Hyundai lance sa nouvelle marque de luxe mondiale «Genesis»
-
La nouvelle marque «Genesis» rejoindra le segment des marques automobiles de luxe leader dans le monde
-
Une gamme composée de six modèles est prévue dès décembre afin de séduire les nouveaux clients du luxe en leur proposant une expérience personnalisée et focalisée sur l’individu
-
Performances raffinées, design athlétique et innovations centrées sur l’individu seront les éléments distinctifs de la marque Genesis
Hyundai Motor vient d’annoncer une nouvelle marque d’automobiles de luxe mondiale: Genesis. A travers une gamme de nouveaux modèles se distinguant par leur niveau élevé de performances, leur design et leur aspect novateur, Genesis entend proposer un luxe focalisé sur l’individu.
Destinée à une nouvelle génération de consommateurs avertis, Genesis constituera une marque automobile séparée qui opèrera aux côtés de la marque populaire qu’est Hyundai. En tirant profit de ses succès remportés sur le marché automobile mondial, Hyundai Motor lancera d’ici à 2020 six nouveaux modèles Genesis qui viendront se mesurer aux modèles automobiles de luxe les plus réputés sur le plan mondial.
La marque Genesis entend créer une nouvelle définition de la notion de luxe, en proposant une plate-forme novatrice destinée à la mobilité future, focalisée sur l’Homme. En anticipant les besoins du genre humain, les modèles Genesis se concentreront sur quatre aspects-clé: solutions novatrices axées sur l’individu, performances à la fois équilibrées et raffinées, prestance athlétique en matière de design et un vécu d’utilisateur exempt de contraintes.
«Nous avons créé cette nouvelle marque Genesis en nous concentrant entièrement sur notre clientèle, qui est à la recherche d’une expérience de propriété intelligente qui fasse gagner du temps et de l’effort, avec des innovations pratiques propres à augmenter le degré de satisfaction. La marque Genesis va répondre à ces attentes en devenant un leader du marché grâce à notre stratégie focalisée sur l’être humain», résume Euisin Chung, Vice Chairman de Hyundai Motor Company.
Les modèles Genesis se distingueront par leur dynamique de conduite et celle du design, avec des solutions novatrices adaptées aux besoins croissants de la clientèle. La nouvelle gamme se distancera des concurrents directs, traditionnellement surchargés de technologies, en se concentrant sur une expérience personnalisée et libre de contraintes. En appliquant l’approche focalisée sur le client, perceptible à travers chaque modèle Genesis, le personnel en charge de la vente et de l’entretien sera en mesure de fournir un service à la fois rapide et attentionné, en total respect des vœux émis par la clientèle.
Pour élever et différencier la marque Genesis de celle de Hyundai, une identité stylistique, ainsi qu’un emblème, une structure nominative et un service à la clientèle différents ont été établis.
Les modèles Genesis arboreront un nouvel emblème ailé, une version redessinée de celle utilisée pour l’actuel modèle Genesis, afin de lui donner un aspect encore plus luxueux. Cet emblème confirme la gamme automobile Genesis comme étant un ensemble de modèles de luxe apparaissant sous le nom de Genesis.
La marque Genesis adoptera une structure baptismale alfa-numérique. Ainsi, les modèles à venir seront baptisées en associant la lettre «G» aux nombres 90, 80, 70, etc., en fonction du segment.
Woong-Chul Yang, responsable du Centre R&D de Hyundai Motor et Vice Chairman de Hyundai Motor, commente: «Les modèles Genesis proposeront aux clients des innovations technologiques, du luxe et d’excellentes performances en matière de conduite. Chaque Genesis sera conçue avec les besoins de notre clientèle en tant qu’objectif – ainsi, la voiture qui en découlera répondra parfaitement à leurs attentes, sans superflus ou excès.»
Equipés des technologies de sécurité proactives les plus avancées, auxquelles s’ajouteront des commandes intuitives et connectées, les modèles Genesis seront développés pour atteindre un excellent niveau de confort sans pourtant oublier une sportivité marquée par la confiance.
Afin de développer et atteindre un niveau de design à la fois distinctif et différencié pour la nouvelle marque Genesis, Hyundai Motor a formé sa «Prestige Design Division». A partir du milieu de 2016, Luc Donckerwolke, précédemment responsable pour le design des modèles Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda au sein du Groupe Volkswagen, dirigera cette nouvelle entité, parallèlement à son rôle de Responsable du Hyundai Motor Design Center. L’ensemble des travaux de la nouvelle Prestige Design Division sera supervisé par Peter Schreyer, responsable de l’ensemble du design du Groupe en tant que président et Chief Design Officer de Hyundai Motor Group.
Peter Schreyer: «Par la signature stylistique des automobiles de marque Genesis, nous avons voulu affirmer notre confiance et notre originalité, en créant des produits hautement désirables qui se distinguent par leur charme inédit au travers un style et des proportions novatrices.»
Le nom «Genesis» qui signifie également «nouveaux débuts», indique les valeurs et standards que la marque entend appliquer au marché mondial de l’automobile de luxe. Initialement prévu pour être vendus sur les marchés des voitures de luxe en Corée, en Chine, en Amérique du Nord et sur les marchés du Moyen-Orient, la marque Genesis s’étendra jusqu’en Europe et dans d’autre pays d’Asie au fur et à mesure du renforcement de la gamme.
En voulant différencier les automobiles de la marque de celles de ses concurrents, l’innovation débutera par le consommateur, les besoins de ce dernier dictant le développement. Cette manière d’opérer fait écho à la vision de Hyundai Motor qui entend rester «un partenaire à vie en matière d’automobiles et au-delà», la direction «premium moderne» de Hyundai étant réinterprétée en faveur de la nouvelle marque Genesis.
Depuis le lancement de sa première automobile en 1967. Hyundai Motor s’est rapidement développé pour devenir l’un des constructeurs leader dans le monde. La décision stratégique en faveur d’une marque automobile de luxe entièrement nouvelle souligne les forces du constructeur et ses ambitions globales. En attirant une nouvelle clientèle vers Hyundai Motor tout en améliorant sa compétitivité, la nouvelle marque Genesis permettra d’augmenter le nombre d’usagers désirant expérimenter la valeur premium de Hyundai Motor.