IONIQ 5 et IONIQ 6 distingués par Green NCAP et Euro NCAP

IONIQ 5 et IONIQ 6 distingués par Green NCAP et Euro NCAP

Hyundai IONIQ 5 et Hyundai IONIQ 6 ont tous deux obtenu les meilleures notes aux derniers tests Green NCAP et Euro NCAP.

  • Cinq étoiles sur cinq au test de sécurité de l’EuroNCAP pour IONIQ 6
  • IONIQ 5 décroche le maximum de cinq étoiles au Green NCAP
  • La propulsion électrique et le système d’aide à la conduite Smart Sense sont des atouts décisifs

Hyundai IONIQ 5 et Hyundai IONIQ 6 ont tous deux obtenu les meilleures notes aux derniers tests Green NCAP et Euro NCAP. Le test écologique Green NCAP et le test de sécurité Euro NCAP sont tous les deux effectués par l’organisation indépendante d’évaluation de la sécurité («European New Car Assessment Program», Euro NCAP).

«Les excellents résultats obtenus par nos modèles IONIQ à Euro NCAP et Green NCAP prouvent que nos véhicules font partie des plus propres et des plus sûrs en Europe. Toutes ces bonnes évaluations qui se succèdent soulignent également la crédibilité de Hyundai dans son rôle de leader dans la mobilité du futur», déclare Jürgen Keller, directeur de Hyundai Motor Allemagne.

Cinq étoiles à l’Euro NCAP pour la toute nouvelle Hyundai IONIQ 6

Avant même la distribution des premiers véhicules, l’organisation de tests indépendante Euro NCAP a décerné la meilleure notation de cinq étoiles à la Hyundai IONIQ 6. Le plus récent modèle de la sous-marque électrique IONIQ de Hyundai répond – tout comme le IONIQ 5 – aux plus hautes exigences de sécurité. La Hyundai IONIQ 6 a obtenu d’excellents résultats dans les catégories «occupants adultes», «enfants» et «assistants de sécurité».

Tout comme IONIQ5, IONIQ 6 dispose de la toute dernière évolution du système avancé d’aides à la conduite Smart Sense de Hyundai. Sur l’autoroute, l’assistant de conduite sur autoroute 2.0 aide à conserver une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et une vitesse prédéfinie, ainsi qu’à maintenir IONIQ 6 au centre de sa voie de circulation, même sur des portions sinueuses. Si le véhicule dévie trop vers l’un des bords de la voie, le système applique une correction à la direction pour ramener la voiture dans la bonne ligne. Dès qu’on actionne le clignoteur, l’assistant de conduite sur autoroute 2.0 déclenche automatiquement le changement de voie prévu par le conducteur.

Les autres fonctionnalités vont de l’assistant de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes ainsi que les fonctions de changement de direction et de croisement, à la reconnaissance intelligente des panneaux de signalisation qui adapte automatiquement la vitesse du véhicule à la limitation de vitesse en vigueur, en passant par l’assistant d’angle mort, l’assistant de vigilance et jusqu’à l’assistant de sortie sécurisée qui avertit de l’arrivée d’un véhicule depuis l’arrière, via une alarme, le passager de la banquette qui voudrait ouvrir la portière arrière pour quitter le véhicule.

IONIQ 5 distingué par cinq étoiles au Green NCAP

Durant l’examen du Green NCAP, les véhicules subissent différents tests successifs, en laboratoire et sur route. L’accent est mis sur trois catégories: «air pur», «efficience énergétique» et «gaz à effet de serre». Hyundai IONIQ 5 s’en est parfaitement tiré dans les trois catégories et a donc décroché le maximum possible de cinq étoiles.

L’explication de ce succès tient dans la «plateforme modulaire électrique mondiale» (E-GMP) développée par Hyundai et sur la base de laquelle sont conçus IONIQ 5 et IONIQ 6. Cette plateforme offre la possibilité au client de choisir entre deux tailles de batterie – 58 ou 77,4 kWh – ainsi qu’entre traction intégrale ou propulsion pour son Hyundai IONIQ 5. En fonction de la configuration, le véhicule électrique dispose ainsi d’une puissance totale du système pouvant atteindre 239 kW/325 ch et dispose d’une autonomie pouvant atteindre 481 kilomètres selon la norme WLTP.

Unique dans ce segment, la technologie 800 volts de ce E-CUV lui permet, avec les deux types de batteries, de recharger, aux bornes de recharge rapide adéquates, pour repasser de 10% à 80% de la capacité de charge en seulement 18 minutes. De plus, il dispose de la fonction Vehicle to Load (V2L). Ce qui permet, pendant que l’on roule, ou une fois le véhicule à l’arrêt, de recharger ses appareils électriques favoris, ordinateurs portables ou trottinettes électriques, via une prise fournissant un courant alternatif de 230 volts.

À propos d’Euro NCAP

Euro NCAP soumet les nouveaux véhicules à des crash-tests et à différents tests de sécurité pour offrir aux conducteurs une évaluation indépendante de la sécurité des modèles les plus vendus en Europe. L’Euro NCAP a été fondé en 1997 et il est soutenu par de nombreux gouvernements, associations automobiles, associations de consommateurs et associations d’assureurs euopéens.

À propos de Green NCAP

Green NCAP est un organisme indépendant dont le but est de promouvoir le développement de véhicules propres, économes en énergie et respectueux de l’environnement. L’organisation procède à des tests complets, allant au-delà des exigences légales pures et récompense les constructeurs dont les véhicules dépassent les exigences minimales.

2022-12-06_Communiqué de presse_IONIQ 5 et IONIQ 6 distingués par Green NCAP et Euro NCAP_FR.pdf 101 KB
Nicholas Blattner Head of Public Relations

 

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