Le concept N Vision 74 de Hyundai impressionne au Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2023

Le concept N Vision 74 de Hyundai impressionne au Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2023

Pour sa toute première participation au prestigieux Concorso d'Eleganza Villa d'Este cette semaine au Lac de Côme, en Italie, Hyundai a exposé son concept N Vision 74, qui a attiré l'attention des invités de la célèbre exposition de voitures classiques et de prototypes.

  • Hyundai participe pour la première fois au prestigieux Concorso d'Eleganza Villa d'Este.
  • N Vision 74 en hommage à l'héritage du design de Hyundai, inspiré du Pony Coupe Concept de 1974.Le 'Rolling Lab' entièrement fonctionnel dispose d'une architecture hybride à pile à combustible unique, axée sur la haute performance durable.

Dévoilée pour la première fois en 2022, la N Vision 74 est un "Rolling Lab" hybride à pile à hydrogène de la marque haute performance N de Hyundai, dont le design s'inspire du Pony Coupe Concept de 1974 conçu par le légendaire designer italien Giorgetto Giugiaro.

Hyundai utilise des "Rolling Labs" pour tester et vérifier les technologies avancées des futurs modèles de production, soutenant ainsi son ambition de devenir un leader dans l'avenir des émissions zéro. La N Vision 74 est l'aboutissement du design hérité de Hyundai, de la technologie de pointe et de la haute performance émotionnelle de la marque N. Elle représente la vision à long terme de Hyundai N pour un avenir de haute performance durable au-delà de l'électrification.

Le N Vision 74 a été développé autour d'une architecture hybride hydrogène-pile à combustible unique qui combine les atouts d'un moteur à batterie et d'un système de pile à combustible à hydrogène. Développée en donnant la priorité à la haute performance, elle est capable de fournir une puissance stable sans la dégradation de puissance que connaissent les VE dans des conditions de faible état de charge. Avec un temps de recharge de 5 minutes, cette architecture hybride unique à pile à hydrogène explore son potentiel de haute performance en tant que laboratoire roulant pleinement opérationnel.

Le N Vision 74 est équipé de deux moteurs indépendants à gauche et à droite sur les roues arrière, avec une puissance de 680 PS et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L'énergie est fournie par une pile à hydrogène de 85 kW à l'avant, une batterie lithium-ion de 62 kWh entre le conducteur et le passager, et deux réservoirs d'hydrogène de 2,1 kg à l'arrière, ce qui permet une distance de conduite de près de 600 km.

Avant son apparition au Concorso d'Eleganza Villa d'Este, N Vision 74 est apparu aux côtés d'une restauration du concept Pony Coupe lors de la réunion Hyundai au lac de Côme, célébrant le premier projet patrimonial de l'entreprise.

En exposant la N Vision 74 rétro-futuriste à l'un des trois plus grands concours de voitures classiques et conceptuelles au monde, Hyundai a pu attirer l'attention sur son héritage en matière de design et sur sa vision d'une technologie de performance durable.

"Participer au Concorso d'Eleganza Villa d'Este est un immense honneur et témoigne du parcours remarquable de Hyundai pour en arriver là. Mais il reste encore beaucoup à faire", a déclaré Luc Donckerwolke, président et Chief Creative Officer de Hyundai Motor Group. "L'avenir que nous imaginions devient progressivement une réalité. La voiture passe d'un moyen de transport à une plateforme de mobilité qui prolonge notre style de vie. Hyundai sera au centre de cette transformation du design, s'inspirant de son héritage pour ouvrir la voie aux futures formes de mobilité."

"C'est un grand honneur de participer à un événement aussi prestigieux en Italie, le pays qui a marqué le début de notre héritage en matière de design, alors que nous découvrons les racines de l'ADN du design de Hyundai", a déclaré SangYup Lee, vice-président et Head of Hyundai Motor Design Center. "La N Vision 74 est un hommage à nos efforts passés et une déclaration de notre avenir, reprenant l'esprit audacieux du concept Pony Coupe dans un design futuriste qui réalise le rêve de nos ingénieurs de créer la première voiture de sport coréenne."

Qualifié "d'icône instantanée" lors de la remise des prix TopGear.com en 2022, le N Vision 74 explore l'équilibre entre la technologie de pointe et le design d'origine. Il élève l'attitude audacieuse du concept Pony Coupe dans un design Hyundai tourné vers l'avenir. Son design extérieur reprend la surface pure, le profil dynamiquement proportionné et le montant B du Pony Coupe Concept, tandis que le cockpit orienté vers le conducteur combine des éléments traditionnels et un design moderne, comme un combiné d'instruments numérique et des boutons analogiques.

2023-05-23_Communiqué de presse_Concept N Vision 74_FR.pdf 111 KB
Lukas Hasselberg Head of Public Relations, Astara Central Europe

 

 

Maggiori informazioni su Hyundai Switzerland

Referenti - L'ufficio stampa è a disposizione dei media svizzeri per rispondere alle richieste. Per ulteriori informazioni si prega di inviare un messaggio a info.hyundai.ch@astara.com.

Hyundai Switzerland – Astara Mobility Switzerland AG è l’importatore ufficiale di Hyundai in Svizzera. La menzione di certi equipaggiamenti e specificazioni nei comunicati stampa non è vincolante. Alcune indicazioni, equipaggiamenti e cifre sono destinati a modelli al di fuori del mercato svizzero.

 

 

Hyundai Switzerland
Astara Mobility Switzerland AG
Richtiplatz 5
CH – 8304 Wallisellen