All-New Hyundai NEXO - Le Future Utility Vehicle (FUV) de Hyundai

  • All-New Hyundai NEXO confirme l’engagement de Hyundai Motor en faveur d’un avenir plus propre  
  • Avec ix35 Fuel Cell, Hyundai Motor a été le premier constructeur automobile à commercialiser l’exploitation de l’hydrogène dans un modèle de série avec, comme résultat, de compter plus de véhicules à piles à combustible sur les routes européennes que ceux de toutes les autres marques
  • Une nouvelle fois, Hyundai Motor prend la tête des véhicules électriques basés sur la pile à combustible en proposant la technologie la plus avancée sur le marché, avec une capacité de conduite autonome et l’ensemble propulseur le plus puissant du segment
  • Ce véhicule à piles à combustible de la prochaine génération indique la façon dont on conduira à l’avenir et permettra aux acheteurs d’apprécier les agréments de la conduite du futur comme le Remote Parking, le Blind Spot View Monitor et les capacités de conduite autonome
  • Avec 666 km (selon WLTP) les propriétaires d’un All-New NEXO disposent de l’autonomie le plus importante parmi toutes les voitures particulières à piles à combustible commercialisées à ce jour. Cette autonomie correspond à celle réalisée par un moteur à combustion interne conventionnel.
  • All-New NEXO se distingue par un design calme et pur, avec des éléments optimisés en matière d’aérodynamisme, ameliorant le flux d’air et diminuant la résistance à la penetration dans l’air.
  • Connectivité et un système de navigation de dernière génération dotées d’un écran tactile couleur LCD de 12,3 pouces, équipé d’un parfait verre protecteur et d’un écran à fonctions partagées, pour une utilisation facilitée
  • All-New NEXO propose des solutions de sécurité active avancées: ainsi, le Lane Following Assist, une première chez Hyundai, gère automatiquement la direction pour qu’elle aide le conducteur à rester au centre de sa voie de circulation.

Avec All-New Hyundai NEXO, Hyundai Motor prend à nouveau la tête dans le domaine des véhicules électriques basés sur l’hydrogène, avec le premier SUV basé entièrement sur l’hydrogène. Il associe la praticité d’un SUV avec le savoir-faire propre reposant sur la pile à combustible. Cette prochaine génération de véhicules à piles à combustible propose la technologie la plus avancée disponible sur le marché, en y ajoutant des capacités de conduite autonome, des systèmes d’assistance à la conduite intelligents et l’ensemble propulsif le plus puissant du segment.   

All-New NEXO est le vaisseau-amiral technologique au sein de la flotte en croissance de véhicules écologiques Hyundai et il est construit à partir d’une plate-forme spécialement et nouvellement développée. Hyundai Motor le nomme FUV, pour « Future Utility Vehicle” – véhicule du futur à utilisation variable, qui associe la praticité d’un cross-over SUV avec des technologies électrifiées avancées, des fonctions d’assistance à la conduite exhaustifs et des éléments stylistiques novateurs et plaisants.

Hyundai Motor est déjà leader du marché en matière de la technologie des piles à combustible à travers l’Europe. Plus de 70% des voitures à piles à combustible circulant en Europe sont fabriquées par Hyundai, » explique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe. « All-New NEXO représente un pas essentiel dans notre stratégie écologique visant à lancer 18 nouvelles voitures écologiques dans le Monde, d’ici à 2025. Ceci confirme notre ferme engagement en faveur d’une mobilité future propre. »

Dans le segment des véhicules électriques actuellement disponibles (à batteries ou piles à combustible), All-New NEXO propose, avec 666 km (selon WLTP), respectivement 756 km (selon NCCE) l’autonomie la plus élevée – comparable aux performances d’un moteur à combustion interne, permettant au conducteur de couvrir de longues distances.

All-New NEXO confirme le leadership de Hyundai Motor en matière des piles à combustible

All-New NEXO, la deuxième génération de véhicules électriques Hyundai Motor basée sur la pile à combustible sera disponible partout en Europe vers le milieu de l’an 2018. Hyundai Motor investit massivement dans la future mobilité « zéro émissions » basée sur la pile à combustible, alors qu’elle propose déjà la gamme la plus étendue de systèmes propulseurs alternatifs de l’industrie. 

Avec ce nouveau système de piles à combustible, Hyundai Motor fait encore progresser l’avancée technologique du modèle précédent. Le constructeur introduit maintenant l’ensemble propulsif le plus écologique, avec des piles à combustible plus petites, plus légères et plus solides. Ce véhicule à piles à combustible de nouvelle génération améliore l’apport d’air et réduit le temps nécessaire pour faire le plein, déjà très court. L’efficacité générale et l’économie en carburant qui en résulte placent All-New NEXO dans une toute autre catégorie.  

En lançant ix35 Fuel Cell, Hyundai Motor était le premier constructeur automobile à fabriquer en grande série des véhicules à piles à combustible. All-New NEXO sera le prochain modèle sur le marché européen, faisant partie de la stratégie écologique de Hyundai Motor, qui consiste à lancer au total 18 véhicules respectueux de l’environnement d’ici à 2025 afin d’améliorer la conduite à basse ou zéro émissions.

Design futuriste

Le design d’All-New NEXO est inspiré par la nature, soit une composition à la fois pure et calme. Par sa silhouette aérodynamique et son toit “flottant”, les formes extérieures mettent en evidence la parfaite integration de la fonction et du design. L’espace intérieur marie de façon harmonieuse la technologie la plus avancée avec des formes pures.

En appliquant des technologies aérodynamiques, All-New NEXO a été optimisé en vue d’une diminution du coéfficient de trainée. Cette pureté des formes est encore rehaussée par l’utilisation de matériaux bio certifiés UL (pour Underwriter Laboratories) pour l’ensemble des surfaces. Cela permet d’améliorer la balance de CO2 de NEXO de 20 pourcent.

L’autonomie de 666 km le place en tête de sa catégorie

All-New NEXO se présente avec avec un nouvel ensemble propulseur basé sur la pile à combustible, optimisé au plan de la durabilité et des performances, tout en étant plus léger. All-New NEXO accélère de 0 à 100 km/h en 9.2 secondes et atteint une vitesse maximale de 179 km/h, le plaçant ainsi en tête de sa catégorie. L’ensemble propulseur basé sur la pile à combustible, éco-respectueux, permet une meilleure exploitation de l’hydrogène et une efficacité des composants qui affiche, avec 60%, le meilleur rendement énergétique du monde et une consommation de carburant de 0,95 kg /100 kilomètres.

All-New NEXO propose le plus important rayon d’action avec 666 km (selon la méthode WLTP) ou 756 km (selon NCCE) – mieux que n’importe quelle autre voiture à piles à combustible. En raison de son électrode à membrane catalytique à longue durée et d’une nouvelle technique de contrôle de la conduite, la durabilité de NEXO est exceptionnelle, jamais vue à ce jour: au minimum 10 ans et 160’000 kilomètres. En tant que véhicule électrique à piles à combustible, All-New NEXO n’émet pas de particules et, en conduite, filtre et purifie l’air.

Mode de conduite autonome: Remote Smart Parking Assist

All-New NEXO est le premier modèle dans la gamme Hyundai qui propose des technologies de conduite autonome. Ainsi, Remote Smart Parking Assist (RSPA) permet au véhicule d’accéder ou de quitter de manière autonome l’espace de parking, que le condcuteur soit au volant au non.

Ensembles de sécurité et de connectivité

Hyundai s’occupe vraiment du bien-être de ses clients. Pour rester conforme aux norms sécuritaires européenns les plus strictes, All-New NEXO propose l’un des packs sécuritaires les plus avancés dans la catégorie ainsi que des dispositifs sécuritaires inédits dans l’industrie automobile.

Tous ce dispotitifs font partie de l’ensemble de technologies de sécurité active et d’assistance à la conduite Hyundai SmartSense. De nouveaux systèmes comme le Lane Following Assist, Blind-Spot Collision Warning et Rear Cross-Traffic Collision Warning veillent à la sécurité du conducteur tout en réduisant le risqué d’une collision.

Deux grands affichages LCD, l’un de 12,3 pouces dédié au système de navigation et l’ensemble LCD de 7 pouces assurent la connectivité, donnent à l’habitacle un look futuriste. L’affichage 7’’ contient l’ensemble des instruments digitaux qui réperutent la vitesse, le niveau de carburant et autres données-clé utiles à la conduite. L’écran tactile de la navigation offre une nouvelle fonction d’écran partagé et un nouvel écran-maître destine à la navigation, à la connectivité et à l’info-divertissement.

Design et intérieur

All-New Nexo se distingue par un design aux formes pures et calmes, qui mettent en évidence sa silhouette carénée ainsi qu’un toit qui semble flotter. Une forme pure, créée pour être à la fois efficace et belle, reflétant le style d’un SUV.

Un design très pur reflète l’innovation

La partie avant, aux formes irréprochables, apparaît comme étant large et clairement définie avec un bloc d’éclairage intégrant des feux de jours LED au dessin horizontal. Ces feux de jour sont reliés par une fine ligne qui met en valeur l’architecture élégante et horizontale de la partie frontale. Les phares de forme triangulaire renforcent le caractère progressif du véhicule. Quant à la calandre en forme de cascade, elle a été élargie pour augmenter et englober l’entrée d’air, parachevant ainsi l’impact visuel dégagé par la partie frontale.

Ce design irréprochable se poursuit par les flancs, jusqu’à l’arrière. Le toit fin, presque flottant, est mis en valeur par un vaste vitrage et le mince pilier D qui débouche dans le spoiler arrière. A l’arrière, on découvre une vitre aux formes presque triangulaires qui s’incurve vers les côtés ainsi qu’un aileron proéminent qui intègre l’essuie-glace et qui donne à la poupe son look distinct. Le dessin triangulaire des feux arrière, combiné avec les formes horizontales de la poupe, confère à la voiture son aspect robuste. 

All-New NEXO est le premier modèle Hyundai avec des poignées de portière encastrées. Cette poignée d’un type particulier permet d’obtenir un aspect net pour les parties latérales du véhicule et améliore le flux d’air. Le conducteur peut choisir entre le déploiement automatique des poignées, soit pour la seule portière du conducteur ou pour les quatre portes. Le mécanisme rétracte les poignées automatiquement, 5 secondes après avoir démarré le moteur et, lorsque le véhicule dépasse les 3 km/h, les poignées rentrent automatiquement.     

All-New NEXO est disponible en cinq coloris à faible toxicité: le clientèle aura le choix entre White Cream, Cocoon Silver, Copper Metallic, Titanium Grey et Dusk Blue.

Optimisé au plan aérodynamique

Le design d’All-New NEXO a été optimise dans le but de réduire le coefficient de traînée. De multiples aménagements aérodynamiques sont discrètement intégrés au niveau de la proue, aux côtés et à l’arrière du véhicule. L’aérodynamique est encore affinée par des volets d’air intégrés au pare-chocs AV, par les commandes de portières intégrées, un dessous de caisse entièrement habillé et de larges conduites d’air faisant partie du pilier D. Le coefficient de traînée affiche un 0.329 particulièrement faible.

Le flux d’air nécessaire au moteur est rendu possible grâce à la grille de radiateur en forme de cascade et de petites bouches d’air à l’arrière de la voiture.

Design intérieur

A l’intérieur, le style horizontal de la voiture se poursuit par le tableau de bord. Ce qui frappe, est cet immense tableau de bord de couleur noire qui intègre deux écrans LCD: l’un de 12,3 pouces, dévolu à la navigation, l’autre avec un écran LCD de 7 pouces. L’affichage de gauche contient les instruments digitaux permettant d’indiquer la vitesse, le niveau de carburant et l’efficacité de la conduite. L’écran de droite propose une nouvelle fonction d’écran partagé ainsi qu’un écran fixe destiné à la navigation, à la connectivité et à l’info-divertissement.

La fonctionnalité du changement des rapports par impulsion électrique, le « drive by wire » (DbW) de All-New NEXO, a permis d’intégrer une console médiane flottante. Cette solution donne accès aux rangements supplémentaires aménagés sous la console, destinés aux effets personnels. Des boutons actionnent le DbW, activent les modes de conduite et permettent de modifier le réglage de la climatisation, alors qu’un autre bouton permet d’accéder aux fonctions de navigation. Un large tiroir inférieur regroupe le chargement par induction et deux sorties USB.

On ajoutera que ce design, à la fois pur et propre, est encore confirmé par l’utilisation de matériaux bio certifiés UL (pour Underwriters Laboratories) utilsés pour chaque surface à l’intérieur du véhicule. Du cuir et des draps véganes sont utilisés pour les sièges, des fibres écologiques à base de plantes de sucre de cane habillent le pavillon et les tapis de sol et une peinture écologique habille le panneau central. Au total, 15% des matériaux utilisés dans l’habitacle sont constitués de matériaux écologiques, ce qui améliore le bilan CO2 d’All-New NEXO de 20% supplémentaires.

Pour l’intérieur, les clients ont le choix entre deux combinaisons de couleurs: un bicouleur Stone et Shell Grey et une couleur monochrome Meteor Blue. L’habillage intérieur est disponible en cuir végane à perforation unique et textile à pîqures..

L’installation du premier système unifié au monde, à trois réservoirs permet, grâce aux dimensions réduites de ce réservoir, de mieux exploiter l’espace. A quoi s’ajoute une augmentation de l’empattement qui, par rapport à l’ix35 Fuel Cell, gagne 150 mm. Il en résulte le plus vaste espace intérieur parmi tous les véhicules électriques basés sur la pile à combustible et permet d’obtenir un plancher de coffre entièrement plat, avec un volume de 461 litres, (selon VDA), respectivement 1‘466 litres (VDA) avec les sièges AR rabattus.

Hayon arrière motorisé et un toit coulissant à large ouverture

Quant au hayon arrière motorisé, il permet au conducteur d’All-New NEXO de l’ouvrir/fermer à distance, par un simple pression de bouton. Cette technologie facilite la tâche lorsqu’il s’agit de transporter des biens de taille variable. Un toit ouvrant à large ouverture permet aux occupants de pouvoir se réjouir à la vue de la nature tout en améliorant la visibilité et le confort du conducteur.

Performances de conduite

All-New Hyundai NEXO a été conçu sur la base d’une nouvelle architecture, avec des conséquences bénéfiques pour le véhicule: il est plus léger, la batterie a été repositionnée dans le coffre et la disposition du système des piles à combustible a été améliorée.

L’ensemble propulsif techniquement le plus avancé, offrant la meilleure autonomie

All-New Hyundai NEXO a été conçu sur la base d’une nouvelle architecture, avec des conséquences bénéfiques pour le véhicule: il est plus léger, la batterie a été repositionnée dans le coffre et la disposition du système des piles à combustible a été améliorée.

All-New NEXO est le véhicule zéro-émissions adapté à un usage quotidien, remplissant parfaitement les critères en vigueur chez Hyundai Motor, soit une efficacité optimale sans aucun sacrifice au plan des performances de conduite. L’ensemble propulsif est plus léger et bénéficie d’un meilleur emballage. Sa puissance maximale atteint 120 kW (163 ch.) et un couple maxi de 395 Nm. All-New NEXO accélère de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 179 km/h, la plus élevée dans son segment.

La propulsion respectueuse de l’environnement permise par les piles à combustible aboutit, par la consommation d’hydrogène, à un bilan énergétique plus favorable. Cela a également permis d’augmenter l’efficacité des composants propulseurs. Il en résulte un rendement énergétique du système de 60% - la nouvelle référence pour cette technologie propulsive. Comparé avec les résultats obtenus par les véhicules à batterie et à hydrogène disponibles à ce jour, All-New Hyundai NEXO atteint avec 666 km (selon WLTP), respectivement 756 km (selon NCCE), l’autonomie la plus élevée. Elle peut aisément être comparée avec celle atteinte par les véhicules dotés de moteurs à combustion interne conventionnels, ce qui autorise des déplacements d’une distance équivalente.

La plate-forme du véhicule, nouvellement développée, comprend trois réservoirs de taille identique, chacun des réservoirs pouvant stocker 52,2 litres d’hydrogène, une densité de stockage de classe mondiale avec un volume de carburant plus élevé. Bien que la capacité de stockage soit plus élevée, All-New NEXO n’a besoin que de 5 minutes pour faire le plein.

Conçu pour pouvoir maîtriser des températures et des environnements extrêmes, All-New NEXO démarre à froid même lorsque les températures extérieures tombent à -30° Celsius et ceci en l’espace de seulement 30 secondes – un record en la matière.

Un catalyseur pour la membrane d’électrode particulièrement résistant ainsi qu’une nouvelle technologie du contrôle de la conduite confèrent à Nexo une durabilité jamais vue, qui se situe au même niveau que celle atteinte par un véhicule équipé d’un moteur à combustion interne: dans tous les cas 10 ans et 160'000 kilomètres.

Une conduite électrique exempte d’efforts

Autre particularité distinctive d’All-New NEXO: le changement des rapports en mode « shift-by-wire » qui permet la commande intuitive du groupe propulseur électrique. Le système permet l’enclenchement des vitesses et du frein de parking électrique par une simple pression d’un bouton.

Un système de freinage régénératif ajustable permet au conducteur de régler l’intensité du freinage récupératif en utilisant les commandes situées sous le volant. Ce système récupère, lorque cela est possible, l’énergie additionnelle.

En roulant, les véhicules à piles à combustible purifient l’air   

Les véhicules électriques reposant sur les piles à hydrogène - tout comme les voiture électriques à batteries - n’émettent pas de particules. Ceux reposant sur les piles à hydrogène ont par contre un avantage majeur: en roulant, ils sont capables de filtrer et de purifier l’air. Nexo réduit la pollution due aux poussières d’un volume égal à celui produit par deux véhicules à moteur diesel parcourant la même distance.

Le filtre à air hautes performances, efficace et durable, est capable de filtrer des microparticules plus petites que 2.5 PM en taille. Pour faire court: lorsque de l’air est filtré par All-New NEXO, 99,9 % des particules sont purifiées et l’affichage indique dans quelle mesure vous avez contribué à assainir l’environnement immédiat.

Connecté et sûr

All-New NEXO propose les systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite les plus avancés, tout comme une technologie de pointe en matière de dispositifs connectés et d’info-divertissement. Ils se composent de deux affichages LCD à haute résolution qui soulignent l’architecture horizontale de l’habitacle. La reconnaissance vocale et le système mains-libres Bluetooth contribuent à la flexibilité et au confort du conducteur.  

Une connectivité de pointe

Le nouveau système de navigation constitue un élément distinctif à l’intérieur du véhicule. L’aspect premium et moderne est mis en évidence par l’irréprochable verre protecteur LCD. Intégré à l’affichage, voici le panneau tactile permettant un contrôle plus réactif au toucher. Facile à utiliser pour le client grâce à sa nouvelle fonction d’écran partagé, qui permet de suivre simultanément différentes informations comme la navigation, les cartes, la connectivité et l’info-divertissement. Ce nouvel affichage se distingue par sa luminosité améliorée de 28% au profit d’une bonne visibilité en tout temps.

Pour augmenter la parfaite intégration avec le smartphone du conducteur, rendant l’opération plus intuitive et sécurisée, on peut compter sur Apple CarPlay et Android Auto. Cela permet aux usagers de pouvoir contrôler leur musique, le téléphone les données d navigation au travers de l’écran tactile LCD couleur de 12,3 pouces.

Sur cet écran, le conducteur peut suivre des informations spécifiques à la pile à combustible: il peut lire le niveau de carburant, la station-service la plus proche, le flux d’énergie avec, exactement, l’élément qui propulse le véhicule. En plus, on peut y lire des informations concernant le réservoir à hydrogène: température, pression et autres données importantes. Il affiche les émissions de CO2 et la masse d’air propre produit par All-New NEXO.

Le sélecteur à 8 voies, intégré à la grande console médiane permet au conducteur de naviguer à travers les réglages de l’utilisateur pour modifier l’information affichée sur l’écran de navigation. Le nouvel ensemble high-tech avec écran couleur LCD de 7 pouces diffuse des informations de conduite importantes telles que la vitesse, le niveau de carburant, la puissance disponible et les informations concernant le voyage dans une visibilité optimale. 

La sonorisation KRELL repose sur deux tweeters, quatre haut-parleurs de portières, un HP central et des sb-woofer qui garantissent une sonorisation de tout premier plan, pour une expérience musicale digne d’une salle de concert. La reconnaissance vocale et le système main-libres Bluetooth améliorent le confort du conducteur.

