Hyundai Motor annonce l’édition limitée i30 N Drive-N

Hyundai Motor annonce l’édition limitée i30 N Drive-N

  • L’édition limitée i30 N Drive-N arborera des nouveaux éléments de design exclusifs comme des jantes en alliage forgé de 19 pouces bronze mat, des badges uniques et une teinte spéciale
  • L’intérieur incluera de nombreux éléments rouges et sera largement recouvert d’Alcantara
  • La production de l’édition limitée i30 N Drive-N sera limitée à 800 exemplaires, dont les 620 unités réservées au marché européen sont désormais disponibles
  • 50 véhicules sont réservés pour le marché suisse et pourront être commandés à partir de l'été 2022.
  • Pour renforcer encore son caractère exclusif, chaque exemplaire sera doté d’un badge unique, numéroté

Hyundai Motor a annoncé une édition limitée i30 N Drive-N, une version spéciale et exclusive des versions haute performance Hyundai i30 N et Hyundai i30 Fastback N. Cette édition unique des nouvelles i30 N offre la même expérience de conduite haute performance mais en y ajoutant un design distinctif, à l’intérieur comme à l’extérieur. La production a débuté la dernière semaine d’avril, pour un volume limité: 620 exemplaires sont d’ores et déjà réservés pour Hyundai Motor Europe, tandis que les 180 exemplaires restants iront à Hyundai Motor Company Australia.

Pour mettre au point l’édition limitée i30 N Drive-N, Hyundai a tenu compte des retours du marché et des médias au sujet de l’actuelle i30 N, ainsi que des suggestions des N-thusiasts – la communauté des fans de Hyundai N – qui ont déjà apporté des modifications à leurs propres modèles de i30 N. Cette édition exclusive sera disponible dans les deux formes de carrosserie, hatchback ou fastback, et dans deux teintes exclusives, le noir Phantom Black Pearl et le nouveau blanc Serenity White Pearl. L’édition limitée i30 N Drive-N est disponible en version boîte manuelle ou équipée de la boîte N DCT, la boîte à double embrayage humide et huit rapports développée en interne par Hyundai, pour une expérience sportive encore plus intense.

L’édition limitée i30 N Drive-N est équipée de série du Performance Package. Non content de développer 280 ch, le moteur offre une plage de réponse linéaire qui délivre plus de couple et plus de puissance à bas régime, ce qui permet d’exploiter au maximum le potentiel du moteur en conduite quotidienne.

Comme sur la new i30 N, la version N DCT de l’édition limitée i30 N Drive-N offre trois fonctions N performance pour une expérience de conduite encore plus sportive: N Power Shift, N Grin Shift et N Track Sense Shift. Quand vous actionnez le bouton N Grin Shift (NGS), la voiture reçoit un «boost» de 10 chevaux supplémentaires durant 20 secondes.

Un nouveau design exclusif

À l’intérieur comme à l’extérieur, le design de l’édition limitée i30 N Drive-N reprend et améliore celui de la new i30 N, pour offrir un plaisir de conduite identique, mais dans un «emballage» encore plus séduisant.

À l’extérieur, on trouvera ainsi des jantes de 19 pouces en alliage forgé et en finition bronze foncé mat, des badges Hyundai noirs, des autocollants spéciaux sur les flancs, à l’avant et à l’arrière, et deux badges Drive-N bronze foncé mat sur les ailes. Les badges apposés sur l’édition limitée i30 N Drive-N affichent également les coordonnées GPS du lieu d’origine des modèles N: le Hyundai Motor Europe Test Center qui se trouve au Nürburgring, en Allemagne. Depuis 2011, tous les véhicules hautes performances de Hyundai sont développés, testés et affûtés sur la Nordschleife du Nürburgring.

Dans l’habitacle de chaque exemplaire se trouve une plaquette numérotée indiquant sa position au sein des 800 unités fabriquées au total. En lieu et place de cuir, c’est d’Alcantara avec des surpiqûres de couleur rouge que sont recouverts le volant, le levier de vitesse, les accoudoirs et le levier du frein à main. Plusieurs éléments de l’habitacle reçoivent un décor rouge: les ceintures de sécurité à l’avant et à l’arrière, les boutons N sur le volant, ainsi que tous les inserts et coutures des sièges N Light avec leur nouveau motif. L’édition limitée i30 N Drive-N est aussi équipée de tapis de sol exclusifs, avec des inscriptions spécifiques.

Pour parachever ce tout nouveau look, les véhicules de l’édition limitée i30 N Drive-N sont entièrement suréquipés. Cela comprend une barre de rigidification à l’arrière, un toit en verre et une majorité des fonctions de sécurité active du Hyundai Smart Sense. En plus des équipements de sécurité faisant partie de l’équipement de série de la i30 N, les i30 N Drive-N de l’édition limitée dotées de la transmission manuelle disposent ainsi de l’alerte anticollision dans l’angle mort et de l’alerte anticollision transversale arrière. Les modèles équipés de la boîte N DCT, eux, disposent de l’assistance anticollision dans l’angle mort et de l’assistant anticollision transversale arrière. Pour augmenter encore leur confort et leur commodité, les N-thusiasts bénéficient d’un volant chauffant, d’un grand AVN tactile de 10,25 pouces et d’un chargeur sans fil.

Hyundai N: ne vous contentez pas juste de conduire

Le slogan des Hyundai N est «ne vous contentez pas juste de conduire». Cela résume bien l’état d’esprit de N: faites plus que simplement conduire. Savourez chaque seconde derrière le volant.

Pour pouvoir vous le garantir, le moteur haute performance qui se trouve dans les modèles N de Hyundai est mis au point pour offrir une réponse maximale et une puissance optimale. Cet étalage de puissance montre au client que conduire ne se résume pas à atteindre une destination, mais peut aussi se révéler passionnant.

Nées Namyang, affûtées sur le Nürburgring

Le N de Hyundai N vient de Namyang, la ville de Corée du Sud où se trouve le centre mondial de recherche et de développement de Hyundai Motor. Ouvert en 1995, le Namyang R&D Center est le cœur de la recherche et du développement de l’entreprise au niveau mondial. C’est là qu’a été conçue la i30 N et que naissent les Hyundai N.

Mais ce N est également là pour Nürburgring. Parce que c’est sur la Nordschleife du Nürburgring, l’un des circuits les plus exigeants du monde, que les technologies hautes performances de Hyundai sont testées et perfectionnées.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon