Le All-new TUCSON de Hyundai Motor part à l’aventure dans le film de Sony Pictures «Uncharted»

  • «La Bête» un concept prototype modifié du All-new TUCSON sera présent dans le film «Uncharted», de Sony Pictures, qui sera diffusé en salles dès le 11 février au Royaume-Uni et dès le 18 février aux États-Unis
  • La campagne de marketing mondial de Hyundai comprendra un spot télévisé mettant en vedette le TUCSON et l’acteur Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake
  • «Uncharted» est le second film du partenariat stratégique entre Hyundai Motor et Sony Pictures, après le film à grand succès «Spider-Man™: No Way Home» qui a battu des records

Le All-new TUCSON 2022 de Hyundai va pouvoir faire la preuve de sa polyvalence et faire admirer son design futuriste dans le prochain film de Sony Pictures, «Uncharted». Et pour ajouter un peu d’émotion et de piment à l’aventure, il y apparaîtra sous la forme d’un concept prototype très particulier baptisé «La Bête».

Au côté de ce TUCSON «bestial», d’autres modèles comme le All-new TUCSON modèle 2022, la Genesis G90, Genesis G80 et le Genesis GV80, feront une apparition dans le film qui sera diffusé en salles pour la première fois le 11 février au Royaume-Uni et le 18 février aux États-Unis et sur les autres marchés mondiaux.

«Le All-new TUCSON est un SUV qui a un gros potentiel et possède les capacités nécessaires pour faire face aux défis d’une aventure de chasse au trésor», a déclaré Thomas Schemera, vice-président exécutif, responsable du marketing mondial et directeur de la division expérience client chez Hyundai Motor Company. «‘Uncharted’ a des millions de fans dans le monde et nous nous réjouissons de pouvoir démontrer les capacités de notre véhicule et ses technologies embarquées d’une façon créative et qui correspond tout à fait au film de Sony Picture. Notre récente collaboration dans «Spider-ManTM: No Way Home» a été un excellent moyen de faire la promotion du IONIQ 5 et du TUCSON. Nous sommes impatients de continuer à capitaliser sur ce succès avec ‘Uncharted’».

Le film d’action/aventure de Sony Pictures est basé sur le célèbre jeu vidéo éponyme pour PlayStation, «Uncharted», de Naughty Dog. Dans le film, le cambrioleur Nathan Drake (Tom Holland) est recruté par le célèbre chasseur de trésors Victor «Sully» Sullivan (Mark Wahlberg) pour retrouver un magot perdu par Ferdinand Magellan 500 ans auparavant. Ce qui ne devrait être qu’un simple casse pour le duo se transforme en une course sans répit à travers la planète pour réussir à atteindre leur objectif avant l’impitoyable Moncada (Antonio Banderas) qui est persuadé que lui et sa famille en sont les héritiers légitimes. Si Nate et Sully parviennent à déchiffrer les indices et à résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils empocheront peut-être le trésor de 5 milliards de dollars et même, éventuellement, le frère que Nate a perdu il y a très longtemps. Mais pour cela, il vont impérativement devoir apprendre à travailler ensemble.

Le Design and Technical Center de Hyundai à Irvine, en Californie, et Sony Pictures ont collaboré au design du concept TUCSON «La Bête» qui affiche un look robuste, avec des pare-chocs renforcés et des pneus et des accessoires prévus pour le terrain qui le rendent parfaitement apte à affronter cette redoutable chasse au trésor.

«L’équipe de Hyundai a conçu une campagne mondiale amusante qui saisit parfaitement le ton aventureux d’‘Uncharted’ et vient souligner l’essence de ce qui fait de nous d’aussi bons partenaires», a déclaré Jeffrey Godsick, vice-président exécutif des partenariats mondiaux et de la gestion de la marque et responsable du divertissement sur site chez Sony Pictures Entertainment.

Dans le cadre de ses activités marketing pour ce film, Hyundai Motor a lancé une publicité télévisée mondiale dont Tom Holland est la vedette, ainsi que diverses activités promotionnelles sur site. Intitulé «car wash», le spot de soixante secondes met en scène Holland dans le rôle de Nathan Drake, arrivant dans une station de lavage locale avec son TUCSON couvert de boue et débordant de divers outils et objets en relation avec sa chasse au trésor. Pendant que son véhicule passe au lavage, Nathan se détend jusqu’à ce que le TUCSON, tout propre, soit prêt pour une nouvelle aventure. Une version raccourcie à 30 secondes sera diffusée aux heures de grande audience sur les stations de télévision des États-Unis, d’Europe, de Corée et d’autres marchés mondiaux durant le mois de février 2022.

La campagne «Uncharted» de Hyundai Motor s’inscrit dans le partenariat promotionnel mondial multi films que l’entreprise a conclu avec Sony Pictures en mai 2020 pour donner de la visibilité à sa vision d’une mobilité centrée sur l’homme grâce à des innovations en matière de produits et de technologies. Elle fait suite au partenariat fructueux entre Hyundai Motor et Sony Pictures Entertainement à l’occasion du film «Spider-Man™: No Way Home», l’un des dix films les plus rentables de tous les temps dans le monde et qui est à l’affiche au cinéma à l’heure actuelle.

La prochaine étape verra Hyundai Motor apparaître dans «Spider-Man™: Across the Spider-Verse (Part One», la suite du film d’animation «Spider-Man™: Into the Spider-Verse», qui a été unanimement salué par la critique et a remporté un Academy Award. La sortie est prévue pour octobre 2022.


*  *  *

MARVEL et tous les noms de personnages y relatifs: © & ™ 2022 MARVEL

«Academy Award®» et/ou «Oscar®» est une marque enregistrée et une marque de service de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

À propos d’«Uncharted»

Le cambrioleur Nathan Drake (Tom Holland) est recruté par le célèbre chasseur de trésors Victor «Sully» Sullivan (Mark Wahlberg) pour retrouver un magot égaré, 500 ans plus tôt, par Ferdinand Magellan. Ce qui commence par un simple casse se transforme, pour le duo, en une course sans répit autour de la planète pour mettre la main sur le trésor avant l’impitoyable Moncada (Antonio Banderas), qui estime que lui et sa famille en sont les héritiers légitimes. Si Nate et Sully parviennent à déchiffrer les indices et à résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils empocheront peut-être le trésor de 5 milliards de dollars et même, éventuellement, le frère que Nate a perdu il y a très longtemps… mais seulement s’ils parviennent à apprendre à travailler ensemble.

Réalisé by Ruben Fleischer. Scénario de Rafe Lee Judkins et Art Marcum & Matt Holloway. Récit de Rafe Lee Judkins et Jon Hanley Rosenberg & Mark D. Walker. Basé sur le jeu vidéo pour PlayStation de Naughty Dog. Produit par Charles Roven, Avi Arad, Alex Gartner et Ari Arad. Producteurs exécutifs: Ruben Fleischer, Robert J. Dohrmann, David Bernad, Tom Holland, Asad Qizilbash, Carter Swan, Neil Druckmann, Evan Wells, Art Marcum et Matt Holloway. Les autres stars du film sont Sophia Ali et Tati Gabrielle.

Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de la Sony Group Corporation basée à Tokyo. SPE est active au niveau mondial dans la production, l’achat et la distribution de films pour le cinéma; la production, l’achat et la distribution d’émissions de télévision; les réseaux de télévision; la création et la distribution de contenu digital; l’exploitation de studios ainsi que le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement. Sony Pictures Television exploite des dizaines de compagnies de production à travers le monde, qu’elles lui appartiennent en propre ou en joint-venture. L’organisation de production du SPE Motion Picture Group inclut Columbia Pictures, Screen Gems, TriStar Pictures, 3000 Pictures, Sony Pictures Animation, Stage 6 Films, AFFIRM Films, Sony Pictures International Productions et Sony Pictures Classics. Pour plus d’informations, consultez http://www.sonypictures.com/corp/divisions.html

2022-0~2.PDF

PDF - 158 Kb

Nicholas Blattner

Public Relations Manager

À propos de Hyundai Switzerland

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info.hyundai.ch@astara.com

Hyundai Switzerland - Astara est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

 

Contact

Astara Mobility Switzerland AG Richtiplatz 5 CH – 8304 Wallisellen

+41 44 816 43 00

hyundai.ch