Le Hyundai STARIA couronné lors du vote «Best Cars 2022» des lecteurs d’«auto motor und sport»

Le Hyundai STARIA couronné lors du vote «Best Cars 2022» des lecteurs d’«auto motor und sport»

  • Les lecteurs ont désigné le nouveau Hyundai STARIA vainqueur de la catégorie «Vans/Importeure»
  • Le monospace au design futuriste devance le Renault Espace et le Seat Alhambra
  • Plus de 100’000 lecteurs du magazine spécialisé ont pris part au vote

À peine sur le marché et, déjà, le Hyundai STARIA a conquis le cœur des conducteurs allemands. Il a été sacré vainqueur dans la catégorie «Vans/Importeure» à l’issue du vote des lecteurs du célèbre magazine spécialisé. Le Best Cars-Award est un des prix les plus importants et les plus prestigieux de l'industrie automobile allemande. Le vote des lecteurs a permis au Hyundai STARIA de laisser derrière lui des concurrents comme la Fiat 500L, le Renault Espace, le Seat Alhambra et le Toyota Proace Verso.

Outre son design inédit, le STARIA se distingue également par son aménagement intérieur unique. Compris dans la finition Vertex, les sièges individuels relax multifonctionnels de la deuxième rangée font partie des points forts du nouveau Hyundai STARIA. Les passagers peuvent y régler l’assise, le dossier et le repose-jambes électriquement D’une simple pression sur un bouton, ces sièges relax permettent ainsi une position allongée détendue.

En plus, la fonction «Passenger View» inclut une caméra grand angle qui permet au conducteur et au passager avant de garder un œil sur les passagers arrière, souvent des enfants. Grâce au système d’infotainment, tous les passagers disposent d’une fonction mains libres, tandis que le système audio de série, signé Bose et disposant de 12 haut-parleurs, garantit un son de haute qualité. Entièrement axé sur les besoins du conducteur, le cockpit entièrement numérique dispose d’un écran de 10,25 pouce et d’un écran tactile de même dimension pour le système de navigation placé dans la console centrale.

Comme toute Hyundai, le STARIA bénéficie d’un concept avancé de protection des occupants. L’alarme occupant de ce monospace luxueux prévient le conducteur via un signal sonore et lumineux si ce dernier a quitté et verrouillé le véhicule alors qu’il y a encore des occupants à bord, au niveau des places arrière. Un capteur de mouvement à ultrasons détecte les enfants ou animaux qui auraient pu malencontreusement être oubliés à bord. Ce qui est très utile, particulièrement en été, lorsque l’habitacle peut, en quelques minutes, atteindre des températures critiques. Une fonction utile, qui peut sauver des vies.

Pour sa part, l’assistant de sortie du véhicule prévient, via une alarme sonore, si un occupant des places du fond actionne l’une des deux portières à glissière latérales électriques alors qu’un véhicule est en approche depuis l’arrière. La sécurité enfant électrique reste active jusqu’à ce que tout danger soit écarté. L’assistant se met en marche tout seul dès que la vitesse du STARIA passe au-dessous de trois km/h et que le délai avant collision, estimé par le système, est inférieur à trois secondes.

Pour l’instant, les clients ont le choix entre deux versions du Hyundai STARIA: soit celle à traction avant, soit celle à traction intégrale. Toutes deux disposent, de série, d’une boîte automatique à huit rapports et sont équipées d’un puissant moteur diesel de 177 chevaux.

En Suisse, Hyundai STARIA est proposée en deux lignes d'équipement. La version Amplia est disponible en 2WD à partir de CHF 59'000 et en traction intégrale (4WD) à partir de CHF 61'500. Les partenaires de distribution de Hyundai proposent la luxueuse version haut de gamme Vertex à traction intégrale à partir de CHF 66'500.

Au printemps 2022, une version 9 places suivra avec le STARIA Wagon, qui sera disponible avec une boîte manuelle ou automatique, une traction avant ou une traction intégrale et trois lignes d'équipement. Prix: à partir de CHF 39'900 (Hyundai STARIA Wagon 2WD Origo avec boîte manuelle à 6 vitesses).

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon