Encore plus de choix: All-New Hyundai KONA désormais également disponible en version hybride
- Hyundai élargit sa palette de systèmes de propulsion de KONA en y ajoutant une version hybride
- All-New KONA hybrid allie plaisir au volant et lifestyle à une excellente efficacité énergétique
- Un moteur à essence Atkinson de 1.6 litre et un moteur électrique de 45 ch développent une puissance de 104 kW (141 ch) et un couple de 265 Nm au niveau du système complet
- La traction avant est assurée de série par une boîte automatique à six rapports à double embrayage
- La peinture de lancement Blue Lagoon, de nouveaux éléments d’équipement et des technologies modernes supplémentaires rendent le SUV moderne encore plus attractif
- En Suisse, la version hybride sera disponible dès septembre 2019 chez les partenaires officiels Hyundai. Le prix n’est pas encore connu.
Hyundai étend son offre concernant KONA, son SUV moderne, par un concept de propulsion aussi efficace qu’économe. All-New KONA hybrid complète les moteurs à essence et diesel antérieurs, mais aussi All-New KONA electric 100 % électrique. La version hybride sera disponible en Suisse dès septembre 2019 chez les partenaires officiels Hyundai.
Le système de propulsion efficace d’All-New KONA hybrid combine le moteur moderne Kappa Atkinson 1.6 GDi (77,2 kW/105 ch) et un moteur électrique à aimants permanents de 32 kW (45 ch) alimenté par une batterie lithium-ion-polymère de 1.56 kWh. Celle-ci absorbe une partie de l’énergie récupérée pendant les décélérations et les freinages (récupération), ce qui améliore à nouveau le rendement de la chaîne cinématique.
La puissance du système de 104 kW (141 ch), le couple maximal de 265 Nm ainsi que les changements de vitesses ultra rapides de la boîte de vitesses à six rapports à double embrayage de série assurent une expérience de conduite dynamique. Ceux qui apprécient encore plus de sportivité peuvent commander la transmission à l’aide des palettes au volant.
Blue Lagoon et un design dynamique et vivace
All-New KONA hybrid est particulièrement bien mis en valeur dans la couleur de lancement spéciale Blue Lagoon avec un toit noir. Toutes les autres combinaisons de couleurs de KONA sont également disponibles pour la nouvelle variante de traction. Deux nouvelles jantes en alliage léger de 16 ou 18″ de diamètre spécialement conçues pour All-New KONA hybrid font également partie de l’offre, tout comme les doubles phares à technologie bi-LED. Un emblème «hybrid» sobrement appliqué sur le hayon rappelle le caractère efficace du système de propulsion.
L’alliance de l’efficacité et du dynamique s’exprime également à bord d’All-New KONA hybrid dans son habitacle spécifique. Des cadres blancs au niveau des ouïes de ventilation et de la console du levier de vitesses confèrent à l’habitacle une touche particulièrement moderne. Des accents noirs brillants ornent les poignées de portes, les branches du volant et les caches des grilles de ventilation.
Sur le plan technologique, Hyundai fait également un pas de plus avec All-New KONA hybrid. Le modèle est en effet doté d’un régulateur de vitesse avec assistance de distance, d’un frein de stationnement électrique, de palettes situées sur le volant, d’un système de navigation muni d’un écran couleur de 10.25″, d’un système de freinage d’urgence à détection de vélos, d’un assistant de maintien de voie (0-150 km/h), de la reconnaissance des panneaux de la circulation et de sièges arrière chauffants.
Système Eco Driving Assistant pour plus d’efficacité
ECO-DAS, le système Eco Driving Assistant inclus dans le pack navigation 10.25″, commande la charge et la décharge intelligentes des batteries en montée et en descente à la montagne pour maximiser l’utilisation du moteur électrique.
Un exemple: Dès que le véhicule se rapproche d’une montée alors que la batterie est faiblement chargée, le système de navigation détecte la situation et fait tourner le moteur à essence un peu plus longtemps pour augmenter la capacité de la batterie. Le système s’assure ainsi que le moteur électrique soulage le moteur à essence en montée. Dans le même temps, le système calcule la puissance optimale du moteur électrique compte tenu de la charge de batterie restante pour exploiter au mieux cette énergie. Un potentiel d’économie de plus résulte de l’analyse préliminaire du parcours sélectionné et des préinformations du conducteur qui peut alors ralentir précocement, avant des virages par exemple, pour exploiter l’énergie récupérée.
Pack de sécurité amélioré SmartSense
Le pack technologique SmartSense assorti des systèmes d’assistance pertinents pour la sécurité et pour un confort accru a été complété par des fonctions supplémentaires pour All-New KONA hybrid.
Outre les piétons, le système détecte désormais également les cyclistes et déclenche automatiquement un freinage d’urgence avant une éventuelle collision. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient dorénavant aussi la distance et la vitesse par rapport au véhicule précédent dans des embouteillages. La reconnaissance intelligente des panneaux de la circulation et l’assistant de maintien de voie actif qui fait en sorte que le véhicule demeure en permanence au milieu de la voie sont aussi des nouveautés.
Hyundai, un précurseur du développement de propulsions alternatives
Hyundai est actuellement le seul constructeur qui fabrique tous les principaux systèmes de propulsions alternatives.
Avec IONIQ, Hyundai propose le premier véhicule de série qui a été résolument conçu pour utiliser trois propulsions alternatives différentes: IONIQ hybrid, plug-in hybrid et electric. Dans sa version «electric», All-New KONA se déplace lui aussi grâce à une propulsion 100 % électrique. Le modèle sera par ailleurs bientôt disponible en version hybride. Avec All-New NEXO, Hyundai propose déjà la deuxième génération d’une propulsion assurée par une pile à combustible sans émissions. Et avec Hyundai Tucson, les clients peuvent faire leur choix parmi deux variantes diesel associées à la technologie mild hybrid 48 volts, sans compter les moteurs à essence dégageant peu d’émissions.