Un vrai SUV «hot»: Hyundai Motor dévoile le All-New KONA N

Un vrai SUV «hot»: Hyundai Motor dévoile le All-New KONA N

  • Le All-New KONA N est le premier SUV à rejoindre la famille N de Hyundai
  • Ce SUV «hot» offre le plaisir de conduite typique des modèles N de Hyundai et la modularité sans compromis d’un SUV
  • Le KONA N est le second modèle Hyundai N en Europe à être équipé de la N DCT, une transmission à double embrayage et huit rapports
  • Le KONA N est équipé de plusieurs fonctions de conduite haute performance typique des modèles N de Hyundai, tels que le launch control et le système N Grin Control

Hyundai a dévoilé le All-New KONA N, un SUV «hot» urbain compact haute performance qui allie performances décoiffantes et parfaite aptitude à l’usage quotidien. C’est le premier SUV à rejoindre la gamme de la marque N. Il se distingue par sa silhouette de SUV associée aux fonctions de conduite sportive typiques des modèles N.

Le All-New KONA N offre à la fois le plaisir de conduite d’un coupé sportif et la modularité d’un SUV. Son pilote appréciera son moteur puissant à la sonorité attrayante tout en bénéficiant d’une taille et d’aspects pratiques parfaitement adaptés à la vie urbaine, ainsi que d’un équipement de sécurité très complet. Le All-New KONA N séduira les clients actifs à la recherche d’un véhicule haute performance capable de s’adapter aux besoins variés de styles de vie différents, y compris une session exaltante de pilotage sur circuit.

Ce SUV «hot» a été développé pour offrir aux clients des performances sans compromis, conformes à la philosophie «fun to drive» de la marque N en même temps que les qualités de base d’un SUV que sont le confort, l’aspect pratique et la sécurité. Sous son design sportif caractéristique, le plus jeune membre de la marque N cache un moteur 4 cylindres 2.0 T-GDi de 280 ch à puissance linéaire. Divers équipements inspirés de la compétition contribuent à offrir une expérience de conduite dynamique. On parle ici des jantes forgées légères de 19 pouces, des sièges sport spéciaux et d’un profil sonore attrayant. La transmission à double embrayage et huit rapports (N DCT) contribue à lui donner un caractère encore plus sportif et performant.

«Le KONA N est un vrai SUV «hot» dont les performances sont comparables à celles d’un coupé. Il contredit l’adage qui veut qu’un SUV ne puisse pas offrir du plaisir à conduire. En digne modèle N, il repousse les limites d’un SUV ordinaire», déclare Albert Biermann, président et chef de la division R&D du Hyundai Motor Group. «Avec le KONA N, vous pouvez aussi bien frôler le point de corde sur circuit qu’avoir du plaisir en conduite quotidienne.»

Afin d’incarner les trois piliers de la philosophie N – pro de la trajectoire, voiture de sport pour tous les jours et apte au pilotage sur circuit - le All-New KONA N dispose d’une gamme de fonctionnalités haute performance. Son différentiel à glissement limité électronique (e-LSD) et les modes variables de son contrôle électronique de stabilité ont été optimisés pour améliorer son comportement en virage.

Le mode Traction permet d’obtenir la meilleure traction sur différents types de revêtements alors que le système N Grin offre le choix entre cinq modes de conduite sur tous les modèle N (Eco, Normal, Sport, N et Custom) contribuant ainsi à offrir ce caractère de «voiture de sport pour tous les jours». Enfin, des fonctions telles que le launch control ou le mode creep off garantissent une réelle aptitude au pilotage sur circuit.

Son design confère au KONA N une présence forte sur la route

En SUV «hot» qui s’assume, le All-New KONA N affiche une apparence qui trahit la puissance et le plaisir de conduire. Il fait la synthèse entre le design moderne du new KONA de base et le style fier et dynamique des modèles N. Avec une longueur de 4215 mm, une largeur de 1800 mm et une hauteur de 1565 mm, le All-New KONA N est 10 mm plus long que le new KONA et exactement de la même longueur que la version sportive, le new KONA N Line. L’empattement, lui, reste inchangé par rapport à la version de base, à 2600 mm. L’espace de chargement d’un total de 361 litres permet de faire face à de nombreuses activités de plein air. Conçues dans le but d’être le plus légères et résistantes possible, les jantes ultralégères de 19 pouces en alliage ajoutent de la prestance et contribuent à l’apparence sportive du véhicule.

Design extérieur

L’extérieur se caractérise par des éléments de design discrets, de la même couleur que la carrosserie, rehaussés de touches rouges typiques des modèles N. À l’avant, la face en «museau de squale» typique du KONA a été flanquée de larges prises d’air qui assurent le refroidissement du puissant moteur recartographié aux normes N. La lame avant a été agrandie de 10 mm pour améliorer la traînée et l’équilibre aérodynamique. Inspirée de l’aéronautique, la grille renvoie un message d’efficience aérodynamique et de vitesse. Des habillages de couleur soulignent la largeur du véhicule et le faire paraître plus proche du sol. Le design exclusif de la calandre, avec sa forme de maille typique, le logo N intégré et la signature lumineuse agressive du new KONA viennent compléter l’apparence frontale puissante du véhicule. Traité en gris satiné foncé, l’emblème Hyundai a été déplacé vers le bas du capot pour contribuer à abaisser encore l’avant.

Sur les flancs, les clients remarqueront à quel point la silhouette sportive du All-New KONA N est soulignée par une ligne de ceinture basse. Plusieurs autres détails de design viennent indiquer qu’on est bien en présence d’un modèle N haute performance: les étriers de freins rouges, les jantes en alliage exclusives en finition gris foncé satiné, le logo N sur les capuchons de roues et un bas de caisse exclusif rouge avec un logo N gravé.

L’arrière est surplombé par un large spoiler de toit à aile double qui vient apporter l’équilibre nécessaire à maintenir le véhicule sur la route. Les clients remarqueront également l’emblématique troisième feu stop triangulaire. Au-dessous du pare-chocs arrière, un large diffuseur vient améliorer l’extraction de l’air et réduire les turbulences. Souligné d’une ligne rouge, il est flanqué de deux larges sorties d’échappement qui viennent renforcer l’esprit compétitif.

À l’occasion du lancement du All-New KONA N, Hyundai a mis au point une nouvelle teinte de carrosserie: Sonic Blue, une couleur qui se situe entre le blanc et le gris clair, mélangée avec le Performance Blue. Cette couleur a été mise au point pour s’harmoniser avec une carrosserie de type SUV, tout en faisant référence au Performance Blue caractéristique des modèles haute performance de Hyundai. Réservée au nouveau SUV N, cette couleur vient compléter et entrer en contraste avec les autres éléments de design extérieurs rouge, gris sombre et noir brillant, conférant ainsi au All-New KONA N un nouveau look sportif. Le KONA N est également disponible en Performance Blue, couleur réservée aux modèles N.

Les coloris extérieurs disponibles pour le All-New KONA N:

  • Sonic Blue – la couleur spéciale du nouveau SUV N – avec touches Tomato Red [couleur de lancement]
  • Phantom Black Pearl
  • Atlas White
  • Cyber Grey Metallic
  • Dark Knight Grey Pearl
  • Ignite Red
  • Performance Blue

Design intérieur

À l’intérieur, le All-New KONA N affiche un look orienté vers la sportivité et donne le sentiment d’avoir été optimisé pour le pilotage haute performance. Il est équipé d’Alcantara haute qualité. L’une des caractéristiques marquantes est son volant N exclusif dont le design a été optimisé pour assurer une prise en mains parfaite et qui dispose de tous les boutons nécessaires pour le contrôle du pilotage dynamique. Deux boutons N personnalisables permettent ainsi de paramétrer individuellement tous les réglages prédéterminés en fonction de ses besoins ou pour rendre leur utilisation plus facile. Les palettes, elles, permettent au pilote de changer les rapports sans lâcher le volant des mains.

Marqué du sigle N, le frein à main est équipé d’une poignée en cuir perforé plus large, pour garantir un maniement plus précis lors de son utilisation. Les clients apprécieront également les surpiqûres Performance Blue, le pédalier en métal de haute qualité et les sièges sport exclusifs. Apposés sur le levier de vitesse, le frein à main, l’intérieur de la portière et le siège, les logos N sont là pour bien rappeler aux occupants où ils se trouvent, à chaque fois qu’ils sont à bord du véhicule.

Le All-New KONA N est disponible avec un pack couleur N exclusif, de teinte noire unie et de sièges en tissu, en cuir ou en daim.

Couleur intérieure:

Habitacle entièrement noir uni, avec des surpiqûres et des inserts Performance Blue, ainsi que des sièges en tissu, cuir ou daim.

Motorisation: 280 ch de puissance linéaire, couplés à la N DCT

Le All-New KONA N est propulsé par un moteur turbo 2.0 litres T-GDi d’une puissance de 280 ch développant un couple maximal de 392 Nm. Sa puissance linéaire fournit plus de couple et de puissance à moyen et haut régime. Ce surplus de couple permet de mieux exploiter le potentiel du moteur dans la conduite quotidienne. Les nouvelles caractéristiques de puissance du moteur améliorent également l’accélération à moyenne et haute vitesse et délivrent la puissance en continu, peu importe les conditions de température extérieure.

Le All-New KONA N est disponible avec la N DCT, une transmission de type humide à 8 rapports, dotée de deux embrayages pour une meilleure accélération et des montées de rapports plus rapides. De plus, l’embrayage de type humide assure un meilleur refroidissement. La technologie N DCT de Hyundai a été proposée pour la première fois sur le VELOSTER N, un modèle disponible en Amérique du Nord et en Corée.
Il a ensuite été introduit sur la new Hyundai i30 N au vu des bons retours en provenance de la communauté Hyundai N. Concernant le All-New KONA N, Hyundai a décidé d’équiper tous les exemplaires de la N DCT.

La N DCT active trois fonctions haute performance exclusives qui, à n’en pas douter, donneront le sourire aux pilotes: N Power Shift, N Grin Shift et N Track Sense Shift. Ces fonctions augmentent les capacités de la voiture en utilisant une logique de gestion spéciale des passages de rapports.

Le mode N Power Shift (NPS) s’enclenche quand la voiture accélère avec plus de 90% des gaz, pour éviter toute perte de couple lors des montées de rapports et garantir ainsi la transmission d’un maximum de puissance aux roues. Ce qui a pour effet de fournir une impression de «poussée» lors de la montée des rapports. Provenant de la découpe partielle du cylindre de l’échappement, un «bang» sonore vient souligner ce comportement sportif. Si le mode NPS est utilisé alors que le launch control est actif, le All-New KONA N peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes. Le NPS ne fonctionne qu’en mode N ou Custom.

Le mode N Grin Shift (NGS) pousse au maximum les performances du moteur et de la DCT durant 20 secondes. Pour fournir une accélération maximale, la voiture rétrograde d’elle-même jusqu’au rapport le plus approprié. Pour activer ce mode, le pilote doit presser le bouton dédié situé sur le volant, ce qui déclenche un compte à rebours qui s’affiche sur le tableau de bord et indique le nombre de secondes d’activation restantes. Une fois le «boost» passé, le pilote doit attendre au moins 40 secondes avant que la fonction soit à nouveau disponible. Cette fonction permet au pilote d’utiliser la totalité du potentiel de son véhicule en n’utilisant qu’un seul bouton – lorsqu’il cherche à réaliser le meilleur temps au tour, par exemple. Cette fonction peut aussi être un avantage lors d’un dépassement ou au moment de s’engager sur l’autoroute.

Enfin, le mode N Track Sense Shift (NTS) optimise le changement de vitesse adaptatif pour la conduite sur circuit, aidant ainsi le pilote à se concentrer sur sa trajectoire. Il s’active automatiquement quand il reconnaît les conditions de conduite dynamique sur circuit. En se référant à des données tirées du sport automobile et en fonction du comportement du pilote, le véhicule sélectionne le meilleur rapport et l’engage au moment qu’il juge le plus approprié durant une session de conduite sportive. De quoi bénéficier de performances optimales, comme un pilote professionnel.

Ces fonctions N spéciales s’ajoutent aux cinq modes de conduite déjà disponibles du système de contrôle N Grin: Normal, Eco, Sport, N et Custom.

Contrairement à ce qui existe sur un véhicule équipé d’une transmission automatique traditionnelle, le conducteur d’un véhicule Hyundai équipé de la N DCT peut choisir de désactiver la fonction de démarrage automatique. Si cette fonction est désactivée, le véhicule ne commence pas à avancer dès que le conducteur relâche la pédale de frein quand la boîte est en mode D. Selon le conducteur, cette fonction venue du circuit peut servir à améliorer le confort et la commodité. Ce mode «creep off» peut être activé ou désactivé via les réglages personnalisés du mode N.

Tous les All-New KONA N avec N DCT offrent au pilote le choix entre passer les rapports via les palettes au volant ou en utilisant le pommeau de vitesse. La logique de mémoire empêche un passage automatique au rapport supérieur si la limite de régime est atteinte. Le contrôle manuel permet ainsi au pilote de rester haut dans les tours quand il a besoin, assurant ainsi une expérience de conduite encore plus sportive.

Fonctions de pilotage haute performance

Le All-New KONA N permet à la marque N de faire son entrée dans la gamme des SUV sans aucun compromis sur le plaisir de conduire ou la performance. Le SUV «hot» dispose d’une série de fonctions N spécifiques que l’on retrouve sur certains des modèles N précédents. Le KONA N est également le premier modèle haute performance de Hyundai à être équipé d’un affichage tête haute (HUD) Performance. Si vous êtes en mode Sport ou N, il affiche des informations telles que le nombre de tours, la vitesse ou l’indicateur de passage de rapport.

Le système N Grin Control offre au client un haut niveau de personnalisation avec cinq modes de conduite distincts: Eco, Normal, Sport, N et Custom. Ces modes de conduite conditionnent la réponse du All-New KONA N en faisant varier les paramètres du moteur, du contrôle électronique de stabilité, de la sonorité de l’échappement et de la direction pour les optimiser en fonction des diverses conditions de conduite. En mode Custom, le conducteur peut sélectionner divers paramètres de différents modes de conduite (Normal, Sport et Sport+) pour les adapter à ses préférences de conduite et à l’état de la chaussée. Les boutons N spécifiques qui se trouvent sur le volant du All-New KONA N permettent de combiner différents pré-réglages pour les adapter à ses besoins individuels.

Pour que l’expérience de pilotage procure encore plus d’émotions, un générateur électronique de son (ESG) renforce les bruits d’échappement et d’admission du moteur via les panneaux de carrosserie. Situé à la base du pare-brise, un générateur de son vient ajouter un effet sonore supplémentaire à l’intérieur de l’habitacle pour s’adapter à l’humeur du pilote. Un contrôle variable de l’échappement contribue aussi à restituer un son d’échappement idéal, pour composer une expérience de conduite parfaite. Ce système de contrôle variable de l’échappement est monté de série sur tous les All-New KONA N.

Comme d’autres modèles N de Hyundai, le All-New KONA est équipé d’un dispositif de launch control qui permet un démarrage plus rapide du véhicule sur piste sèche, à la façon d’un pilote professionnel. Il agit pour cela sur le contrôle du couple du moteur lors de la phase de démarrage.

Caractéristiques de conduite et de maniabilité améliorées pour une conduite SUV sans compromis

Malgré ses aptitudes au circuit, le All-New KONA N reste un pur SUV. Il a donc été doté d’une longue liste de fonctions de conduite et de maniabilité pour lui garantir des performances sans compromis malgré son gabarit. Grâce aux pneus Pirelli 235/40R19 haute performance spécialement développés pour lui assurer un grip maximal et à ses jantes ultralégères de 19 pouce en alliage forgé, le SUV «hot» est prêt à affronter des routes accidentées comme des terrains variés. On l’a doté d’un système de freinage haute performance pour plus de sécurité et pour lui garantir une parfaite stabilité, même en cas de conditions de conduite changeantes. Le refroidissement des disques surdimensionnés, à l’avant comme à l’arrière, est assuré par l’air supplémentaire amené par les écopes élargies situées de part et d’autre du pare-chocs avant. L’utilisation d’un matériau à haut coefficient de friction sur les étriers, d’un guide de bras de suspension inférieur et d’un bouclier thermique augmente les performances du système de freinage grâce à un meilleur refroidissement et une plus grande résistance à la chaleur.

La rigidité augmentée de la structure du All-New KONA a permis d’améliorer la sécurité passive. Des points de soudure supplémentaires, une amélioration de la structure des amortisseurs et une armature renforcée de la cage protègent les occupants en cas de collision. La rigidité de la caisse du All-New KONA N réduit également le roulis de la caisse durant les manœuvres.

Les modèles N de Hyundai sont réputés pour la précision et la réponse de leur direction qui remonte des indications claires au conducteur: le All-New KONA N se distingue du modèle de base par sa direction à crémaillère assistée motorisée (R‑MDPS) plus performante, plus rigide et dotée d’un ratio de braquage plus faible. Logé dans le boîtier de direction, le système d’assistance électrique de la direction permet une direction directe et précise, remontant un maximum d’informations, comme l’exige un véhicule haute performance. Pour que l’effort de direction soit toujours idéalement adapté au style de conduite, que ce soit en ville, sur route ou sur circuit, le conducteur a le choix entre trois niveaux de réponse de la direction (Normal, Sport et Sport+).

Le All-New KONA N est également équipé d’une suspension à contrôle électronique (ECS) pour un contrôle précis de la force d’amortissement, ce qui améliore encore la maniabilité et la stabilité. Le conducteur peut modifier la dureté de la suspension par simple pression sur un bouton pour optimiser la réponse du véhicule en fonction des diverses conditions de conduite, que ce soit sur route ou sur circuit.

Pour restituer au maximum les sensations de pilotage, le contrôle électronique de stabilité (ESC) peut être entièrement débranché sur circuit. En situation normale, l’ESC se charge de stabiliser le véhicule dans les courbes en compensant la moindre perte de traction par un freinage sélectif aux différentes roues. Cela garantit à la fois une meilleure tenue de route et la stabilité du véhicule en cas de conditions inattendues ou sur les terrains difficiles. L’ESC du All-New KONA N dispose de trois modes pour pouvoir personnaliser son style de conduite. Le mode «ESC – ON» garantit une stabilité totale et il a été optimisé pour rouler sur le sec, le mouillé ou la neige. C’est la garantie d’une sécurité maximale dans la conduite de tous les jours. «ESC – SPORT» a été optimisé pour la conduite sur circuit. Quand l’ESC est entièrement débranché, aucune action n’est effectuée sur le moteur ou les freins pour stabiliser le véhicule. Ce mode permet au contraire d’obtenir un vecteur de couple dynamique qui autorise un comportement totalement libre du véhicule. Le mode «ESC – OFF» est destiné aux pilotes expérimentés.

Le système de contrôle de la traction (TCS), lui, contrôle la force distribuée aux roues en fonction des conditions de la chaussée, afin d’obtenir une traction maximale et de minimiser la perte d’adhérence en conditions tout terrain. Dès qu’il détecte qu’une roue commence à tourner plus vite que la vitesse affichée par le véhicule, le TCS ajuste la puissance du moteur grâce à un contrôle continu. En pressant sur le bouton Drive Mode, le conducteur peut sélectionner l’un des quatre modes de traction différents du contrôle de la traction avant pour ajuster la tenue de route en fonction des diverses conditions de terrain. Le mode neige (Snow Mode) assure une stabilité maximale sur les routes glissantes et verglacées. Le mode neige profonde (Deep Snow) permet une plus grande rotation des roues pour obtenir plus de traction et éviter de rester pris dans la neige épaisse. Le mode boue (Mud Mode) permet une rotation moyenne pour que la voiture puisse démarrer sur des surfaces boueuses. Quant au mode sable (Sand Mode), il autorise une rotation plus grande pour pouvoir démarrer sur surface sablonneuse. Les modes de tractions sont actifs entre 0 et 60 km/h.

Pour sa part, le différentiel de virage N (N Corner Carving Differential) du All-New KONA N est un différentiel à glissement limité à contrôle électronique (e-LSD) qui permet d’obtenir d’excellentes performances en courbe. Il permet aux roues de tourner à des vitesses différentes en leur distribuant des quantités de couple différentes, en fonction du transfert de masse de la roue intérieure à la roue extérieure du train avant. Cela réduit la perte d’adhérence de la roue dans certaines conditions et permet de réduire le risque de sous-virage en courbe. Ce N Corner Carving Differential permet aussi au pilote de passer des courbes à plus grande vitesse, rendant le All-New KONA d’autant plus agréable et amusant à conduire.

À cela s’ajoute encore, sur le train avant, l’essieu Power Sense N qui, couplé à une suspension arrière multibras, offre une rigidité accrue qui améliore les performances de conduite et de maniabilité.

Des fonctions de sécurité avancées pour la conduite quotidienne

Pour une plus grande tranquillité d’esprit le All-New KONA N est, comme dans sa version de base, équipé de très nombreuses fonctions de sécurité active et de confort du Hyundai SmartSense. C’est un aspect essentiel du pilier «voiture de sport pour tous les jours» du KONA N, en ce sens que cela rend le modèle plus sûr et plus pratique dans les situations de conduite du quotidien. Des systèmes comme l’avertisseur d’occupant arrière (RSA) ou l’avertisseur de sortie sécurisée (SEW) contribuent spécifiquement à la protection de tous les passagers.

Les fonctions de sécurité active du Hyundai SmartSense dans le All-New KONA N:

Détecteur d’angle mort anticollision (BCA) – envoie un signal sonore et déclenche un freinage différentiel pour éviter que le véhicule n’aille heurter un véhicule roulant dans la voie adjacente

Assistant d’évitement de collision avec le trafic latéral arrière (RCCA) – envoie un signal sonore et déclenche un freinage pour éviter que le véhicule n’entre en collision quand il recule alors qu’un autre véhicule arrive par le côté, en sortant d’une place de parc par exemple

Régulateur de vitesse intelligent (SCC) – maintient la vitesse du véhicule et la distance avec celui qui précède

Alerte de démarrage du véhicule précédent (LVDA) – émet une alerte pour ramener l’attention du conducteur à la route si ce dernier ne réagit pas assez rapidement quand le véhicule est à l’arrêt et que celui qui précède vient de démarrer

Assistant de contrôle de voie (LKA) – garde automatiquement le véhicule au centre de sa voie de circulation, corrige la trajectoire si la caméra avant détecte que le véhicule approche des lignes de marquage au sol

Assistant de maintien de voie actif (LFA) – ajuste automatiquement la direction pour maintenir le véhicule au centre de sa voie de circulation

Alerte intelligente de dépassement de vitesse (ISLW) – reconnaît les panneaux routiers et affiche en temps réel les limitations de vitesses et les interdictions de dépasser, à la fois sur l’affichage tête haute et sur le combiné

Avertisseur de sortie sécurisée (SEW) – vise à prévenir un accident si un passager tente d’ouvrir la portière alors que la voiture est parquée et qu’un véhicule est en approche par l’arrière. Un signal lumineux s’allume également sur le combiné d’instruments pour prévenir le conducteur du danger potentiel

Avertisseur d’occupant arrière (RSA) – alerte automatiquement le conducteur si un passager ou un objet se trouve encore sur la banquette arrière alors qu’il est en train de quitter le véhicule

Assistant anticollision frontale avec détection des voitures, piétons et cyclistes (FCA) – émet une alarme sonore et, si nécessaire, déclenche le freinage s’il détecte un risque de collision imminente. Basé sur un radar et une caméra, ce système a été mis à jour pour mieux détecter les piétons et les cyclistes en plus des autres véhicules

Assistant de feux de route (HBA) – détecte à la fois les véhicules venant en sens inverse et ceux qui précèdent et passe des feux de route aux feux de croisement quand c’est nécessaire

Avertisseur d’attention du conducteur (DAW) – surveille le conducteur en permanence et analyse son mode de conduite pour détecter la fatigue ou la distraction. En cas de problème, une alerte sonore et un message apparaissant sur le combiné suggèrent au conducteur qu’il est temps de faire une pause

Autres systèmes de sécurité:

eCall – permet aux passagers d’entrer facilement en contact avec les services d’urgence en pressant sur un bouton; avertit également immédiatement les secours si les airbags du véhicule ont été activés

Technologie et connectivité

L’équipement technologique et de connectivité du All-New KONA N est entièrement destiné à améliorer l’expérience de conduite. L’affichage tête haute Performance projette les informations relatives au véhicule sur un écran transparent. Cela permet au conducteur de recevoir toutes les informations importantes concernant le guidage, la sécurité et la conduite sans avoir besoin de quitter la route des yeux. Ce système peut être activé ou désactivé via un bouton situé sur le tableau de bord.

Le All-New KONA N est aussi équipé d’un combiné d’instruments numérique de 10.25 pouces au design sportif et d’un écran tactile audio-vidéo-navigation (AVN) de 10.25 pouces. Le système Performance Driving Data permet de surveiller et d’améliorer ses compétences de conduite sur circuit. Cette fonction permet d’enregistrer et d’afficher des données de conduites telles que la puissance, le couple ou l’apport du turbo sur l’écran tactile AVN durant le pilotage sur circuit. Le système dispose aussi d’un appareil mesurant le temps au tour et l’accélération. Les graphiques N s’affichent également sur l’affichage tête haute si vous conduisez en mode Sport ou N.

Apple CarPlay, Android Auto et les services de véhicule connecté Bluelink® rendent la conduite au quotidien, même haute performance, plus pratique. Le All-New KONA N est également équipé de fonctions de reconnaissance vocale supplémentaires. Les conducteurs peuvent activer et contrôler de la voix des fonctions comme la climatisation, le chauffage de la vitre arrière et des rétroviseurs ainsi que du volant.

Le All-New KONA N est proposé avec la garantie complète de cinq ans à kilométrage illimité de Hyundai.

Spécifications techniques

Dimensions (mm) (Lxlxh) (Empattement)

4215 x 1800 x 1565; 2600

Moteur

Smartstream 2.0 litres T-GDi à puissance linéaire

Transmission

DCT de type humide à 8 rapports (N DCT)

Poids (kg)

1510

Puissance (PS) / Couple (Nm)

280 / 392

Vitesse maxi (km/h)

240

Accélération 0-100km/h

5.5 s avec launch control

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Nicholas Blattner Public Relations Manager
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