Hyundai facilite l’accès à la recharge des véhicules électriques pour ses clients et les utilisateurs de Charge myHyundai

Hyundai facilite l’accès à la recharge des véhicules électriques pour ses clients et les utilisateurs de Charge myHyundai

  • Hyundai a annoncé sa coopération avec la plateforme européenne d’électromobilité et de service &Charge
  • Les clients Hyundai peuvent collecter des points bonus sous forme de «kilomètres &Charge» qui peuvent être utilisés dans l’application Charge myHyundai pour recharger gratuitement son véhicule électrique à des bornes publiques

Hyundai a annoncé son partenariat avec &Charge, dans le but de rendre la recharge des véhicules électriques plus accessible dans toute l’Europe.

Ce partenariat fait de Hyundai l’un des premiers fabricants automobiles à utiliser le service spécifique &Charge. Cela permettra à ses clients et aux utilisateurs de Charge myHyundai de réduire leurs frais en rechargeant gratuitement leur véhicule Hyundai électrique. Ce service sera disponible sur cinq marchés européens: l’Autriche, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-Uni.

Les clients Hyundai pourront gagner des points bonus sous la forme de «kilomètres &Charge» – des crédits de recharge de véhicule électrique dans l’application &Charge – en donnant un feedback sur les bornes de recharge et leur expérience de recharge. Ces points pourront ensuite être échangés contre des bons utilisables pour recharger gratuitement sur l’espace public dans l’application Charge myHyundai. Le feedback recueilli, lui, servira à améliorer la qualité générale de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques.

Ce nouveau partenariat constitue une étape importante pour les deux sociétés, dans la mesure où une intégration simple et pratique des bornes de recharge publiques dans la vie quotidienne représente un facteur décisif pour encourager l’acceptation de l’électromobilité.

Il jouera également un rôle important dans la vision «Progrès pour l’Humanité» de Hyundai, qui repose sur la détermination d’assurer la mobilité universelle tout en encourageant une société sans émissions et un futur durable via des solutions et des partenariats innovants.

«En entrant dans ce partenariat prometteur avec &Charge, Hyundai va contribuer à rendre l’électromobilité et la recharge des véhicules électriques encore plus abordables pour nos clients», a déclaré Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. «Ce partenariat souligne encore plus notre engagement à promouvoir l’utilisation de véhicules électriques dans toute l’Europe.»

&Charge propose le premier programme de bonus durable en Europe

Depuis son lancement sur le marché en 2019, &Charge a mis sur pied le premier programme de bonus durable pour l’électromobilité en Europe, constitué une forte communauté de conducteurs de véhicules électriques et posé les bases de son approche par crowd-sourcing.

Outre son programme de bonus durable, grâce auquel des clients à travers toute l’Europe peuvent effectuer des achats dans les boutiques en ligne de plus de 1500 partenaires et récolter des «kilomètres &Charge» (crédits de recharge pour véhicules électriques) en retour, &Charge a mis en place une approche ludique unique qui permet une réelle expérience sociale assurant un feedback fréquent des utilisateurs au sujet de la recharge des véhicules électriques.

Les usagers de l’application &Charge peuvent donner un feedback en temps réel sur les bornes de recharge qu’ils utilisent et l’expérience qu’ils y vivent, pour garantir une infrastructure de recharge publique en bon état de fonctionnement et fiable. Ce qui constitue un élément essentiel pour assurer le succès global de l’électromobilité. Ces données, tirées d’expériences populaires, aident ensuite les opérateurs de stations de recharge (CPOs) à repérer tous les dysfonctionnements et à améliorer encore plus rapidement la qualité de leur service à leurs bornes de recharge.

En donnant leur feedback, les clients de Hyundai peuvent collecter des points bonus sous la forme de «kilomètres &Charge» dans l’application de son partenaire &Charge. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons dans Charge myHyundai et permettre de recharger gratuitement à des bornes publiques.

«Nous sommes ravis de collaborer avec Hyundai Motor Europe pour rendre la conduite de véhicules électriques plus accessible et travailler ensemble au succès de l’électromobilité», a déclaré Simon Vogt, CSO et co-fondateur de &Charge. «Conformément à notre slogan «Nous rendons la recharge plus abordable, plus accessible et plus amusante», nous proposons aux conducteurs de véhicules électriques divers services pour rendre la recharge encore plus pratique. Ce partenariat s’avère être une réussite et constitue une innovation sur un marché de l’électromobilité en développement rapide.»

À propos de &Charge

&Charge est une entreprise qui, depuis sa création en 2019, affiche un bilan carbone neutre. Elle évite, réduit et compense non seulement les émissions de CO2 de ses propres opérations, mais également de celles de ses utilisateurs.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon