Le Hyundai Motor Group rejoint IONITY, le plus important réseau européen de recharge à haute puissance pour les véhicules électriques
- Le Hyundai Motor Group est le dernier actionnaire en date à rejoindre IONITY, une joint-venture qui construit et exploite un réseau de bornes de recharge électrique à haute puissance dans toute l’Europe
- Étendre l’infrastructure de recharge doit contribuer à libérer les conducteurs du stress lié à l’autonomie restante et inciter un plus grand nombre de gens à passer à l’électromobilité
- Pour une mobilité sans émissions et neutre en carbone, ce réseau de recharge utilise de l’énergie 100% renouvelable
Le Hyundai Motor Group a rejoint IONITY, le plus important réseau européen de recharge à haute puissance, en tant qu’actionnaire et partenaire stratégique. Grâce à sa participation dans cette joint-venture, le Hyundai Motor Group va permettre d’étendre le réseau de recharge le long des autoroutes européennes, favorisant ainsi le passage à une mobilité sans émissions.
Le réseau de recharge IONITY utilise la norme de recharge européenne CCS (Combined Charging System). Comme le réseau utilise de l’énergie 100% renouvelable, les conducteurs de véhicules électriques utilisant IONITY ne voyagent pas seulement sans la moindre émission, mais également avec un bilan CO2 neutre. Il s’agit d’un pas important vers le succès de l’électromobilité en Europe.
«Pour Hyundai, le produit et l’expérience client sont étroitement liés à l’aspect pratique et aux avantages réels. En investissant dans IONITY, nous faisons désormais partie de l’un des réseaux de recharge les plus complets d’Europe», a déclaré Thomas Schemera, vice-président exécutif et chef de la division produit chez Hyundai Motor Group. «Nous nous engageons à fournir des solutions complètes pour faciliter au maximum le passage des gens à l’électromobilité.»
«Avec l’arrivée du Hyundai Motor Group, nous accueillons un partenaire engagé et qui bénéficie d’une expérience internationale dans le domaine de l’électromobilité», a pour sa part déclaré Michael Hajesch, CEO de IONITY. «Dès aujourd’hui, nous allons poursuivre ensemble le but d’éduquer les gens au sujet de l’électromobilité et de promouvoir les innovations dans ce domaine, pour que les déplacements à bord de véhicules électriques deviennent la nouvelle norme, en particulier sur les longs trajets.»
* * *
À propos d’IONITY
Pour IONITY, les trajets longues distances à bord de véhicules électriques doivent devenir le nouveau standard.
L'entreprise construit et exploite un réseau de recharge à haute puissance (HPC) le long des autoroutes européennes, en utilisant une technologie de pointe avec une capacité de recharge allant jusqu'à 350 kW. Les conducteurs de véhicules électriques des générations actuelle et futures - utilisant la principale norme de recharge européenne CCS (Combined Charging System) – peuvent ainsi bénéficier de vitesses de recharge maximales lorsqu’ils font une pause pendant leur trajet. Chaque station de recharge IONITY dispose en moyenne de quatre bornes de charge. Dans un souci de durabilité, tous les chargeurs IONITY fournissent une énergie 100 % renouvelable, pour une conduite à la fois sans émissions et neutre en carbone.
IONITY a été fondée en 2017. C’est une joint-venture entre le BMW Group, Mercedes Benz AG, la Ford Motor Company, le Hyundai Motor Group et le Volkswagen Group, avec Audi et Porsche.
Chez IONITY, plus de 75 collaborateurs façonnent l’avenir de l’électromobilité. Le siège central de la compagnie est établi à Munich et dispose d’un bureau supplémentaire à Oslo, en Norvège. IONITY est une marque déposée au niveau international.