LEGO® Playworld: Grand Tour de Suisse avec Hyundai et son All-New KONA electric

Il a fallu attendre 2019 pour que LEGO® traverse avec son Roadshow toute la Suisse. Cet unique LEGO® Playworld invite tout le monde, petits et grands, à jouer, à construire, à participer aux courses par relais (eh oui!) – avec toujours comme premier but de s’amuser, de rester créatifs, décontractés et, pourquoi pas, de gagner. Le premier prix est aussi attractif que le jeu: un All-New Hyundai KONA electric. Le signal de départ pour le paradis du jeu LEGO® a été donné samedi passé au Wankdorf Center Bern par le comédien Claudio Zuccolini – et c’est déjà un succès complet!

«J’adore LEGO® depuis ma toute première jeunesse», précise Claudio Zuccolini et il s’exprime au nom de générations entières, de jeunes et ceux qui le sont restés. Avec «LEGO® Playworld» qui vient d’ouvrir au Wankdorf Center Bern, le fabricant danois de jouets lance une tournée qui, démarrant en février et durant jusqu’à la fin du mois de novembre, prévoit des arrêts de deux semaines dans dix-neuf Centres Commerciaux COOP partout en Suisse – avec un immense réservoir fait de millions de pièces LEGO, de gigantesques sculptures LEGO® et avec un challenge particulier: à chaque endroit, les deux sculptures légendaires Yoda et Darth Vader, érigées chacune à partir de 50’000 briques, seront assemblées en commun par les visiteurs. S’y ajoutent d’autres challenges spécifiques, richement dotés. Le premier prix: un All-New Hyundai KONA electric.

Veljko Belamaric, Country Manager chez Hyundai Suisse: «Je ne connais aucun vécu du jeu qui ait enthousiasmé autant d’êtres humains, qui puisse rassembler autant de générations, qui permette le saut du monde analogique vers les ‚Digital Natives‘ avec une telle facilité. Les parallèles avec notre marque sont évidentes. En très peu de temps, Hyundai s’est développée à partir d’un constructeur solide pour devenir une entreprise novatrice qui non seulement comprend les signes du temps, mais qui les forment et les façonnent– pas avec des mots, mais avec des faits. L’un de ces faits se nomme All-New KONA electric. Cet SUV compact à propulsion 100% électrique associe une propulsion novatrice avec un design affirmé, des caractéristiques à la fois multiples et pratiques et un plaisir de conduite élevé. Pérenne et amusant – cela convient parfaitement à LEGO® Playworld!»

Avec son All-New Hyundai KONA electric, Hyundai est la première marque à proposer pour une large clientèle un SUV «style de vie» appartenant au segment B des SUV. Ceci permet à All-New KONA electric de proposer deux tendances majeures relevées dans la branche automobile: le format compact pour un SUV et la propulsion électrique exempte d’émissions.

La version la plus puissante disponible en Suisse, avec 150 kW (204 ch.), permet une autonomie maximale allant jusqu’à 449 kilomètres, mesurée selon le nouveau cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Au plan du design, All-New Hyundai KONA electric reprend les lignes expressives et progressistes de la version avec moteur à combustion. L’aspect utilitaire est attesté par les dimensions du coffre d’une capacité de 332 litres (VDA), dont le volume peut être porté à 1'114 litres, sièges AR rabattus.

En matière de prix, All-New KONA electric (dès CHF 46’990.-) se situe dans un segment particulièrement attractif. 

Challenges et plans de tournée LEGO® Playworld

Celui qui en a envie, pourra affronter dans le cadre de LEGO® Playworld d’autres jeunes adeptes, ceci en plusieurs disciplines. Qui arrivera à construire le pont le plus stable ou la tour la plus élevée? Quelle personne courra le plus rapidement pour trouver les plots adaptés, pour les réunir? Qui sera capable de faire courir le plus rapidement une voiture de rêve construite par ses propres mains sur la Racer Rampe? L’équipe ayant récolte le nombre de points le plus élevé gagne! Dans le cadre des LEGO® Ninjago Challenges on recherche les « Masters of Spinjitzu » les plus talentueux. Qui maîtrisera le mieux la centrifugeuse Ninjago?

Le plan de la tournée tout comme les heures d’ouverture et de jeux de LEGO® Playworld sont disponibles sous www.coopcenter.ch et www.hyundai.ch

2019-02-04_Media Info_LEGO Playworld avec All-New Hyundai KONA electric_FR.pdf

PDF - 92 Kb

Nicholas Blattner

Public Relations Manager

À propos de Hyundai Switzerland

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info.hyundai.ch@astara.com

Hyundai Switzerland - Astara est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

 

Contact

Astara Mobility Switzerland AG Richtiplatz 5 CH – 8304 Wallisellen

+41 44 816 43 00

hyundai.ch