IONIQ 6 Launch Edition: première européenne à Auto Zürich 2022, les commandes sont ouvertes dès maintenant!

IONIQ 6 Launch Edition: première européenne à Auto Zürich 2022, les commandes sont ouvertes dès maintenant!

  • En plus de sa vaste gamme de modèles et du IONIQ 5 auréolé de son prix de World Car of The Year 2022, Hyundai présente déjà à Auto Zürich Car Show 2022 son prochain modèle entièrement électrique basé sur l’innovante plateforme E-GMP: la nouvelle IONIQ 6.
  • Avant même d’être présentée au public en première européenne, elle pourra être commandée dès le mercredi 2 novembre 2022 à 10 heures, en tant qu’édition exclusive suisse «Launch Edition», entièrement équipée, dotée d’une batterie de 77,4 kWh, avec une autonomie pouvant atteindre 614 km (WLTP), en version propulsion ou 4x4, dès CHF 64’900.-.
  • Les voitures peuvent être commandées auprès des concessionnaires Hyundai. Les premiers véhicules arriveront en Suisse au printemps 2023.
  • Celui qui souhaiterait déjà rouler en mode 100% électrique avant cela peut réserver une course d’essai avec le IONIQ 5 durant Auto Zürich, via www.ev-experience.ch

Première européenne à l’Auto Zürich Car Show 2022, du 10 au 13 novembre: Hyundai a choisi le salon automobile suisse pour la première présentation publique de sa nouvelle IONIQ 6. Le second modèle de la marque IONIQ arrivera sur le marché au printemps 2023, sous la forme d’un streamliner entièrement électrique. Mais on pourra le commander dès le 2 novembre 2022 à 10 heures. En avant-première, elle arrive en Suisse en version «Launch Edition» entièrement équipée, en propulsion ou en traction intégrale. Prix: à partir de CHF 64’900.-

La IONIQ 6 repose sur la plateforme électrique modulaire mondiale (E-GMP) du Hyundai Motor Group et elle est équipée d’une série de technologies avancées. Elle dispose d’un habitacle spacieux, orienté vers ses occupants. Elle offre en outre une autonomie étendue pouvant atteindre jusqu’à 614 kilomètres sur une seule charge (WLTP combinée) et redéfinit ainsi les limites de l’électromobilité.

Cette autonomie a été rendue possible grâce à un coefficient de résistance à l’air extrêmement faible de 0,21 seulement, par une face avant surbaissée, des volets d’air actifs à l’avant et un espacement réduit entre les roues et les bords des ailes. L’habitacle en forme de cocon de la IONIQ 6 sert tout à la fois de refuge confortable et d’espace de vie personnel, avec une place aux jambes optimisée, des fonctionnalités pratiques et des matériaux durables qui rendent possible une expérience de mobilité prévenante et respectueuse de l’environnement.

Les médias internationaux spécialisés dans l’automobile et la technologie ont été particulièrement enthousiastes quant au design extérieur et intérieur, à l’habitabilité et à l’autonomie électrique de la IONIQ 6. Top Gear a déclaré que la IONIQ 6 démontrait «la confiance considérable» de Hyundai dans sa stratégie d’électrification. L’influenceur Marques Brownlee, dont le canal YouTube MKBHD compte plus de 15 millions d’abonnés, a qualifié le streamliner électrique de «l’une des meilleures offres de véhicule électrique».

La IONIQ 6 Launch Edition peut être commandée dès le 2 novembre 2022

Durant la phase de lancement, les concessionnaires Hyundai suisses proposeront la IONIQ 6 en version entièrement équipée Launch Edition. «Entièrement équipée» signifie qu’elle disposera de l’intégralité de la palette des systèmes d’assistance et de sécurité, de l’entier des fonctions de communication et multimédia, ainsi que des confortables sièges relax exclusifs.

Les clients de la IONIQ 6 Launch Edition ont le choix entre la version propulsion de 168 kW (229 ch) dotée d’un couple de 350 Nm et la version à traction intégrale de 239 kW (325 ch) et 605 Nm. La batterie d’une capacité de 77,4 kWh permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 614 km (version propulsion avec jantes de 18 pouces).

La Launch Edition est disponible en deux teintes intérieures (Black et Light Grey) et six teintes extérieures: Abyss Black Pearl, Biophilic Blue Pearl, Nocture Grey Metallic, Gravity Gold Matte, Serenity White Pearl et Byte Blue Pearl.

Le prix de base de la IONIQ 6 Launch Edition 2WD est fixé à CHF 64 900.-. La version à traction intégrale est disponible dès CHF 68’900.-. Les seules options sont des jantes de 20 pouces et des caméras en guise de rétroviseurs extérieurs.

Les commandes peuvent être passées dès le 2 novembre 2022 auprès des concessionnaires Hyundai.

Toute la gamme des modèles, courses d’essai avec le IONIQ 5 et détente dans l’Astara Lounge

Outre la première européenne de la IONIQ 6, Hyundai présente aux visiteurs d’Auto Zürich Car Show l’entier des modèles de sa gamme, de la petite citadine i10 jusqu’à l’imposant Staria, avec une grande offre de véhicules électrifiés et entièrement électriques. Vous trouverez plus d’informations sur www.hyundai.ch.

Ceux qui désirent découvrir la conduite électrique au volant de la World Car of the Year 2022 peuvent s’inscrire directement sur www.ev-experience.ch pour pouvoir essayer le IONIQ 5 sur place.

Et ceux qui souhaitent se détendre un moment sont cordialement invités dans l’Astara Lounge. Hyundai fait partie des marques qui, en Suisse, sous la houlette du Groupe Astara, répondent aux besoins de mobilité modernes de la société en proposant de nouveaux services et de nouvelles offres. Dans l’Astara Lounge (Halle 2) les visiteurs d’Auto Zürich pourront en apprendre plus sur les prochaines formes de mobilité. 

Contactez-nous
Nicholas Blattner Director Communications
Nicholas Blattner Director Communications
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon