Première mondiale: Hyundai Motor présente Concept THREE entièrement électrique au salon IAA Mobility 2025

Avec Concept THREE, Hyundai Motor Company présente au salon IAA Mobility 2025 à Munich le premier véhicule électrique compact de la sous-marque IONIQ, en avant-première sous forme de concept-car.

  • Concept THREE, le premier concept EV compact de Hyundai Motor de la sous-marque IONIQ, incarne le langage stylistique «Art of Steel» et annonce l'expansion prévue de la marque sur le marché européen des véhicules électriques compacts.
  • La feuille de route de Hyundai Motor en matière d'électrification prévoit de proposer une version électrifiée de chaque modèle en Europe d'ici 2027 et de lancer 21 modèles EV dans le monde entier d'ici 2030.
  • Sur son stand attrayant à l'IAA Mobility 2025 – un espace ouvert inspiré du Parametric Pixel – Hyundai Motor présente l’ensemble de sa gamme européenne de véhicules électriques, dont Concept THREE, l'étude de design INSTEROID et une sélection de modèles IONIQ.
  • Les visiteurs pourront découvrir les véhicules électriques de Hyundai Motor en testant 9 modèles, dont IONIQ 9 et INSTER.

Cette première témoigne de l'engagement de Hyundai Motor à proposer des véhicules électriques exceptionnels sur un marché mondial en pleine évolution, où l'accent est désormais mis sur l'expérience émotionnelle plutôt que sur les progrès technologiques.

Hyundai Motor présentera également l'ensemble de sa gamme de véhicules électriques au salon IAA Mobility 2025. L'entreprise exposera en outre sa stratégie d'électrification pour l'Europe, réaffirmant ainsi son rôle de pionnier dans la transition européenne vers les énergies propres.

Concept THREE en première mondiale
La présence de Hyundai Motor au salon IAA Mobility 2025 sera marquée par la première mondiale de Concept THREE. Ce concept-car innovant, compact et entièrement électrique représente la prochaine étape de la stratégie d'électrification de l'entreprise.

Premier concept EV compact de la sous-marque IONIQ, Concept THREE marque la prochaine étape de Hyundai Motor dans une nouvelle catégorie de véhicules, en complément des modèles EV moyens et grands actuels.

Face à la demande croissante de véhicules électriques compacts en Europe, stimulée par l'urbanisation, les réglementations en matière de durabilité et le besoin croissant de solutions de mobilité peu encombrantes, Concept THREE illustre la vision de Hyundai Motor, qui répond à cette demande avec des solutions avancées.

Le design saisissant de Concept THREE souligne le positionnement stratégique de l'entreprise ainsi que l'engagement de la marque à allier une expérience émotionnellement attrayante à un véhicule électrique accessible et pratique. Ce nouveau chapitre de l'innovation en matière de design devrait également renforcer la position concurrentielle de Hyundai Motor sur le marché des véhicules électriques.

«Le retour à l'IAA Mobility après quatre ans d'absence est une étape véritablement importante et un tel événement mérite une voiture qui marque le coup», a déclaré Xavier Martinet, président et directeur général de Hyundai Motor Europe. «Concept THREE représente la prochaine étape dans la voie de l'électrification de Hyundai Motor. Avec ses dimensions compactes et son langage stylistique «Art of Steel», il incarne notre vision d'une mobilité pratique, accessible et émotionnellement attrayante.»

Points forts du design

  • Art of Steel transforme la force et la flexibilité de l'acier en un langage de beauté sculpturale. Inspiré par les technologies avancées de Hyundai Motor en matière d'acier, le caractère naturellement malléable du matériau révèle des volumes fluides et des lignes précises qui soulignent la qualité esthétique incomparable de l’acier: puissant, doux et intemporel.
  • Aero Hatch: la carrosserie sculpturale crée des formes enveloppantes avec trois surfaces principales, tandis que des lignes croisées amènent une tension visuelle. Le profil Aero Hatch offre une efficacité aérodynamique et une ligne de toit distinctive, associée à un hayon vertical qui souligne la polyvalence urbaine.
  • Parametric Pixel: des éclairages Parametric Pixel sont présents à l'avant et à l'arrière de Concept THREE. Les pixels sont désormais plus expressifs et forment un dégradé de couleurs qui confère profondeur et rythme visuel à l'ensemble du design.
  • Design axé sur les matériaux: l'extérieur est doté d'une surface anodisée qui reflète l'esprit du langage stylistique «Art of Steel» de Hyundai, un hommage au matériau en tant que composante émotionnelle. Le verre teinté jaune citron et les jantes assorties créent un lien vivant entre l'extérieur et l'intérieur. L'habitacle se caractérise par des tons doux de jaune et de gris qui jouent avec des textures changeantes et créent un espace à la fois calme et expressif.
  • Cocon bien équipé: le design de l'habitacle crée une ambiance chaleureuse, intuitive et apaisante. Grâce à des formes douces et des agencements orientés vers l'utilisateur, il favorise un sentiment de sérénité et de clarté.
  • Expérience personnalisable: les widgets modulaires «Bring Your Own Lifestyle (BYOL)» offrent des expériences sur mesure qui permettent aux clients de personnaliser leur voyage.
  • Mr. Pix: intégré dans l'ensemble du véhicule, un personnage symbolique éveille la curiosité, la joie et l'attachement émotionnel, et offre une narration ludique grâce à des «surprises cachées» et des éléments de design interactifs.
  • Durabilité: pour l’habitacle, on a eu recours à des matériaux durables tels que des textiles fabriqués à partir de déchets marins (par exemple, de vieux filets de pêche), des plastiques et de la mousse d'aluminium légère. Ces matériaux soulignent la vision à long terme de Hyundai Motor, qui consiste à réduire l'impact environnemental tout en offrant un design de haute qualité.

L’Europe: un marché stratégique pour la transition vers l'électrification de Hyundai Motor
Hyundai Motor considère l'Europe comme un centre d'innovation à l'ère des véhicules électriques. Un centre, stimulé par la diversité des cultures, les politiques environnementales progressistes et les besoins croissants en matière de mobilité urbaine. La demande de cette région pour des véhicules compacts et durables fait de l'Europe le centre des objectifs mondiaux de l'entreprise en matière d'électrification.

Près de 80 % des véhicules Hyundai vendus en Europe sont fabriqués localement, ce qui reflète la forte intégration de la marque et sa capacité à développer des solutions répondant aux besoins spécifiques de mobilité des villes et des campagnes.

Parmi les éléments clés de la feuille de route de Hyundai Motor en matière d'électrification pour l'Europe, on peut citer:

  • Une gamme de véhicules électriques élargie: d'ici 2027, chaque modèle sera proposé en version électrifiée en Europe. Et, d'ici 2030, 21 modèles de véhicules électriques mondiaux seront lancés sur le marché afin de répondre aux divers besoins de mobilité des clients.
  • Des innovations dans le domaine de l’hydrogène: poursuite du développement de la technologie des piles à combustible à hydrogène comme solution énergétique propre pour la mobilité du futur.
  • Une production durable: conversion des sites de production européens aux énergies renouvelables tout en élargissant l'intégration de matériaux recyclés et durables dans la construction des véhicules.

Les véhicules électriques compacts jouent un rôle crucial dans la résolution des défis urbains en Europe, comme le montre le lancement de Concept THREE à l'IAA Mobility 2025.

Hyundai Motor au salon IAA Mobility 2025
La présence de Hyundai Motor au salon IAA Mobility 2025 marque une étape importante, car c'est la première fois en quatre ans que l'entreprise participe au plus grand salon européen dédié à la mobilité. Avec plus de 750 exposants et 500 000 visiteurs attendus de 110 pays, l'IAA Mobility n'est pas seulement un salon dédié aux innovations en matière de mobilité, mais également une plateforme importante pour entrer en contact avec le plus grand marché européen des véhicules électriques.

