Hyundai IONIQ 5 N est élue "Car of the Year" par TopGear

Hyundai IONIQ 5 N est élue "Car of the Year" par TopGear

La Hyundai IONIQ 5 N a pris un départ excitant et a été nommée "Car of the Year" lors des TopGear.com Awards 2023.

  • La puissante voiture électrique élue "Car of the Year" par TopGear.com
  • IONIQ 5 N est le premier véhicule électrique de série de la marque N haute performance et porte le plaisir de conduire à un niveau supérieur.
  • Le jury de TopGear a fait l'éloge du Gamechanger de 650 ch, car il ouvre un nouveau chapitre pour l'industrie.
  • Prix: à partir de CHF 79'900.- (IONIQ 5 N, 84 kWh, 4WD)
  • Les commandes peuvent être effectuées dès maintenant auprès des concessionnaires Hyundai suisses.

Au début de cette année, IONIQ 5 N a été dévoilée au Goodwood Festival of Speed. Le véhicule a été reconnu par tous comme une nouvelle option excitante pour les enthousiastes qui souhaitent vivre leur passion à la fois sur la route et sur la piste. De plus, il a été considéré comme une base technologique d'avant-garde pour l'avenir de la marque N de Hyundai.

Ce modèle hautes performances combine la Electrified-Global Modular Platform (E-GMP) de l'IONIQ 5 standard – la World Car of the Year 2022 – avec les technologies de sport automobile et le savoir-faire de la marque N hautes performances pour porter le plaisir de conduire à un tout nouveau niveau. Et c'est cette orientation résolue vers un plaisir de conduite maximal qui a convaincu l'équipe d'experts de TopGear de désigner la voiture comme la meilleure de ces 12 derniers mois.

Paul Horrell, auteur de TopGear et juré de Car of the Year, a déclaré: «Les ingénieurs de Hyundai voulaient que IONIQ 5 N se sente comme une voiture à essence relax, mais ils se sont laissés convaincre par les possibilités de l'électrification. Ils ont utilisé les avantages des moteurs électriques pour obtenir un large éventail de paramètres réglables. Résultat: aussi bien sur la route que sur le circuit, la N dépasse toutes les attentes. Oubliez toutes les "limitations des voitures électriques" – c'est tout simplement un plaisir énorme. Elle ouvre un nouveau chapitre non seulement pour les voitures électriques, mais aussi pour les voitures en général.»

Après i20 N en 2021, IONIQ 5 N est déjà le deuxième véhicule Hyundai N à recevoir le prix "TopGear Car of the Year".

Till Wartenberg, vice-président de la sous-division N Brand Management & Motorsport chez Hyundai Motor Company: «Le titre "TopGear's Car of the Year 2023" témoigne de la passion de Hyundai N pour l'innovation et de notre engagement envers notre clientèle. IONIQ 5 N pose de nouveaux jalons en matière de technologie, de performance et d'électrification et offre non seulement des aventures passionnantes sur et en dehors des circuits, mais aussi une expérience de conduite 100% électrique pleine d'émotions. Nous sommes reconnaissants pour cette récompense et restons fidèles à notre mission de fournir de la haute performance à tout le monde.»

Parmi les innovations techniques de IONIQ 5 N qui ont convaincu le jury, on trouve une chaîne cinématique plus puissante et une meilleure capacité de refroidissement et de freinage de la batterie. Les moteurs électriques de IONIQ 5 N tournent jusqu'à 21 000 tours par minute et développent jusqu'à 609 ch dans des conditions normales. Lorsque le N Grin Boost (NGB) est activé – l'accélération est maximisée jusqu'à 10 secondes – même 650 ch. Le 0-100 km/h est atteint en 3,4 secondes, tandis que la vitesse maximale sur circuit est de 260 km/h.

Différentes mises à jour garantissent une expérience de conduite inoubliable. Cela inclut une direction améliorée pour un feedback plus précis, une suspension contrôlée électroniquement, la rigidité étant ajustée en fonction du mode de conduite, et une série de technologies de contrôle électronique sophistiquées dans la plateforme E-GMP. Les points forts particuliers sont la N-Pedal, une fonction logicielle intelligente qui permet un virage instantané et une meilleure sensibilité du papillon des gaz pour les virages intenses, ainsi qu'une répartition du couple N entièrement variable à l'avant et à l'arrière.

Hyundai IONIQ 5 N redéfinit également l'expérience de conduite émotionnelle d'un véhicule électrique puissant. Cela est rendu possible par N e-shift, qui simule la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports des véhicules N à moteur à combustion, et N Active Sound+, qui souligne les performances du véhicule électrique par une bande sonore convaincante.

Hyundai IONIQ 5 N peut être commandée dès maintenant auprès des concessionnaires Hyundai suisses à partir d'un prix de CHF 79'900.-.

«Hyundai IONIQ 5 N a remporté un triomphe en étant élue TopGear's Car of the Year 2023. Avec 650 ch, une technologie révolutionnaire et un prix à partir de 79 900 CHF, elle établit de nouvelles normes pour les véhicules électriques puissants. Cette récompense prouve non seulement notre capacité d'innovation, mais aussi notre engagement à rendre la haute performance et le plaisir de la conduite électrique accessibles à tout le monde.», déclare Youcef Benachour, Brand Director Hyundai Switzerland chez

* * *

À propos de Hyundai Suisse

Durant les trente dernières années, Hyundai s’est développé pour devenir une marque qui adapte spécifiquement ses produits aux besoins et aux exigences européens – notamment grâce à l’usine de production de véhicules à Nosovice en Tchéquie, au centre de design et de développement de Rüsselsheim, au centre d’essais du Nürburgring et à l’introduction, très tôt, d’une garantie d’usine de cinq ans.

En Suisse, Hyundai propose aujour’dhui un large choix des véhicules les plus modernes dans presque tous les segments et avec les motorisations les plus récentes, des moteurs à essence et diesel économiques jusqu’au Nexo, le véhicule électrique fonctionnant à l’hydrogène, en passant par les moteurs haute performance des modèles N et toutes les formes de propulsion hybride et entièrement électrique.

Powered by astara – The Open Mobility Company

Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse.

Nous sommes une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

astara offre à ses clients une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle. Un écosystème de mobilité soutenu par l'intelligence des données et appuyé par la plateforme astara.

astara a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2022 avec une équipe diversifiée et multiculturelle, composée de plus de 40 nationalités et active dans 19 pays sur 3 continents.Pour plus d'informations sur astara, veuillez consulter le site: www.astara.com

2023-12-07_Communiqué de presse_Hyundai IONIQ 5 N est élue Car of the Year par TopGear_FR.pdf 138 KB
Lukas Hasselberg Head of Public Relations, Astara Central Europe

 

Maggiori informazioni su Hyundai Switzerland

Referenti - L'ufficio stampa è a disposizione dei media svizzeri per rispondere alle richieste. Per ulteriori informazioni si prega di inviare un messaggio a [email protected].

Hyundai Switzerland – Astara Mobility Switzerland AG è l’importatore ufficiale di Hyundai in Svizzera. La menzione di certi equipaggiamenti e specificazioni nei comunicati stampa non è vincolante. Alcune indicazioni, equipaggiamenti e cifre sono destinati a modelli al di fuori del mercato svizzero.

 

 

Hyundai Switzerland
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon