Hyundai i30 et i30 Fastback N-Line : la nouvelle note sportive dans la catégorie compacte
Hyundai valorise ses modèles compacts i30 et i30 Fastback en y ajoutant certains attributs sportifs, allant du design au train de roulement, en passant par l’équipement intérieur et les caractéristiques du groupe quatre-cylindres 1.4 T-GDi. Ces nouvelles versions attractives s’appuient sur la version d’équipement de pointe Amplia et sont immédiatement disponibles en Suisse auprès des partenaires officiels Hyundai.
Prix : i30 N-Line 1.4 T-GDi dès CHF 30‘500.- et i30 Fastback 1.4 T-GDi à partir de CHF 31‘400.-
Avec l’aide de la version 5-portes de la i30 N et de son dérivé Coupé i30 Fastback N, Hyundai se lance à la conquête des sportives compactes et puissantes, le N symbolisant le segment particulièrement exigeant d’un circuit : la chicane.
Cette note sportive, Hyundai entend la transposer vers d’autres modèles de la gamme i30. La Hyundai i30 tout comme sa version coupé i30 Fastback, sont disponibles avec le nouvel équipement sport N-Line – où le prix ne constitue pas le moindre des arguments.
N-Line : du sport pour pimenter la conduite quotidienne
A la base des modèles N-Line on trouve sa version d’équipement de pointe Amplia, dotée du moteur à essence à injection directe 1.4 T-GDi.
Ce quatre-cylindres à 16 soupapes développe une puissance maximale de 103 kW (140 chevaux) à 6000/min. et son couple maximal de 242 Nm se situe à 1‘500/min. Le groupe peut être combiné avec une boite manuelle à 6 rapports ou avec la boîte automatisée à double embrayage (DCT7). Les deux versions se distinguent par la modicité de leurs consommations et de leurs émissions de CO2 (moins de 7 l/100 km et 140 g/km). Les caractéristiques motrices rendent le 1.4 T-GDi encore plus agile et le système d’échappement à double embout allie sonorité sportive au look sportif.
Hyundai enrichit les versions i30 N-Line par une dotation en pneus Michelin Performance montés sur des jantes en alliage léger de 18 pouces et un train de roulement optimisé, plus ferme, ainsi que des freins renforcés.
Vu de l’extérieur, ces versions plus sportives se distinguent par leur badge N-Line sur les ailes avant, à l’habillage noir des rétroviseurs extérieurs tout comme par leurs pare-chocs AV et AR dotés d’un diffuseur. L’éclairage statique en courbes et les feux antibrouillard font également partie de l’équipement de série.
Un intérieur aux notes sportives
Ces modifications sportives se retrouvent à l’intérieur de l’habitacle, avec des sièges de sport qui comprennent : le réglage électrique, le soutien réglable pour le haut des cuisses et un support lombaire côté conducteur, le volant cuir et le pommeau du changement de vitesse garni du symbole N ainsi qu’un intérieur du pavillon de couleur noire.
Un pack particulièrement attractif
En ce qui concerne les prix, Hyundai positionne les modèles i30 équipés de la nouvelle N-Line à des niveaux particulièrement attractifs, la différence par rapport à la version de pointe Amplia se situant à de modiques CHF 1500.-
Les partenaires de distribution suisse de Hyundai proposent avec effet immédiat les modèles N-Line. Hyundai i30 1.4 T-GDi N-Line est disponible à partir de CHF 30‘500.- (dès CHF 32‘400.- avec la boîte DCT7). Il faut compter un petit supplément pour Hyundai i30 Fastback 1.4 T-GDi N-Line : CHF 31‘400.- (dès CHF 33‘300.- avec la boîte DCT7).