA amélioré assure une présence plus dynamique sur la route et offre plus d’«espace à vivre»

Plus large, All-new KONA amélioré reste un SUV urbain, mais avec un style plus affirmé qui lui donne un aspect plus dynamique et propose un habitacle centré sur le conducteur. Pour maximiser l’«espace à vivre» disponible pour ses occupants, le nouveau modèle, basé sur la version électrique, s’est allongé à 4355 mm, soit 150 mm de plus que la génération précédente. Il a également gagné 25 mm en largeur et 60 mm d’empattement par rapport au modèle précédent, sans rien perdre de son design iconique.

Contrairement à la plupart des véhicules disponibles en différentes motorisations, KONA est parti de la conception prévue pour l’EV qui a ensuite été adaptée pour les modèles ICE, HEV et N Line. Cette approche non-conventionnelle a permis à Hyundai d’appliquer sa conception basée sur la technologie à toutes les variantes du KONA. Et malgré cette architecture commune, EV, ICE, HEV et N Line ont chacun leur design futuriste propre.

La face avant nette et caractéristique du All-new KONA définit le volume pur de la partie avant tout en contribuant à la performance aérodynamique fluide du modèle. Ce volume pur est encore mis en valeur par la barre lumineuse avant continue, en forme de pixels sur la variante électrique, qui en fait le premier modèle Hyundai à être doté d’une telle barre lumineuse horizontale continue qui ajoute encore au caractère distinctif de la version électrique. Le recours aux pixels paramétriques sur le KONA perpétue également un élément de design distinctif, propre à la populaire gamme d’EV de Hyundai.

Son aspect futuriste ne masque en rien le fait que le All-new KONA est bien un SUV. Son aspect dynamique est encore renforcé par des passages de roues sculptés qui intègrent les phares et les feux arrière, venant ainsi renforcer l’apparence robuste du KONA.

All-new KONA regorge de surfaces paramétriques. En diagonale sur les côtés, un pli prononcé relie la moulure en chrome satinée de la ligne de ceinture au spoiler, créant ainsi un contour qui entoure l’entier du véhicule. À l’arrière, on trouve une seconde barre lumineuse horizontale ainsi qu’un feu stop central (HMSL), placé en position haute, directement intégré à la moulure en chrome satiné du spoiler.

Selon la motorisation choisie, on observe différentes variations de design. L’EV possède des détails graphiques en forme de pixels sur la grille d’admission et le pare-chocs arrière, des jantes de 19 pouces au design lui aussi inspiré par les pixels, une bande noire sur le pourtour ainsi que des rétroviseurs et un toit noirs disponibles en option. Les versions ICE et HEV partagent d’audacieux et robustes pare-chocs et plaque de protection, ainsi qu’un habillage noir des passages de roues. La version N Line dispose de rétroviseurs et d’un toit noirs en option, d’un spoiler en forme d’aile, d’une proue et d’une poupe plus agressives avec des pare-chocs en forme d’aile pour souligne son aspect bas, de jantes en alliage spécifiques de 19 pouces, d’un double échappement et de jupes latérales argentées.

Modularité pour s’adapter au style de vie, disposition axée vers le conducteur et nombreux détails pratiques

Agrandi, l’«espace à vivre» intérieur du All-new KONA dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques et assure une expérience d’habitabilité évoluée, pour s’adapter à des styles de vie différent. Dérivée de l’EV, l’architecture universelle combine une apparence sportive et un C-Pad horizontal flottant qui vient souligner l’habitacle svelte et large du KONA, tout en proposant un espace modulable au pilote comme aux passagers.

Les deux écrans larges de 12,3 pouces et le module flottant amènent un aspect high-tech. L’éclairage d’ambiance renforce l’expérience utilisateur et se révèle très pratique. Déplacée de la console centrale à l’arrière du volant, la colonne de commandes de type «shift by wire» dégage de l’espace supplémentaire pour les effets personnels dans le tunnel central, tout en permettant d’obtenir un agencement épuré.

La banquette sans courbe de la deuxième rangée renforce l’esthétique «design urbain du XXIe siècle» du KONA. Cet espace à vivre propose une expérience unique ainsi qu’une modularité, un confort et des aspects pratiques maximaux. Derrière la banquette, l’espace de chargement a été maximisé.

De plus amples détails au sujet du All-new Hyundai KONA vous seront révélés dans les mois à venir.

2022-12-20_Communiqué de presse_All-new Hyundai KONA est plus stylé et plus dynamique_FR.pdf 119 KB
Nicholas Blattner Head of Public Relations

 

 

A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon