La version remaniée du IONIQ 5 sera équipée d’une nouvelle batterie de 77,4 kWh et de rétroviseurs numériques
- La version mise à jour de IONIQ 5 disposera d’une nouvelle batterie de 77,4 kWh
- En option, les acheteurs de IONIQ 5 pourront choisir des rétroviseurs intérieur et extérieurs numériques, venant souligner l’aspect moderne et technologique du véhicule
- Parmi les autres nouveautés, on trouve la gestion de température de la batterie et des amortisseurs intelligents en fréquence pour améliorer le confort et la conduite
En introduisant le modèle 2022, Hyundai Motor améliore encore son IONIQ 5 déjà récompensée par de nombreuses distinctions. Cette version améliorée de IONIQ 5 sera équipée d’une nouvelle batterie de 77,4 kWh. Le véhicule disposera aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion de température de la batterie ou des rétroviseurs numériques, pour améliorer l’expérience de conduite de ce CUV entièrement électrique.
Hyundai a lancé IONIQ 5 sur les marchés mondiaux en février 2021. Premier modèle basé sur la première plateforme dédiée aux modèles entièrement électriques du Hyundai Motor Group, la plateforme électrique modulaire globale (E-GMP), IONIQ 5 a séduit autant les journalistes que les clients de Hyundai. L’an dernier, IONIQ 5 a remporté un grand nombre de distinctions, dont 30 victoires majeures en Europe, y compris les très prestigieux titres de «Voiture allemande de l’année 2022» et de «Voiture suisse de l’année 2022». Il est aussi finaliste de la prochaine élection de la «Voiture européenne de l’année 2022».
«En douze mois depuis son lancement, IONIQ 5 a prouvé son succès tant au plan du nombre d’exemplaires vendus que dans son rôle d’ambassadeur pour promouvoir la marque», déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. «Dans ce segment, la compétition est de plus en plus rude. C’est pourquoi nous proposons de nouvelles fonctionnalités, pour défendre notre position de leader technologique dans l’industrie automobile.»
Pour la première fois, IONIQ 5 pourra être équipée de rétroviseurs intérieur et extérieur s numériques. Le rétroviseur central digital (DCM) optimise la visibilité en offrant une vue panoramique et dégagée de l’arrière de la voiture. La caméra du DCM est installée juste au-dessous du spoiler arrière de IONIQ 5.
Le CUV 100% électrique de Hyundai proposera également des rétroviseurs latéraux numériques (DSM). Déjà disponible pour les véhicules vendus sur le marché coréen, cette option high-tech sera également disponible en Europe, ce qui constitue une première sur un véhicule du Hyundai Motor Group. Le DSM réduit la résistance à l’air et garantit aux acheteurs de IONIQ 5 une vue parfaite vers l’arrière, même en cas de mauvaises conditions météo.
Pour sa part, le nouveau système de gestion de la température permettra à IONIQ5 d’adapter automatiquement la température de sa batterie pendant le trajet, assurant ainsi des conditions de charge optimales une fois la borne de recharge atteinte. Cela garantira de meilleures performances de recharge en conditions réelles, notamment par temps froid. Cette fonction s’active automatiquement lorsqu’une borne de recharge est entrée dans le système de navigation du véhicule via le système d’itinéraire connecté.
La fonction amortisseurs intelligents en fréquence (Smart Frequency Dampers - SFD) améliore la réponse des suspensions avant et arrière et augmente le confort durant la conduite.
En termes de design aussi, la version 2022 de IONIQ 5 permettra de nouvelles combinaisons comme, par exemple, des pare-chocs noirs non peints, avec des garnitures noires combinées aux phares Projection LED.
La version remaniée de IONIQ 5 sera disponible en Europe au cours du second semestre 2022.