Nouvel épisode du podcast Are We There Yet? : Comment Hyundai Motor rend la mobilité plus propre

Nouvel épisode du podcast Are We There Yet? : Comment Hyundai Motor rend la mobilité plus propre

  • Hyundai Motor a diffusé le dixième épisode de son podcast Are We There Yet?
  • L’explorateur et défenseur suisse de l’environnement Bertrand Piccard rencontre Suzi Perry pour parler de mobilité propre et des technologies zéro émission dans lesquelles Hyundai investit
  • Bertrand Piccard est également l’un des ambassadeurs de la marque Hyundai
  • Écoutez et inscrivez-vous au podcast ici

Hyundai Motor a diffusé le dixième épisode de son podcast bimensuel Are We There Yet?. Dans “How we are making mobility cleaner” («Comment nous rendons la mobilité plus propre»), l’animatrice Suzi Perry invite Bertrand Piccard, explorateur, défenseur suisse de l’environnement et ambassadeur de la marque Hyundai, à parler de mobilité propre et de la façon dont Hyundai contribue à mettre sur pied un avenir zéro émission.

Dans ce dixième épisode, Piccard raconte l’engagement de Hyundai à devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. Hyundai ne se contente plus de fabriquer des voitures – l’entreprise investit dans des technologies pour une mobilité propre. Piccard parle de l’hydrogen fuel cell business case de Hyundai en Suisse, du fait d’être la première personne en Europe à conduire un IONIQ 5, le premier CUV compact et 100% électrique de Hyundai et de la façon dont la voiture de compétition VELOSTER N ETCR électrique de Hyundai représente un point de bascule vers un sport automobile propre.

«Les gens croient toujours que l’hydrogène, la mobilité électrique et les piles ne sont que de la musique d’avenir. C’est faux, c’est maintenant ! Vous pouvez rouler de façon 100% électrique aujourd’hui avec des voitures, avec des camions!» explique Bertrand Piccard. «Tout existe, tout est disponible. Aujourd’hui, ce qui doit évoluer ce n’est plus la technologie, mais bien la mentalité du public.»

Sa dernière intervention fait référence à son vol record de 2016, quand il est devenu le premier homme à réussir le tour du monde aux commandes d’un avion propulsé par l’énergie solaire.

Piccard raconte l’origine de son esprit de pionnier et de sa passion pour les technologies propres. Outre le fait que son grand-père et son père étaient eux aussi des pionniers, il a grandi en étant toujours entouré par des astronautes, des montagnards, des plongeurs et des défenseurs de l’environnement. C’est leur passion qui a toujours inspiré Piccard, le poussant à relever sans cesse de nouveaux défis sans crainte de l’échec.

Piccard parle aussi de son travail hors du cadre de Hyundai. Il est le co-fondateur de la Fondation Solar Impulse, une organisation qui se consacre à relever les défis du développement durable tout en favorisant la croissance économique. La fondation a ainsi établi une liste de plus de 1000 solutions commerciales qui permettent de protéger l’environnement tout en créant des emplois et en générant des bénéfices.

Après avoir vu ce que Hyundai faisait pour contribuer à une mobilité propre, Piccard a su que les personnes en coulisses partageaient le même esprit de pionnier que lui. Il est devenu ambassadeur de la marque Hyundai en 2017 – d’abord avec Hyundai Motor France puis, dès 2020, au niveau paneuropéen.

Les réflexions de Piccard sur la gamme électrifiée de Hyundai:

«Après avoir fait le tour du monde en avion solaire, je ne pouvais que conduire une voiture 100% électrique. Et pour moi, Hyundai est le meilleur exemple en termes de voiture électrique. Parce que ses modèles sont vendus à un prix abordable qui les met à la portée de tout le monde», déclare Bertrand Piccard. «C’est vraiment exactement cela qu’il faut mettre en avant. Parce qui si vous faites la promotion d’une voiture électrique très chère, le signal que vous envoyez, c’est que l’écologie est réservée uniquement à ceux qui ont beaucoup d’argent. Moi, je veux montrer que c’est vraiment destiné à tout le monde.»

Inscrivez-vous au podcast de Hyundai Are We There Yet? et écoutez le dernier épisode pour en apprendre plus sur la mobilité propre et le rôle joué par Hyundai dans la mise sur pied d’un avenir zéro émission..

Le dixième épisode de Are We There Yet? est désormais en ligne et accessible pour les auditeurs via Spotify, Apple, Google, Podcasts, Stitcher, Acast et les autres plateformes de streaming de podcasts. Il est produit par Fresh Air Production.

*Le podcast ‘Are We There Yet ?’ est disponible uniquement en anglais.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de Hyundai Switzerland

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Switzerland - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

 

Hyundai Switzerland
Astara Mobility Switzerland AG
Richtiplatz 5
CH – 8304 Wallisellen