Pourquoi les SUV électrifiés de Hyundai sont de parfaits compagnons pour vos vacances d’hiver

Pourquoi les SUV électrifiés de Hyundai sont de parfaits compagnons pour vos vacances d’hiver

  • Les eSUV de Hyundai disposent d’une gamme complète d’équipements pour être en mesure de répondre parfaitement aux exigences de la conduite hivernale
  • La technologie de traction intégrale HTRAC permet une meilleure motricité et une meilleure traction sur les terrains difficiles
  • Le Hyundai SmartSense garantit un maximum de sécurité et de confort sur la route

Qu’est-ce qui fait d’un SUV électrifié le parfait compagnon pour des voyages en hiver? Que vous soyez en route pour vos vacances à la neige, en train de voyager seul ou sur la routes pour rendre visite à vos proches, il y a quelques cacractéristiques qui font que certains eSUV sont mieux adaptés que d’autres pour les longs voyages durant les mois d’hiver.

Hyundai Motor propose des versions électrifiées de chaque SUV de sa gamme, chacun disposant d’équipements parfaitement adaptés aux vacances d’hiver. Le TUCSON et le SANTA FE sont disponibles en version hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). Et, alors que le KONA est lui aussi disponible en version hybride, sa version 100% électrique KONA Electric est le best-seller des Hyundai «zéro émission».

Le TUCSON est un SUV compact qui s’adapte, sans compromis, à tous les styles de vie. Ses versions hybride et hybride rechargeable garantissent aux clients une consommation minimale durant leurs déplacements hivernaux. Une technologie intelligente et des équipements de confort viennent compléter le tableau pour en faire le compagnon de vacances idéal.

Le SANTA FE, le plus grand des SUV de Hyundai, est un authentique SUV dont l’apparence combine robustesse et sophistication. Il est prêt à affronter les terrains difficiles tout en assurant le confort de ses passagers. Ses motorisations hybride et hybride rechargeable lui garantissent une flexibilité maximale et un niveau d’émissions plus faible durant la conduite.

De son côté, le KONA Electric est le plus apprécié des SUV 100% électriques de Hyundai. Ce SUV subcompact ne rejette aucune émission lorsqu’il roule et dispose d’une excellente autonomie électrique de 484km (WLTP). Cette autonomie officielle a plusieurs fois été dépassée lors de tests. Le journal espagnol El Pais est ainsi parvenu à parcourir 790 kilomètres en cycle urbain avec une seule charge durant un essai, tandis que le magazine automobile allemand Auto Bild est parvenu à couvrir 1026 kilomètre sur un circuit. Le KONA Electric est également parvenu à décrocher cinq étoiles au Green NCAP 2020 et à établir le record de la plus haute altitude atteinte au volant d’un véhicule électrique, au Tibet.

Performance et maniabilité en terrain difficile

Les principaux avantages de partir en vacances d’hiver au volant d’un SUV, ce sont les performances et la maniabilité. Capable d’affronter la boue, la neige et la glace, un bon SUV est un élément indispensable pour être certain d’arriver à votre destination durant les vacances d’hiver. Grâce à leur grande variété d’éléments pour assurer performances et maniabilité, les SUV Hyundai sont particulièrement bien équipés pour affronter les conditions de route les plus difficiles.

Par exemple, grâce au Hyundai HTRAC™, la technologie de traction intégrale brevetée de la marque, les eSUV de Hyundai sont prêts à affronter toutes les conditions de routes et tous les types de terrains. Combinaison des mots «Hyundai» et «traction», le HTRAC™ ajuste en permanence la distribution de la puissance entre les quatre roues pour obtenir un équilibre optimal, quelles que soient les conditions de route. Il permet une conduite agile et une meilleure utilisation du couple, en fonction de l’adhérence des roues et de la vitesse, pour conduire en toute sécurité sur les terrains difficiles.

De plus, sur les SUV Hyundai à transmission automatique, un sélecteur «Terrain Mode» vient compléter le HTRAC™. C’est le cas sur le SANTA FE Hybrid, le SANTA FE Plug-in Hybrid, le TUCSON Hybrid et le TUCSON Plug-in Hybrid. Quand le conducteur amène le sélecteur rotatif sur le type de surface spécifique désiré – boue, sable ou neige – le système optimise la performance de conduite et les réglages du HTRAC™ pour garantir une expérience de conduite améliorée.

Par ailleurs, différents modes de conduite permettent un type de conduite encore plus personnalisé, selon que le conducteur désire un maximum de confort, ou de contrôle. Les modes Normal et Eco permettent une conduite linéaire et stable, même dans les conditions de route les plus difficiles, tandis que le mode Sport offre un niveau de réponse et de contrôle supplémentaire.

Conçus pour une habitabilité ultime

Les SUV Hyundai ont aussi été conçus pour maximiser l’espace à disposition et garantir que les passagers disposeront d’assez de place pour voyager confortablement tout au long du trajet vers les vacances d’hiver. Un habitacle spacieux est synonyme de plus de confort sur les longues distances et de place suffisante pour ranger tous les bagages, les équipements de sport et le reste.

Le TUCSON Plug-in Hybrid, par exemple, offre un grand espace grâce à la disposition intelligente de ses batteries. La banquette arrière est d’abattable en 40:20:40, ce qui veut dire que vous pouvez adapter la configuration intérieure à vos besoins. De son côté, le KONA Hybrid compact propose jusqu’à 1143 litres d’espace pour le chargement (VDA) une fois ses sièges repliés, tandis que le KONA Electric, lui, dispose de 1114 litres d’espace cargo (VDA). Selon la disposition de ses sièges, le SANTA FE, le plus grand des SUV Hyundai, peut embarquer jusqu’à 1924 litres de chargement.

Des fonctionnalités avancées pour encore plus de confort

Les eSUV de Hyundai sont équipés de toute une gamme de fonctionnalités avancées de confort et de commodité, de façon à ce que les passagers puissent profiter encore plus de leurs vacances d’hiver. Le mode silencieux, par exemple, permet de couper le son des haut-parleurs arrière afin que les occupants des sièges avant puissent profiter du système audio – que ce soit pour écouter la radio, passer des appels téléphoniques ou utiliser n’importe quel autre élément audio transmis par Bluetooth, Apple CarPlay ou Android Auto – sans déranger les passagers qui dorment à l’arrière. Le mode multi-air réduit le contact direct avec les flux d’air en provenance du système de climatisation, ce qui réduit les désagréments. Et le système de climatisation à trois zones permet aux passagers occupant les sièges avant comme arrière d’adapter leur confort de façon personnallisée. Le TUCSON, le SUV de Hyundai le plus adapté aux familles, dispose de ces trois fonctionnalités.

De plus, dans le TUCSON, le KONA et le KONA Electric, les sièges avant et arrière sont chauffants. Et des ports USB disposés à l’avant et à l’arrière permettent à chaque passager du véhicule de recharger ses appareils. Sur le TUCSON, les sièges avant sont ventilés, pour un confort encore accru.

Sécurité dans et autour du véhicule

Aucun véhicule ne serait adapté aux vacances d’hiver s’il ne disposait pas d’un haut degré de sécurité. C’est pourquoi chaque eSUV Hyundai est équipé de SmartSense, le système avancé d’assistance à la conduite de Hyundai. Il garantit le plus haut niveau de sécurité et de confort sur la route.

Plusieurs fonctionnalités permettent ainsi aux eSUV de Hyundai de se distinguer. Ces fonctionnalités de prévention des collisions et de protection des piétons et des autres usagers de la route protègent ainsi à la fois ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. L’assistant anticollision lors du parcage (PCA), par exemple, aide à éviter toute collision avec un obstacle placé derrière le véhicule lorsqu’on recule à vitesse réduite.

Pour leur part, les assistants de conduite apportent encore plus de sécurité au conducteur. Tous les eSUV de Hyundai disposent de l’assistant anticollision frontale (FCA), une fonction de freinage automatique capable de détecter les voitures, piétons et cyclistes qui lance une alerte quand elle détecte un risque de collision potentielle et effectue automatiquement un freinage d’urgence en cas de nécessité.

Les fonctionnalités de protection des occupants aident le conducteur à conduire mieux et à protéger les passagers. L’assistant de sortie sécurisée (SEA), par exemple, maintient les portières arrière verrouillées via la sécurité enfants s’il détecte un véhicule arrivant depuis l’arrière.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à [email protected]

Hyundai Suisse - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
Astara Mobility Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon