All-new KONA Electric : lancement de la production en République tchèque

All-new KONA Electric : lancement de la production en République tchèque

  • Hyundai lance la production de All-new KONA Electric dans son usine Hyundai Motor Manufacturing Czech, réaffirmant ainsi son engagement vis-à-vis du marché Européen en poursuivant la production de son All-new KONA Electric en Europe
  • Ce site prévoit de produire 21 000 unités de All-new KONA Electric au cours de la première année

Hyundai annonce le lancement de la production de All-new KONA Electric dans son usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) implantée en République tchèque.

Au cours de la première année, HMMC prévoit de produire plus de 20 000 unités de All-new KONA Electric. Cette annonce s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de Hyundai de commercialiser uniquement des véhicules zéro émission en Europe à l’horizon 2035.

Véritable figure de proue de la deuxième génération de All-new KONA, la version 100 % électrique (VE) allie des équipements de sécurité et d'agrément avancés à une autonomie de tout premier ordre. Hyundai a commencé par développer la version 100 % électrique de All-new KONA, fidèle en cela à sa stratégie d’électrification accélérée annoncée en mars 2022, qui prévoit la commercialisation de onze nouveaux VE Hyundai à l’horizon 2030.

Un véhicule dédié au marché européen

Hyundai continue d'afficher son engagement envers ses clients européens. En 2020, la première génération de KONA Electric est devenue le premier véhicule électrique Hyundai à être produit en Europe. En prenant la décision stratégique de fabriquer ce modèle dans l’usine HMMC afin de compléter les capacités de production de son usine d’Ulsan en Corée du Sud, Hyundai a pu réduire nettement les délais de livraison pour ses clients européens. La deuxième génération de All-new KONA Electric obéit à cette même stratégie afin de mieux répondre aux besoins du marché européen – un véhicule fabriqué en Europe, pour l'Europe.

En outre, les experts de HMMC ont pu prendre part activement au développement de ce nouveau modèle européen, et ce, dès la phase d'élaboration des premières esquisses. Ce nouveau process de développement leur a permis non seulement de définir la personnalité et les caractéristiques de All-new KONA Electric, mais également de tenir compte dès le départ des spécificités de l’usine.

« Hyundai considère l’Europe comme un marché clé, comme en témoigne l’engagement de la marque envers ses clients de la région. C’est pourquoi nous produisons plus de 70 % de nos modèles en Europe – en pensant avant tout à nos clients européens », déclare Michael Cole, Président et CEO de Hyundai Motor Europe. « Afin de faire face à la demande croissante en faveur de nos véhicules électriques dans la région et dans le souci de réduire nos délais de livraison, nous avons fait le choix de produire l'un des modèles phares de notre gamme électrique en Europe, soulignant ainsi l’importance du marché européen pour Hyundai. »

Production en République Tchèque

D’ici fin 2023, All-new KONA Electric devrait représenter 15 % de la production totale de l’usine HMMC, compte tenu du fait notamment que ce véhicule électrique sera distribué dans 20 pays supplémentaires, en plus des 22 marchés européens actuellement desservis. 21 000 unités de All-new KONA Electric seront produites d’ici la fin de l’année, et 50 000 autres le seront l’année prochaine.

Dans l’usine HMMC, All-new KONA Electric sera désormais produit en version à conduite à droite pour le Royaume-Uni, l’Irlande et Chypre. Ce nouveau modèle électrique sera également commercialisé en Turquie et en Israël ainsi qu’à la Réunion et en Guadeloupe.

L’usine tchèque continuera de produire deux versions de All-new KONA Electric équipées de deux packs de batterie différents, toutes deux offrant des performances et une autonomie supérieures à celles de leurs devancières. All-new KONA Electric avec batterie de 65,4 kWh est animé par un moteur électrique de 160 kW et revendique une autonomie de tout premier ordre de 514 km (WLTP). La version de base bénéficiera quant à elle d’un pack de batterie de 48,4 kWh associé à un moteur électrique de 114,6 kW, offrant 377 km d’autonomie (WLTP).

Les cellules de batterie de All-new KONA Electric sont produites dans l’usine de LG Energy Solutions à Wroclaw en Pologne. Les batteries sont ensuite assemblées sous leur forme finale dans l’usine HMMC qui était dédiée à la production de boîtes de vitesses manuelles jusqu’à fin 2021.

Créer des solutions de mobilité propres

La demande de véhicules électriques en Europe et dans le monde connaît une croissance plus rapide que prévu, et cette réalité est clairement perceptible dans l’usine HMMC. La part des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques produits dans cette usine a dépassé les 40 % cette année et connaît une progression constante.


​* * *

* * *

 

À propos de Hyundai Suisse

Durant les trente dernières années, Hyundai s’est développé pour devenir une marque qui adapte spécifiquement ses produits aux besoins et aux exigences européens – notamment grâce à l’usine de production de véhicules à Nosovice en Tchéquie, au centre de design et de développement de Rüsselsheim, au centre d’essais du Nürburgring et à l’introduction, très tôt, d’une garantie d’usine de cinq ans.

En Suisse, Hyundai propose aujour’dhui un large choix des véhicules les plus modernes dans presque tous les segments et avec les motorisations les plus récentes, des moteurs à essence et diesel économiques jusqu’au Nexo, le véhicule électrique fonctionnant à l’hydrogène, en passant par les moteurs haute performance des modèles N et toutes les formes de propulsion hybride et entièrement électrique.

Powered by astara – The Open Mobility Company

Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse.

Nous sommes une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

astara offre à ses clients une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle. Un écosystème de mobilité soutenu par l'intelligence des données et appuyé par la plateforme astara.

astara a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2022 avec une équipe diversifiée et multiculturelle, composée de plus de 40 nationalités et active dans 19 pays sur 3 continents.Pour plus d'informations sur astara, veuillez consulter le site: www.astara.com

Communiqué de presse All-new KONA Electric 2023-08-28_Communiqué de presse_Hyundai_All-new_KONA_Electric_FR.pdf - 121 KB
Lukas Hasselberg Head of Public Relations, Astara Central Europe

 

A propos de Hyundai Switzerland

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Switzerland - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

 

Hyundai Switzerland
Astara Mobility Switzerland AG
Richtiplatz 5
CH – 8304 Wallisellen