Hyundai lance la production de New Generation Hyundai i30
Hyundai Motor a débuté la production de New Generation Hyundai i30 dans son site tchèque de Hyundai Motor Manufacturing à Nošovice, en République Tchèque. Dessinée, développée et fabriquée en Europe, New Generation i30 reflète le DNA de Hyundai Motor en Europe
- Hyundai Motor Manufacturing Czech démarre la production de
New Generation Hyundai i30 - L’i30 est dessinée, développée et fabriquée en Europe
- Elle sera disponible à travers toute l’Europe à partir du mois de janvier 2017
- Un film d’usine montre la production de New Generation i30
Hyundai Motor a débuté la production de New Generation Hyundai i30 dans son site tchèque de Hyundai Motor Manufacturing à Nošovice, en République Tchèque. Dessinée, développée et fabriquée en Europe, New Generation i30 reflète le DNA de Hyundai Motor en Europe. Ce modèle sera disponible chez les concessionnaires à travers toute l’Europe à partir du mois de janvier 2017.
«New Generation i30 constitue le modèle le plus important pour la marque Hyundai en Europe. Il s’agit du résultat de nos investissements continuels au bénéfice de nos infrastructures européennes. Dessinée et développée au sein de notre Centre de Recherches et Développement en Allemagne, construite dans notre usine de Nosovice, cette voiture sera en mesure de satisfaire aux exigences de nos clients en Europe,» explique Thomas Schmid, COO de Hyundai Motor Europe. «Avec New Generation i30, nous voulons poursuivre le succès des deux générations précédentes, dont plus de 800’000 exemplaires ont été vendus en Europe depuis 2008.»
Hyundai Motor Manufacturing Czech: une production de haute qualité – au cœur de l’Europe
Hyundai Motor Manufacturing Czech, sise à Nošovice, a été ouverte en 2008 et durant cette même année, elle a commencé par la production de la 1ère génération de l’i30. Cette même usine se charge également de construire le Hyundai Tucson, la Hyundai ix20 et les versions actuelles issues de la famille i30. Grâce à un système de production particulièrement flexible, il est possible de fabriquer ces différents modèles sur une seule ligne de production. La capacité de production annuelle de cette usine a récemment été portée à 350’000 unités.
La fabrication permet d’atteindre les standards de qualité les plus élevés et également de satisfaire aux attentes de la clientèle européenne. Hyundai Motor emploie sur ce site 3’300 personnes, assistés par 500 robots de haute technologie qui, chaque jour, produisent 1’500 voitures. Ils sont au nombre de 300, les inspecteurs de qualité à vérifier les automobiles à chaque étape de leur construction. Enfin, chaque voiture qui quitte la chaîne de production est essayée sur la piste d’essais de l’usine ce qui permet à Hyundai Motor d’être en mesure de proposer sa garantie de 5 ans sans limitation du kilométrage – un offre inégalée dans ce domaine de l’industrie.
New Generation Hyundai i30: la voiture pour tous
Pour les clients européens, la première raison les incitant à opter pour une Hyundai réside dans le design. New Generation Hyundai i30 fait évoluer le langage stylistique de Hyundai au moyen de lignes précises, de surfaces raffinées et d’un corps de véhicule charpenté pour aboutir à un look intemporel, dégageant de la confiance. Son design affiche la grille de radiateur nouvellement développée, dite «en cascade» – la signature stylistique qui caractérise désormais la famille Hyundai.
Pour satisfaire aux attentes actuelles de la clientèle, New Generation i30 veut en quelque sorte démocratiser la technologie en utilisant le condensé des toutes dernières recherches. Ainsi, les éléments contribuant à la sécurité active sont constitués par la présence de l’AEB, le freinage d’urgence autonome, le Smart Cruise Control, le Lane Keeping Assist System, le Driver Attention Alert et le Blind Spot Detection. Ces dispositifs sont complétés par les systèmes de connectivité tels qu’Apple CarPlay, Android Auto et le chargement sans fil par induction.
New Generation i30 arrive avec un ensemble propulsif de cylindrée réduite, au bénéfice d’une meilleure efficience énergétique et d’une meilleure réactivité: cela inclut les groupes 4-cylindres à essence 1.4 T-GDi de 140 chevaux et le tout nouveau 3-cylindres turbocompressé à essence 1.0 T-GDi, développant 120 chevaux.