Hyundai INSTER: la nouvelle citadine électrique se décline aussi en crossover

Après sa première suisse à l'Auto Zürich, Hyundai annonce déjà une nouvelle variante d'équipement de sa voiture urbaine électrique: INSTER Cross. Mais reprenons les choses dans l'ordre…

  • Après sa première suisse à Auto Zürich, voici qu’arrive, en février 2025, le lancement sur le marché suisse de Hyundai INSTER entièrement électrique.
  • Son positionnement, entre les segments A et B, fait d'INSTER un véhicule polyvalent compact, agile et spacieux, conçu pour la ville et au-delà.
  • Deux motorisations à choix: 71,1 kW (97 ch) avec une batterie de 42 kWh ou 84,5 kW (115 ch) avec une batterie de 49 kWh
  • Autonomie jusqu'à 370 km, charge rapide de 10 à 80% en 30 minutes (selon WLTP, en fonction de la motorisation et la batterie)
  • En Suisse, INSTER peut déjà être commandé, dans quatre de ses cinq lignes d'équipement, avec un prix qui démarre à CHF 23’990.- (INSTER Pica, 97 PS, 42 kW/h)
  • Prêt pour l'aventure: avant même son lancement sur le marché, Hyundai annonce une nouvelle variante d'équipement qui transforme INSTER en crossover

À partir de février 2025, Hyundai lancera sa nouveauté INSTER: une citadine électrique qui vient se positionner entre les segments A. et B. INSTER combine un design de SUV futuriste avec un habitacle polyvalent et spacieux, des technologies avancées pour une recharge rapide et une autonomie élevée pouvant atteindre 370 kilomètres (selon WLTP).

Christoph Krienen, Brand Director Hyundai Switzerland chez Astara: «INSTER faisait partie de nos stars à Auto Zürich. Avec son design de SUV robuste, sa flexibilité écologique, sa dynamique de conduite agile et son autonomie élevée, nous avons pu présenter aux visiteurs une nouvelle référence en matière de voiture urbaine électrique. La technologie avancée et les matériaux durables montrent à quel point un véhicule électrique compact peut aujourd’hui être polyvalent et performant. À cela s'ajoute un prix qui met l'électromobilité à la portée de tous.»

Un design extérieur et des caractéristiques uniques
Avec une longueur de 3,8 mètres, une largeur de 1,6 mètre, une hauteur de 1,5 mètre et un empattement de 2,5 mètres, Hyundai INSTER se situe entre les citadines traditionnelles du segment A et les modèles plus grands du segment B. Ce véhicule offre une grande liberté d'action et de mouvement qui permet de contenter les exigences des clients à la fois en termes de maniabilité et de facilité d'utilisation d'une petite voiture et l’envie de plus de fonctionnalité et de flexibilité, grâce à un habitacle plus spacieux et un volume de chargement plus important (jusqu'à 351 litres selon la norme VDA).

Un habitacle polyvalent et des matériaux durables
L'intérieur de Hyundai INSTER se caractérise également par ses solutions pratiques: la rangée de sièges avant sans console centrale traversante offre un accès particulièrement facile aux sièges du conducteur et du passager. Tous les sièges - y compris celui du conducteur - sont rabattables, et les sièges de la deuxième rangée, divisés selon un rapport 50/50, peuvent en outre être déplacés jusqu'à 16 centimètres en longueur. Le coffre à bagages généreux facilite grandement la vie au quotidien. Lorsque les sièges arrière sont en place, le coffre peut contenir 280 litres de bagages; lorsqu’ils sont repoussés vers l'avant, le volume de chargement peut atteindre 351 litres. ET ce volume passe même 1059 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus (données selon la norme VDA).

Recharger rapidement et continuer à rouler
Hyundai INSTER est proposé en deux variantes de batterie. Une batterie de 42 kWh est embarquée ​
de série, mais la clientèle peut aussi opter pour une batterie de 49 kWh en option. La propulsion est assurée par un seul moteur électrique qui développe 71 kW (97 ch) en entrée de gamme et 85 kW (115 ch) avec la batterie de 49 kWh. Le couple est de 147 Nm.

Avec une consommation d'énergie estimée à 15,3 kWh/100 km (WLTP), la batterie de 49 kWh permet à INSTER de parcourir jusqu'à 355 km (WLTP, valeur cible) avec une seule charge - démontre ainsi ce dont est capable une voiture urbaine. Avec une borne de recharge rapide, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 pour cent en 30 minutes environ.

En outre, INSTER dispose à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule d'une fonction Vehicle-to-Load (V2L) pour les appareils externes (230 volts), ce qui permet le chargement bidirectionnel de deux-roues électriques ou d'équipements de camping, par exemple.

Des technologies modernes pour assurer confort et sécurité
Le pack sécurité et assistance de Hyundai INSTER est l'un des plus complets du segment A. Il comprend entre autres une caméra panoramique 360°, une aide au parcage arrière avec fonction de freinage d'urgence, un assistant d'angle mort actif et l'assistance autonome au freinage d'urgence qui freine automatiquement si un piéton ou un cycliste surgit par surprise devant le véhicule. Les manœuvres de stationnement et les manœuvres dans les espaces restreints sont facilitées par une aide au stationnement à l'avant et à l'arrière ainsi que par une caméra de recul.

INSTER sera sur le marché suisse dès le début 2025
Les premiers INSTER arriveront en février 2025 chez les partenaires de distribution de Hyundai en Suisse. La nouvelle citadine entièrement électrique est d'abord disponible en quatre lignes d'équipement, à savoir Pica, Origo, Amplia et Vertex. Le prix d'entrée de gamme d'INSTER Pica se situe à un niveau attractif de CHF 23’990.-.

Prochainement disponible en INSTER Cross

Parallèlement, Hyundai annonce déjà l'équipement Vertex Cross, qui fait de la citadine électrique un crossover compact.

Les designers de Hyundai ont fait preuve d'inventivité. Les pare-chocs avant et arrière ont été redessinés, tandis que les jantes en alliage léger 17 pouces au design spécial et les habillages noirs gaufrés apportent une touche d'originalité. Compris de série, les rails de toit contribuent également à l'esthétique baroudeuse. La palette de couleurs de la variante Cross comprend la teinte exclusive Amazonas Green Matte ainsi que cinq coloris qui sont également disponibles sur INSTER.

L'habitacle d'INSTER Vertex Cross propose également une combinaison de couleurs particulière: le tissu gris y est rehaussé de détails vert citron que l'on retrouve également sur le tableau de bord. INSTER Cross associe ces couleurs vives à une grande polyvalence: tous les sièges sont rabattables, la rangée de sièges avant n’est pas séparée par une console traversante et les sièges de la deuxième rangée peuvent en outre être rabattus dans un rapport 50/50 et déplacés en longueur. ​

À cela s'ajoutent des équipements haut de gamme pour le confort et la sécurité. L'éventail des systèmes d'aide à la conduite et de sécurité comprend notamment l'assistant autoroute et bouchons 1.5, qui maintient le véhicule dans sa voie de circulation à une distance sûre du véhicule qui le précède et, sur demande, adapte la vitesse à la limite de vitesse actuelle. Il comprend également un régulateur de vitesse adaptatif basé sur la navigation, qui maintient une vitesse fixe et une distance définie par rapport au véhicule qui précède, ainsi qu'un assistant de freinage d'urgence autonome incluant la détection des piétons et des cyclistes et la fonction de changement de direction.

* * *

À propos de Hyundai Switzerland

Durant les trente dernières années, Hyundai s’est développé pour devenir une marque qui adapte spécifiquement ses produits aux besoins et aux exigences européens – notamment grâce à l’usine de production de véhicules à Nosovice en Tchéquie, au centre de design et de développement de Rüsselsheim, au centre d’essais du Nürburgring et à l’introduction, très tôt, d’une garantie d’usine de cinq ans.

En Suisse, Hyundai propose aujourd’hui un large choix des véhicules les plus modernes dans presque tous les segments; avec des motorisations de pointe, du moteur à essence et diesel économique aux moteurs haute performance des modèles N, en passant par toutes les formes de propulsion hybride et entièrement électrique. En plus des véhicules électriques à batterie, Hyundai propose également un véhicule électrique à hydrogène innovant, le NEXO.

Powered by Astara – The Open Mobility Company

Astara est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse.

Nous sommes une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5,2 milliards d'euros en 2023, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3’000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

MOVE. IT’S YOUR RIGHT.

Pour plus d'informations sur Astara, veuillez consulter le site: www.astara.com

2024-12-18_Communiqué de presse_Hyundai INSTER et INSTER Cross_FR.pdf

PDF - 137 Kb

Lukas Hasselberg

Head of Public Relations, Astara Central Europe

 

Maggiori informazioni su Hyundai Switzerland

Referenti - L'ufficio stampa è a disposizione dei media svizzeri per rispondere alle richieste. Per ulteriori informazioni si prega di inviare un messaggio a info.hyundai.ch@astara.com.

Hyundai Switzerland – Astara è l’importatore ufficiale di Hyundai in Svizzera. La menzione di certi equipaggiamenti e specificazioni nei comunicati stampa non è vincolante. Alcune indicazioni, equipaggiamenti e cifre sono destinati a modelli al di fuori del mercato svizzero.

 

 

Contatto

Astara Mobility Switzerland AG Richtiplatz 5 CH – 8304 Wallisellen

+41 44 816 43 00

hyundai.ch