Des équipements de pointe associés aux technologies d’assistance à la conduite novatrices

New Advanced Driver Assistance Systems (ADAS), ou “Système d’assistance à la conduite avancé” à bord de All-New NEXO élargit les possibilités de conduite autonome de Hyundai Motor. Ces produits premium, modernes et améliorés entendent connecter les technologies futures avec les challenges lancés par l’évolution de la mobilité.

Hyundai SmartSense: le niveau le plus élevé en matière de sécurité active

All-New Hyundai NEXO est doté des technologies de sécurité et d’assistance à la conduite Hyundai SmartSense les plus récentes, afin de pouvoir se conformer aux standards de sécurité européens les plus élevés: Forward Collision Warning, Forward Collision-Avoidance Assist with pedestrian detection, Lane Keeping Assist (de série), High Beam Assist with Static Low Beam Assist, Driver Attention Warning (de série), Blind-Spot Collision Warning et, en option, le Rear Cross-Traffic Collision Warning.

Blind-spot View Monitor (BVM)

Blind-spot View Monitor, mis au point par Hyundai, une technologie appliquée pour la première fois dans l’industrie automobile. Elle affiche sur un écran central des vues de l’arrière gauche et droit et des vues latérales de All-New NEXO, en utilisant des caméras lorsqu’il y a changement de voies dans n’importe quelle direction. Le système a recours à des moniteurs grand-angle SVM placés de chaque côté du véhicule, pour surveiller les endroits qui ne peuvent apparaitre sur un rétroviseur conventionnel. Cette technologie améliore la visibilité dans des situations de conduite difficiles, de nuit ou par temps pluvieux. Hyundai est le premier constructeur automobile à pouvoir fournir au conducteur des prises de vue vidéo à partir des deux côtés du véhicule. 

Lane Following Assist (LFA) et Highway Driving Assist (HDA)

Lane Following Assist (LFA), l’assistant de suivi des voies de circulation, constitue une technologie entièrement nouvelle pour Hyundai et elle débute avec All-New NEXO. LFA ajuste automatiquement la direction pour que le conducteur garde le milieu de la voie. Le système opère à partir de l’arrêt et jusqu’à la vitesse de 145 km/h, sur autoroutes et sur le réseau interurbain. Associé à Highway Driving Assist (HDA), qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour permettre la conduite autonome sur les autoroutes avec, comme avantage, que les conducteurs pourront ainsi parcourir de longues distances aisément et en plus grande sécurité.

Autonomous technology: Remote Smart Parking Assist (RSPA)

Remote Smart Parking Assist, l’assistant de parking à distance, permet à All-New NEXO d’accéder ou de quitter de façon autonome des espaces de parking, que le conducteur soit à bord ou non. RSPA est en mesure de ranger les véhicules de manière perpendiculaire ou en parallèle – sur simple pression d’un bouton. Spécialement conçu pour une manœuvre de rangement difficile ou dans des espaces particulièrement étroits, le conducteur pourra ainsi garer son véhicule en toute sécurité et avec précision.

La conduite autonome testée au cours du plus long trajet jamais parcouru en Corée

Comme il a été récemment démontré lors d’un voyage en mode de conduite autonome, reliant Séoul à Pyeongchang, All-New NEXO électrique basé sur les piles à combustible a réalisé le parcours en conduite autonome le plus long jamais effectué, soit 190 kilomètres selon le Niveau 4. Pour la toute première fois, des véhicules dotés d’un système de conduite autonome ont roulé à des vitesses moyennes situées entre en 100 et 110 km/h, pendant toute la durée du trajet. En accédant à l’autoroute, les véhicules ont réagi en fonction du flux de trafic normal: ils ont procédé aux changements de voie, ont effectué des dépassements et ont parfaitement navigué à travers les zones de péage.  

Trois véhicules basés sur All-New NEXO, équipés de la technologie de conduite autonome de Niveau 4 – comme définie par les standards internationaux SAE – et un réseau 5G ont effectué le parcours. Après avoir ajouté aux véhicules un nombre restreint de capteurs pour atteindre un niveau de conduite entièrement autonome, permettant à Hyundai de s’approcher encore plus du stade de commercialisation pour cette technologie.

Les véhicules prévus pour cette démonstration sont des “véhicules futuristes” donc très proches des trois visions que Hyundai envisage pour la mobilité du futur: mobilité connectée, la mobilité libre et la mobilité propre.

All-New Hyundai NEXO: Aperçu du produit

Design

 

Dessin pure et calme, mettant en évidence la silhouette aérodynamique de All-New NEXO

 

Conçu pour et par l’aérodynamique: roues avec Rideau d’air, commandes de portières intégrées, dessous de caisse entièrement carénée

 

Eclairage combiné:

Feux de jour Full LED relies par une ligne éclairée continue

Dessin triangulaire adopté pour les phares avant et l’éclairage arrière

 

Design intérieur horizontal

Utilisation d’un matériau écologique pour l’habitacle

Rangements supplémentaires sous la console de commande shift-by-wire

 

Cinq coloris pour l’extérieur: White Cream, Cocoon Silver, Copper Metallic, Titanium Grey, Dusk Blue

 

Deux couleurs pour l’intérieur: Bicolore Stone et Shell Grey, monochrome Meteor Blue

 

Coffre spacieux: 461 litres / 1’466 (VDA)

 

Connectivité

 

All- New NEXO se distingue par sa mobilité connectée et propre

 

Le système de navigation de 12,3 pouces affiche:

Un écran partagé et un écran-mère

 

Ensemble LCD de 7 pouces

Hayon AR motorisé pour un emploi facilité

 

All-New NEXO est doté de la technologie de conduite autonome de niveau 4

 

Ensembles propulseurs

 

Autonomie de 666 km (WLTP) / 756 l, (NCCE)

 

Filtre à air longue-durée

Réservoir à carburant: 156,6 litres d’hydrogène

 

Le plein est fait en 5 minutes

 

Moteur à piles à combustible

  • Puissance élevée: 120 kW (163 ch.)
  • Couple: 395 Nm
  • 0-100 km/h en 9,2 secondes
  • Vitesse maxi: 170 km/h
  • Durée de vie du moteur: 10 ans ou 160’000 km

En roulant, All-New NEXO filtre et purifie l’air

Sécurité

 

Le pack Hyundai SmartSense de sécurité et d’assistance à la conduite:

 

  • Forward Collision-Avoidance Assist FCA avec detection des piétons
  • Lane Keeping Assist (LKA)
  • High Beam Assist (HBA) et Static Low Beam Assist (LBA-S)
  • Driver Attention Warning (BCW)
  • Blind Spot Collision Warning (BCW)
  • Rear Cross-Traffic Collision Warning (RCCW)

Introducing new Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) including:

  • Blind Spot View Monitor (BVM)
  • Lane Follow Assist (LFA) and Highway Driving Assist (HDA)
  • Remote Smart Parking Assist (RSPA) 

All-New Hyundai NEXO : Caractéristiques techniques

Ensemble propulseur / Moteur / Batterie

Ensemble propulseur

Genre de moteur

Moteur électrique monté à l’ AV, à aimant permanent

Puissance maximale

120 kW / 163 chevaux

Couple maximal

395 Nm

Accélération de 0 - 100 km/h

9,2 sec.

Accélération de 80 - 120 km/h

7,4 sec.

Température max. au démarrage

-30°C

 

Batterie

Puissance combinée du système (kW)

135 kW

Puissance de sortie (kW) de la batterie

40 kW

Puissance de sortie (kW), ensemble de piles

95 kW

Densité par ensemble de piles (kW/l)

3,1

 

Performances

Vitesse maxi

179 km/h

Consommation de carburant H2O (l/100 km)

3,9

Rejets mixtes de CO2 (g/km)

0 g/km

Autonomie

666 km (WLTP) / 756 km (NCCE)

 

Aérodynamique

Coefficient de traînée

0.329

Dimensions extérieures (mm)

Longueur hors tout

4,670

Largeur hors tout

1,860

Hauteur hors tout

1,630

Empattement

2,790

Garde au sol

140

Porte-à-faux AV

960

Porte-à-faux AR

920

Dimensions intérieures (mm)

 

Première rangée

Seconde rangée

Garde au toit

1,001

965

Dégagement pour les jambs

1,047

936

Capacités (litres)

Réservoir à carburant

52,2

Bagages (l, selon VDA)

Minimum: 461 / Maximum: 1‘466

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Liste de prix

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Nicholas Blattner

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