Mobilité zéro émission: le service Charge myHyundai de Hyundai va permettre aux clients de recharger en utilisant de l’énergie verte

Mobilité zéro émission: le service Charge myHyundai de Hyundai va permettre aux clients de recharger en utilisant de l’énergie verte

  • Hyundai Motor va intégrer de l’énergie verte à son service Charge myHyundai
  • L’entreprise garantit que, à chaque recharge, une quantité équivalente d’énergie est réinjectée dans le réseau sous forme d’électricité verte
  • Chaque recharge effectuée via myHyundai est compensée par de l’énergie 100% verte d’origine éolienne
  • Tous les possesseurs de modèles Hyundai 100% électriques ou hybrides rechargeables, IONIQ 5, KONA Electric et TUCSON Plug-in Hybrid compris, pourront en bénéficier

Hyundai Motor a annoncé qu’elle allait intégrer de l’énergie verte à son service Charge myHyundai. En utilisant l’option de recharge verte du fournisseur de service d’électromobilité Digital Charging Solutions (DCS), l’entreprise garantit que, pour chaque recharge effectuée par un client via son service paneuropéen de recharge publique intégrée, une quantité d’électricité verte équivalente sera réinjectée dans le réseau. Avec cet engagement, Hyundai est l’un des premiers constructeurs à proposer une recharge publique respectueuse de l’environnement.

S’ils sont rechargés avec de l’énergie renouvelable, les véhicules électriques à batterie (BEV) comme le IONIQ 5 produisent jusqu’à 81 % d’émissions en moins, du puits à la roue, sur l’ensemble de leur durée de vie, qu’un véhicule à moteur thermique normal. C’est ce que démontre une étude effectuée en 2021 par le Conseil International du Transport Propre.

Toutefois, les conducteurs ignorent souvent si une station de recharge publique propose de l’électricité verte ou de l’électricité «grise» issue de ressources non renouvelables, puisque cette responsabilité incombe aux exploitants de l’installation.

Hyundai s’engage à utiliser des garanties d’origine (GO) pour justifier le label vert de l’électricité lors de chaque session de recharge par l’entremise de Charge myHyundai, puisqu’une quantité équivalente d’énergie verte est réinjectée dans le réseau.

Les fournisseurs d’énergie verte produisent de l’énergie zéro émission en utilisant des ressources naturelles telles que le vent ou le rayonnement solaire qui sont ensuite converties en énergie électrique. Un registre indépendant permet d’authentifier l’origine verte de chaque unité d’énergie produite, mesurée en MWh, en délivrant un certificat GO.

Grâce à cette annonce, les utilisateurs de Charge myHyundai peuvent non seulement s’attendre à recharger leurs modèles Hyundai électrifiés de façon écologique, mais ils contribuent également à une mobilité propre et durable en augmentant la part d’énergie produite à partir de sources renouvelables sur le marché européen.

«Hyundai figure parmi les premiers constructeurs à offrir une recharge publique verte en Europe», déclare Michael Cole, président et CEO de Hyundai Motor Europe. «En intégrant de l’énergie issue de sources renouvelables à Charge myHyundai, Hyundai contribue à une mobilité propre et durable pour chacun. C’est la garantie d’un avenir sain pour les générations futures, conformément à notre vision Progrès pour l’Humanité.»

«Chez DCS, nous sommes un moteur essentiel pour le futur de la mobilité durable dans le monde», déclare Jörg Reimann, CEO de Digital Charging Solutions. «En travaillant avec des certificats de garantie d’origine (GO), nous assurons que 100% de l’énergie consommée lors de chaque processus de recharge est injectée dans le réseau sous forme d’électricité produite par des éoliennes européennes. Cela rend la demande en élecrticité verte visible et cela contribue à lui faire prendre son essor.»

Charge myHyundai – le réseau de recharge européen à croissance rapide
En partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS), Charge myHyundai donne aux conducteurs l’accès à l’un des plus grands réseaux publics de recharge du monde, fort de plus 300 000 points de recharge disséminés dans 29 pays d’Europe. Les utilisateurs de ce service de recharge intégré paneuropéen ont accès aux bornes de recharge de tous les principaux opérateurs, via une plateforme unique pour plus de simplicité d’utilisation.

Avec la carte Charge myHyundai ou l’application Charge myHundai, les utilisateurs de Charge myHyundai ont facilement accès aux bornes de recharge. Et comme le paiement s’effectue via une seule facture mensuelle, aucun autre contrat avec d’autres fournisseurs n’est nécessaire.

Un autre avantage du service Charge myHyundai est qu’il donne l’accès à IONITY, un système de recharge paneuropéen intégré disposant de plus de 1600 points de recharge à haute puissance et disponibles dans 24 pays d’Europe au sein du réseau IONITY. Ses chargeurs haute puissance de 350 kW permettent la recharge ultrarapide du IONIQ 5. C’est pourquoi Charge myHyundai permet à tous les utilisateurs de bénéficier d’une expérience de recharge facile et pratique et qui, désormais, est encore améliorée par la recharge verte.

Charge myHyundai est disponible pour tous les clients Hyundai conduisant un modèle électrique à batterie (BEV) ou hybride rechargeable (PHEV), ce qui comprend les IONIQ 5, KONA Electric, IONIQ Electric, TUCSON Plug-in Hybrid, SANTA FE Plug-in Hybrid et IONIQ Plug-in Hybrid.

À l’heure actuelle, Charge myHyundai est disponible dans 15 marchés européens: Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse et Tchéquie.

Un pas de plus en direction de la neutralité carbone de Hyundai fixée à 2045
En septembre dernier, dans le cadre de l’IAA Mobility 2021, Hyundai Motor Company a annoncé son objectif de parvenir à la neutrallité carbone d’ici à 2045. La stratégie intégrée de l’entreprise pour atteindre cet objectif repose sur trois piliers: mobilité propre, nouvelle génération de plateformes et énergie verte.

Dans le cadre de cette approche, Hyundai vise à fournir à tous des solutions énergétiques plus propres et plus vertes, ce qui inclut de réduire la quantité de carbone et d’autres gaz à effet de serre émis au cours de ses processus de fabrication.

En juillet, Hyundai s’est associé avec d’autres filiales du Hyundai Motor Group en vue de rejoindre le RE100 du Groupe Climatique, une initiative mondiale visant à atteindre une énergie à 100% renouvelable. Dans l’optique de cet engagement, l’usine de production Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) deviendra, un peu plus tard dans l’année, la première usine de l’entreprise à tirer l’électricité dont elle a besoin de sources renouvelables.

À porpos de Digital Charging Solutions
Digital Charging Solutions GmbH (DCS) développe des solutions de recharge pour les fabricants automobiles et les exploitants de flottes, ce qui fait d’elle l’un des principaux moteurs mondiaux de la transition vers l’électromobilité. Les solutions «tout compris» du label blanc de DCS permettent aux constructeurs et aux exploitants de flottes d’appliquer leurs stratégies d’électromobilité car, grâce à ses solutions numériques intégrées, l’entreprise rend l’opération de recharge à la borne simple, sûre et confortable. Ainsi, avec plus de 300 000 points de recharge dans 29 marchés intégrés et la possibilité de recharger dans n’importe quel pays, DCS peut se targuer d’être le réseau de recharge présentant le taux de croissance le plus rapide.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon