Swisscom électrifie sa flotte de véhicules avec 1’200 voitures électriques de Hyundai

Swisscom électrifie sa flotte de véhicules avec 1’200 voitures électriques de Hyundai

Pour l'électrification de sa flotte, Swisscom collabore désormais avec Hyundai, l'un des principaux constructeurs mondiaux de véhicules électriques.

  • Swisscom fait un grand pas vers la mobilité durable
  • Astara Switzerland livre plus de 1’200 véhicules électriques de la marque Hyundai
  • D'ici début 2025, tous les véhicules de Swisscom seront électriques

Wallisellen, le 7 juin 2024 « Nous sommes heureux que Swisscom ait choisi Hyundai pour l'électrification de sa flotte de véhicules. Il est important que de grandes entreprises leaders comme Swisscom montrent l'exemple en matière de mobilité durable. », déclare Youcef Benachour, Brand & Commercial Director Hyundai chez Astara Switzerland. « La commande de 1’200 voitures électriques par Swisscom représente une étape importante et fait de sa flotte d'entreprise la plus grande flotte électrique d'Europe que nous avons pu fournir jusqu'à présent. », annonce Youcef Benachour.

En route vers la clientèle avec les voitures électriques de Hyundai

La majeure partie de la flotte de véhicules de Swisscom va être utilisée par la filiale cablex pour effectuer des trajets dans toute la Suisse. Les collaborateurs parcourent en moyenne une centaine de kilomètres par jour. Mais certains trajets peuvent les emmèner jusqu’à des régions éloignées. Pour répondre à ces exigences, Swisscom a commandé à Astara Switzerland des Hyundai KONA Electric et Hyundai IONIQ 5. Ces deux modèles sont techniquement à la pointe du progrès, notamment grâce à la technologie de recharge de 800 volts (IONIQ 5), et tous deux offrent une autonomie de plus de 500 km (selon WLTP).

Hyundai et Astara, les partenaires idéaux pour l'électrification des flottes d'entreprise

C'est grâce à la direction d'Astara B2B & Used Cars que Swisscom eest devenu client et que cet important contrat a pu être conclu. « L'électrification du parc de voitures de tourisme de Swisscom est un projet phare et je suis fière que Swisscom ait choisi Hyundai et Astara. », déclare Beate Martin, Director B2B & Used Cars chez Astara Central Europe. « Avec Hyundai et nos autres marques chez Astara Switzerland, nous sommes le partenaire idéal lorsqu'il s'agit d'électrifier les flottes d'entreprise. »

L'électromobilité, une pièce importante du puzzle pour la réduction des émissions de CO2

La mobilité est l'une des principales sources d’émission de CO2 de l'entreprise. C'est pour cette raison que Swisscom s'est fixé pour objectif de réduire de moitié les émissions directes de CO2 de sa flotte de véhicules d'ici à 2025. Et de les éliminer totalement d'ici à 2030. L'électrification de la flotte est donc un levier essentiel pour réduire les émissions de l'entreprise.

« Avec une flotte d'environ 2’500 véhicules, l’objectif est ambitieux, mais ensemble, nous y arriverons.», déclare Saskia Günther, responsable du développement durable chez Swisscom. « Et avec cette commande de plus de 1’200 véhicules électriques ainsi qu’avec nos véhicules pilotes électriques déjà en service depuis 2021, nous sommes déjà parvenus à convertir plus de la moitié de notre flotte et toutes nos voitures de tourisme à l'électromobilité. Nous sommes donc en très bonne voie. »

* * *

Légende de la photo (de g. à dr.): Marc Dolder, responsable des achats chez Swisscom, Francesco Castalletti, CEO de cablex, Saskia Günther, responsable du développement durable chez Swisscom, ainsi que Beate Martin, Director B2B & Used Cars, Youcef Benachour, Brand & Commercial Director Hyundai chez Astara Switzerland et Marco Monaco, Head of Key Account Management chez Astara Switzerland.

* * *

À propos de Hyundai Switzerland

Durant les trente dernières années, Hyundai s’est développé pour devenir une marque qui adapte spécifiquement ses produits aux besoins et aux exigences européens – notamment grâce à l’usine de production de véhicules à Nosovice en Tchéquie, au centre de design et de développement de Rüsselsheim, au centre d’essais du Nürburgring et à l’introduction, très tôt, d’une garantie d’usine de cinq ans.

En Suisse, Hyundai propose aujourd’hui un large choix des véhicules les plus modernes dans presque tous les segments; avec des motorisations de pointe, du moteur à essence et diesel économique aux moteurs haute performance des modèles N, en passant par toutes les formes de propulsion hybride et entièrement électrique. En plus des véhicules électriques à batterie, Hyundai propose également un véhicule électrique à hydrogène innovant, le NEXO.

Powered by Astara – The Open Mobility Company

Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse.

Nous sommes une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5,2 milliards d'euros en 2023, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3’000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

MOVE. IT’S YOUR RIGHT.

Pour plus d'informations sur Astara, veuillez consulter le site: www.astara.com

2024-06-07_Communiqué de presse_Swisscom électrifie sa flotte de véhicules avec 1'200 voitures électriques de Hyundai_FR.pdf 128 KB
Lukas Hasselberg Head of Public Relations, Astara Central Europe

 

 

A propos de Hyundai Switzerland

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info.hyundai.ch@astara.com

Hyundai Switzerland - Astara Mobility Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

 

Hyundai Switzerland
Astara Mobility Switzerland AG
Richtiplatz 5
CH – 8304 Wallisellen