Depuis 2021, l'IAA Mobility est passé d'un salon automobile traditionnel à un événement à l'échelle de la ville. Elle s'étend des halls d'exposition de Munich jusqu’aux espaces bordant le centre-ville. Ce format permet aux marques d'entrer en contact direct avec les consommateurs et de leur offrir une expérience immersive et interactive. Il offre ainsi une scène parfaite pour les ambitions de Hyundai Motor, qui souhaite devenir le leader de l'électrification en Europe.

Hyundai Motor attirera tous les regards à l'IAA Open Space avec un stand de 58 mètres de large et 7 mètres de haut situé dans le centre-ville animé de Munich, dans la Ludwigstrasse. Inspiré du Parametric Pixel, un élément de design important des véhicules Hyundai Motor, le stand dispose de six pixels en verre surdimensionnés qui lui confèrent une présence impressionnante. Ce design souligne l'engagement de Hyundai Motor en faveur de l'innovation et sa position de pionnier en matière de formes et de lignes émotionnellement attrayantes. En même temps, il assure une présence visuelle remarquable qui se démarque de la concurrence.

Parmi les points forts du stand Hyundai Motor, on peut citer:

  • Design Parametric Pixel: inspiré de l'éclairage caractéristique de Hyundai Motor, Parametric Pixel, le stand de 7 mètres de haut attire tous les regards avec ses façades en verre bleu.
  • Première mondiale de Concept THREE: Concept THREE est présenté pour la première fois, reflétant les ambitions de Hyundai Motor sur le segment B européen, un marché important pour les véhicules électriques compacts.
  • Expositions de design: les éléments de design prennent vie grâce à une exposition organisée. Une sculpture inspirée de l'extérieur du Concept THREE exprime la puissance émotionnelle, la beauté, la force et la flexibilité de l'acier en tant qu'élément du design automobile. Un fauteuil lounge avec une structure à coque rigide et un rembourrage incurvé montre l'inspiration derrière la composition des sièges et des consoles du concept-car.
  • Hyundai AddGear: l'expérience est complétée par l'exposition «Hyundai AddGear», qui présente des solutions pour la fixation flexible d'objets dans le véhicule et offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de près des accessoires automobiles modulaires.
  • Gamme complète de véhicules électriques: sept modèles électrifiés, dont KONA Electric, IONIQ 5, IONIQ 6 N, IONIQ 9 et INSTER Cross, ainsi que Concept THREE et l'étude de design INSTEROID, présentent la gamme de produits Hyundai Motor, des véhicules électriques compacts aux SUV à trois rangées de sièges.
  • Possibilités d'essais routiers: afin d'offrir une expérience électrique de première main, 9 modèles sont disponibles pour des essais routier: KONA Electric, IONIQ 5, IONIQ 5 N, IONIQ 6, IONIQ 9, INSTER, INSTER Cross, TUCSON PHEV et SANTA FE PHEV.

L'IAA Mobility n'est pas seulement un salon, mais une scène mondiale pour l'avenir de la mobilité. Le retour de Hyundai Motor à cet événement en 2025 souligne la volonté de l'entreprise de jouer un rôle de premier plan sur le marché européen des véhicules électriques et d'utiliser l'IAA Mobility comme une plateforme pour redéfinir la mobilité urbaine et ouvrir le prochain chapitre de son parcours vers l'électrification.

Aperçu de Concept THREE

Dimensions

Longueur

4287 mm

 

Largeur

1940 mm

 

Hauteur

1428 mm

 

Empattement

2722 mm

Couleurs

Extérieur

Tungsten Gray

 

Intérieur

Moonbeam Yellow

Caractéristiques

Extérieur

Art of Steel transforme la force et la flexibilité de l'acier en un langage de beauté sculpturale. Inspiré par les technologies avancées de Hyundai Motor en matière d'acier, la malléabilité naturelle du matériau révèle des formes fluides et des lignes précises qui soulignent la qualité esthétique incomparable de l’acier: puissant, doux et intemporel.

 

 

Aero Hatch: la carrosserie sculpturale crée des formes enveloppantes avec trois surfaces principales, tandis que les lignes qui se croisent créent une tension visuelle. Le profil Aero Hatch offre une efficacité aérodynamique et une ligne de toit distinctive, associée à un hayon vertical qui souligne la polyvalence urbaine.

 

 

Parametric Pixel: des éclairages Parametric Pixel sont présents à l'avant et à l'arrière de Concept THREE. Les pixels expressifs forment un dégradé de couleurs qui confère profondeur et rythme visuel à l'ensemble du design.

 

 

Design axé sur les matériaux: l'extérieur est doté d'une surface anodisée qui reflète l'esprit du langage stylistique «Art of Steel» de Hyundai, un hommage au matériau en tant que composante émotionnelle. Le verre teinté jaune citron et les jantes assorties créent un lien vivant entre l'extérieur et l'intérieur. L'intérieur est caractérisé par des tons doux de jaune et de gris qui jouent avec des textures changeantes et créent un espace à la fois calme et expressif.

 

Intérieur

Espace équipé: le design de l'habitacle crée un environnement chaleureux, intuitif et apaisant. Grâce à des formes douces et à des agencements orientés vers l'utilisateur, il favorise un sentiment de sérénité et de clarté.

 

 

Expérience personnalisable: les widgets modulaires «Bring Your Own Lifestyle (BYOL)» offrent des expériences sur mesure qui permettent aux clients de personnaliser leur voyage.

 

 

Mr. Pix: un personnage symbolique intégré dans l'ensemble du véhicule éveille la curiosité, la joie et l'attachement émotionnel, et offre une narration ludique grâce à des «surprises cachées» et des éléments de design interactifs.

 

 

Durabilité: l'intérieur utilise des matériaux durables tels que des textiles issus de déchets marins (par exemple, de vieux filets de pêche), des plastiques et de la mousse d'aluminium légère. Ces matériaux soulignent la vision à long terme de Hyundai Motor, qui consiste à réduire l'impact environnemental tout en offrant un design de haute qualité.

※ Les spécifications et les fonctionnalités peuvent être modifiées sans préavis.

* * *

À propos de Hyundai Switzerland

Durant les trente dernières années, Hyundai s’est développé pour devenir une marque qui adapte spécifiquement ses produits aux besoins et aux exigences européens – notamment grâce à l’usine de production de véhicules à Nosovice en Tchéquie, au centre de design et de développement de Rüsselsheim, au centre d’essais du Nürburgring et à l’introduction, très tôt, d’une garantie d’usine de cinq ans.

En Suisse, Hyundai propose aujourd’hui un large choix des véhicules les plus modernes dans presque tous les segments; avec des motorisations de pointe, du moteur à essence et diesel économique aux moteurs haute performance des modèles N, en passant par toutes les formes de propulsion hybride et entièrement électrique. En plus des véhicules électriques à batterie, Hyundai propose également un véhicule électrique à hydrogène innovant, le NEXO.

Powered by Astara – The Open Mobility Company

Astara est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse.

Nous sommes une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2024, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3’000 employés de près de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

MOVE. IT’S YOUR RIGHT.

Pour plus d'informations sur Astara, veuillez consulter le site: www.astara.com ​ ​

* * *

2025-09-09_Communiqué de presse_Hyundai Motor présente le concept THREE entièrement électrique au salon IAA Mobility 2025_FR.pdf

PDF 266 KB

Lukas Hasselberg

Head of Public Relations, Astara Central Europe

Partager

À propos de Hyundai Switzerland

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info.hyundai.ch@astara.com

Hyundai Switzerland - Astara est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

 

Contact

Astara Mobility Switzerland AG Richtiplatz 5 CH – 8304 Wallisellen

+41 44 816 43 00

hyundai.ch